Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 10

  • « Ah ! Ah ! Ah ! » (Poutine)

    Les importations françaises de gaz naturel russe ont plus que doublé au cours du premier semestre de cette année, selon les données publiées par l'Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA).

    La France a importé près de 4,4 milliards de mètres cubes de GNL russe au cours du premier semestre de cette année, contre un plus de 2 milliards de mètres cubes au cours de la même période il y a un an.

  • La tyrannie

    e272cd1c1c51982d01760881ef5811a1a05c43f1.jpeg

    GUYDsjMa8AI0T00.jpg

    Le groupe Citizen Go, spécialisé dans les pétitions de défense du christianisme, a fait circuler à Paris un autocar floqué du slogan « Stop attacks on christians ».

    Lundi soir, la police a arrêté l’autocar place de l’Etoile. Mais il ne s’y trouvait que le chauffeur. Six personnes se sont ensuite présentées à la police disant être responsables du flocage. Elles ont été interpellées, et relâchées au petit matin.

    On voulait les poursuivre pour « organisation de manifestation sur la voie publique sans déclaration », mais un unique véhicule portant une publicité ne correspond évidemment en rien à une telle accusation, comme l’avocat l’a fait valoir.

    Citizen Go a publié sur X :

    Six membres de notre équipe ont été contraints de passer la nuit en prison pour avoir simplement dénoncé les moqueries à l'égard des chrétiens en faisant inscrire sur un bus le message "STOP ATTACKS ON CHRISTIANS". Cela n'a rien d'illégal, comme l'affirme un avocat : "Il semble impossible de constituer le délit de non-déclaration d'une manifestation car il n'y a pas de manifestation par la présence d'un seul et unique véhicule. Le procureur a poussé la loi à ses limites pour arrêter le bus et limiter leur liberté d'expression. De plus, la procédure était irrégulière". En résumé, il s'agit d'une persécution politique et idéologique anti-chrétienne.

    Et après les avoir libérés, les policiers leur ont ordonné de quitter la capitale, et ont escorté l’autocar en dehors de Paris…

    La pétition est toujours en ligne.

    *

    Et en Allemagne : le 4 août, à Pforzheim, la police anti-émeute en tenue de combat a interrompu une conférence que tenait Martin Sellner sur son livre « Remigration – Une proposition ». Et les policiers ont expulsé l’auteur de la ville. De façon totalement illégale, tant qu’une loi n’interdit pas la liberté d’expression.

    Le livre de Martin Sellner, publié par Verlag Antaios, est en vente libre. On ne voit pas au nom de quoi l’auteur n’aurait pas le droit de le présenter.

    La police est intervenue au moment où Martin Sellner évoquait l’interdiction du magazine Compact en vertu de la loi sur les associations, alors que ce n’en est pas une.

  • Avortés nés vivants…

    L'American Journal of Obstetrics and Gynecology a publié une étude québécoise montrant que dans ce pays 11,2% des avortements réalisés au deuxième trimestre de grossesse donnent lieu à des naissances de bébés vivants.

    « L'avortement du deuxième trimestre comporte un risque de naissance vivante, en particulier entre la 20e et la 24e semaine de gestation, bien que l'injection de féticide puisse protéger contre ce résultat. »

    Il faut se protéger contre le risque de naissance vivante…

    Les bébés avortés par induction du travail ont 15,4% de chances de naître vivants, tandis que ceux avortés par dilatation et évacuation 0,2%. Les bébés nés entre la 20e et la 24e semaine ont 21,7% de chances de naître vivants, contre 3,4% entre la 15e et la 19e semaine et 8,5% entre la 25e et la 29e semaine.

    10% d’entre eux survivent plus de trois heures.

    En 2013, Statistique Canada indiquait que 491 bébés avaient été laissés à l'abandon après être nés vivants à la suite d'avortements. Le gouvernement avait refusé d’enquêter, au motif que « l’avortement est légal au Canada » (sans aucune restriction).

    L’infanticide suit logiquement l’avortement.

  • L’Eglise Titanic

    L’Irlande était encore naguère un bastion catholique. Le pays est aujourd’hui en pointe dans la culture de mort. Et l’on apprend qu’il y a un seul séminariste dans tout l’archidiocèse de Dublin (1,1 million de baptisés, soit plus d’un tiers des baptisés irlandais).

  • Saint Gaétan de Thiene

    Saint Gaétan selon Pie XII, selon les théatins.

    NapoliPiazzaSanGaetano.jpg

    Monument à saint Gaétan de Thiène, sur la place du même nom, à Naples, près de l'église Saint-Paul.

    Santuario_di_San_Gaetano_Thiene._3396.jpg

    Le sanctuaire Saint Gaétan, crypte de l'église Saint Paul de Naples.

    Santuario_di_San_Gaetano_Thiene._0086.jpg

    Le tombeau de saint Gaétan.

  • Ils ont pris New York

    Capture d’écran 2024-08-06 à 20.12.00.jpg

    Le drapeau russe flotte sur New York ce soir.

    L’armée russe libère en moyenne un village par jour. Aujourd’hui c’était une ville de 10.000 habitants : New York. Sic : Нью-Йорк, Niou-Iork. Un nom avéré depuis au moins 1859 mais dont on ignore l’origine.

  • La réalité du "monde russe"

    Soyouz TV retransmettait ce matin la divine liturgie depuis la cathédrale de la Transfiguration de Moguilev, en Biélorussie, pour la fête de saint Georges évêque de Moguilev à la fin du XVIIIe siècle.

    Il s’appelait Grégoire Konissky et il était né à Nijyn (ou Nejine) en Ukraine, région de Tchernigov. Il étudia au séminaire de Kiev et il fut diplômé en latin, polonais, grec, hébreu et allemand. Il devint moine à la laure des Grottes de Kiev et professeur de théologie. Il fut choisi comme évêque de Moguilev en 1755, intronisé à la cathédrale de Kiev.

    Parmi toutes ses impressionnantes activités pastorales (et sociales) à Moguilev, il y eut ses efforts pour faire revenir les uniates à l’Eglise orthodoxe. Il en ramena plus de 112.000. Il est notable que malgré son hostilité envers les catholiques (comme envers les juifs, les musulmans et les francs-maçons), il interdit au clergé de rebaptiser les uniates.

    Il était membre du saint synode de l’Eglise orthodoxe russe.

    Il fut canonisé en 1993.

    Quant à la cathédrale de la Transfiguration, elle a été construite entre 2000 et 2015. C’est l’une des plus grandes de Biélorussie : elle peut accueillir jusqu’à 3.500 fidèles.

    6eabb3df35e5652872f7fff76b357dc4.jpg

  • La persécution

    59_main-v1722875266.jpg

    Le week-end dernier à la laure de Potchaïev, c’était la fête de l’icône de la Mère de Dieu de Potchaïev. Comme chaque année, et malgré une fois de plus des interdictions locales du pèlerinage, des milliers de fidèles étaient présents. Ce monastère est l’un des trois plus grands d’Ukraine, il est donc en ligne de mire de ceux qui veulent interdire l’Eglise orthodoxe ukrainienne. L’évêque du diocèse de Ternopil de l’Eglise du pouvoir, Nestor Pysyk, se disait samedi dernier « convaincu » que les moines ont parmi eux « leur propre Abraham », à savoir Abraham Lotych, l’unique moine de la laure des Grottes de Kiev qui ait fait défection et qui a été bombardé abbé de la laure supérieure volée à l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Cela dit, qu’il y ait un seul moine qui fasse défection de la laure de Potchaïev ne changerait rien… Mais le même Nestor Pysyk avait déjà dit que de toute façon, après l’inspection en cours par les agents du ministère de la Culture, l’Etat rompra les accords de location avec l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Ainsi il n’y aura plus de moines du tout : qu’il y en ait un ou aucun ne change pas grand-chose.

    *

    La commission de la politique humanitaire et de l'information du Parlement a « finalisé » hier la nouvelle mouture du projet de loi d’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, a déclaré sa vice-présidente.

  • Le plan pour l’Ukraine

    « Il n’y a pas d’appétit aux Etats-Unis – ni en Europe - pour utiliser l’argent des impôts afin de financer la reconstruction de Kiev », écrit dans le Wall Street Journal Max Primorac, ancien directeur des opérations de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).

    Or la reconstruction de l’Ukraine coûtera quelque mille milliards de dollars, dit-il.

    L’Ukraine devra donc mettre en œuvre des réformes économiques drastiques, et privatiser ou démanteler quelque 3.500 entreprises publiques qui « contribuent à la corruption ». En outre, l'Ukraine devra être encouragée à « ouvrir ses secteurs de l'énergie, de l'agriculture, de la technologie et de la défense aux investisseurs américains ».

    Bref, le pays devra devenir une possession américaine pure et simple. Sans doute était-ce le projet dès le début, comme certains signes le montraient dès 2014, avec la composition du gouvernement décidée par Washington, les bases d’instruction de l’OTAN, les laboratoires du Pentagone…

  • Italie LGBT

    En Italie on peut « changer de genre » comme on veut depuis… 2015, mais seulement deux genres sont reconnus : homme et femme. Faut choisir. Ainsi, la Cour constitutionnelle a refusé de reconnaître légalement une identité sexuelle « non binaire ».

    Selon la Cour, la loi italienne établit le principe de correspondance entre le nom et le sexe et, par conséquent, seule une intervention législative pourrait modifier cette règle. Cette précision se fonde sur le fait que la nature binaire de la sexualité humaine de l’homme et de la femme caractérise les domaines les plus variés de la vie sociale, régis par le système juridique, tels que le droit de la famille, le droit du travail, le sport et l’état civil et que, par conséquent, la reconnaissance juridique d’un troisième genre non binaire perturberait l’ensemble du système juridique et social italien d’une manière incompatible avec les facultés et les attributions de la Cour constitutionnelle ou de tout autre juge.

    Dans le même temps la Cour a cru nécessaire de préciser, concernant le « changement de genre », qu’une autorisation judiciaire n’est pas nécessaire pour procéder à des opérations de « réassignation sexuelle » et que la reconnaissance légale du genre peut être fondée sur un traitement hormonal et un soutien psychologique, sans qu’il soit nécessaire de recourir à la chirurgie…

    Précision bien inutile, dans un pays où de plus en plus d’écoles permettent aux enfants de choisir un prénom de l’autre sexe et de reconnaître leur « transition »…

    A propos des « non binaires », voici la définition officielle qu’en donne l’administration du Canada, le pays le plus en pointe depuis longtemps dans la négation de l’homme :

    Cette catégorie comprend les personnes dont le genre déclaré n'est pas exclusivement masculin ni féminin.

    Elle comprend les personnes dont le genre déclaré est, par exemple, agenre, pangenre, genre queer, genre fluide ou genre non conforme. Elle comprend également les personnes dont le genre déclaré est bispirituel — un terme propre à certains peuples autochtones d'Amérique du Nord.

    Elle comprend les personnes dont le genre déclaré est à la fois masculin et féminin, ni l'un ni l'autre ou l'un ou l'autre en plus d'un autre genre. Elle peut également comprendre celles ayant indiqué ou ayant été identifiées par personne interposée comme étant en questionnement ou en processus de décision.