Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plan pour l’Ukraine

« Il n’y a pas d’appétit aux Etats-Unis – ni en Europe - pour utiliser l’argent des impôts afin de financer la reconstruction de Kiev », écrit dans le Wall Street Journal Max Primorac, ancien directeur des opérations de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).

Or la reconstruction de l’Ukraine coûtera quelque mille milliards de dollars, dit-il.

L’Ukraine devra donc mettre en œuvre des réformes économiques drastiques, et privatiser ou démanteler quelque 3.500 entreprises publiques qui « contribuent à la corruption ». En outre, l'Ukraine devra être encouragée à « ouvrir ses secteurs de l'énergie, de l'agriculture, de la technologie et de la défense aux investisseurs américains ».

Bref, le pays devra devenir une possession américaine pure et simple. Sans doute était-ce le projet dès le début, comme certains signes le montraient dès 2014, avec la composition du gouvernement décidée par Washington, les bases d’instruction de l’OTAN, les laboratoires du Pentagone…

Commentaires

  • Cela n'arrivera pas la Russie déjà va annexer 6 régions dont. Odessa et nicolaiev

  • Et les oblasts de Kharkov et de Dniepropetrovsk, je leur souhaite.
    Sinon, ce n'est pas depuis 2014, mais au moins depuis la chute du mur et la fondation de l'État ukrainien à la suite du démantèlement de l'ex-URSS que les puissants lobbies visaient l'appropriation des territoires ukrainiens ...ils devront se contenter de la moitié et oubliez, grâce à Dieu, la Russie !

Écrire un commentaire

Optionnel