Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 868

  • Censure allemande

    En vertu d’une loi de censure entrée en vigueur le 1er janvier, les réseaux sociaux ont obligation de supprimer sous 24 heures les messages à contenu pénalement punissable, sous peine de grosses amendes. C’est pourquoi Twitter et Facebook ont supprimé ce message de Beatrix von Storch, de l’AfD, à propos d’un message de la police pour la Saint-Sylvestre :

    « Que diable se passe-t-il dans ce pays ? Pourquoi la police publie-t-elle désormais ses messages officiels en arabe ? S'adresse-t-elle par ce biais aux hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs pour chercher à les amadouer ? »

    Le message a immédiatement provoqué des centaines de plaintes pour incitation à la haine, y compris de la part de la police…

    Beatrix von Storch a dénoncé des « méthodes dignes de la Stasi », et le co-président de l’AfD une législation liberticide.

    Nul doute que la montée de l’AfD, qui a déjà porté Beatrix von Storch (née duchesse d’Oldenburg) et 91 de ses amis au Bundestag en septembre dernier, va s’intensifier…

  • Impressionnant

    J’ai toujours été fasciné par le niveau de sécurité des avions, alors que les appareils, même quand ils sont très gros, paraissent si fragiles, et si petits dans les tourmentes du temps.

    Voici que l’année 2017 a battu un nouveau record en la matière, et un record qui sera impossible à battre, puisqu’il n’y a eu aucun accident d’avion de ligne au cours des 12 derniers mois, donc aucun mort, aucun blessé.

    Si l’on inclut les petits avions de tourisme, on déplore dix accidents ayant fait au total 44 morts (dont l’accident du 31 décembre au Costa Rica qui a fait 12 morts), ce qui est aussi un record, car il n’y en avait jamais eu aussi peu depuis qu’il y a des statistiques mondiales, en 1946. Et quand on pense à la multiplication exponentielle des vols depuis lors…

    Tout compris, cela fait un accident mortel pour 3,68 millions de vols.

    Si on inclut les appareils militaires et les vols non commerciaux, le nombre de victimes monte à 230, avec un total de 24 accidents, et c’est toujours un record.

  • Le DAL interdit la messe

    Les activistes gauchistes de DAL ont installé samedi des dizaines de leurs otages africains sur les marches de la chapelle du Val-de-Grâce à Paris pour réclamer la réquisition de l’hôpital militaire aujourd’hui désaffecté, appelant à une manifestation au même lieu le 1er janvier.

    Ils prétendaient occuper le perron de l’église « pour être visibles depuis la rue », comme si toute la cour du Val-de-Grâce n’était pas visible de la rue.

    L’opération était à l’évidence anticatholique (quoique en communion idéologique avec le Saint-Père). Comme aucune mesure n’a été prise pour déloger les manifestants, l’aumônier a dû annuler la messe du dimanche :

    « Face aux risques d'occupation et de profanations de l'église, la décision a été prise de garder les portes closes demain. Ainsi, pour la première fois depuis des décennies, vous ne pourrez pas accéder à la célébration de la messe dominicale au Val-de-Grâce. C'est la mort dans l'âme que je vous annonce cette triste nouvelle en la fête de la Sainte Famille. »

  • En Egypte

    Dans la nuit du nouvel an, un « tuk-tuk » (tricycle à moteur faisant taxi) s’est arrêté devant une boutique vendant des boissons alcoolisées à Gizeh (Le Caire). Un homme masqué a ouvert le feu, tuant deux coptes, deux frères, avant de repartir.

    Addendum

    L'Etat islamique a revendiqué cet attentat ainsi que l'attaque de l'église Saint-Menas.

  • Le 8 décembre férié

    Le président des Philippines Rodrigo Duterte a signé le 23 décembre une loi, votée par les députés le 2 mai et par le Sénat le 11 décembre derniers, qui fait du 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, un jour férié.

  • Le Saint Nom de Jésus

    Jesu, Rex admirábilis,
    Et triumphátor nóbilis,
    Dulcédo ineffábilis,
    Totus desiderábilis.

    Jésus, Roi admirable, et noble triomphateur, ineffable douceur, totalement désirable.

    Quando cor nostrum vísitas,
    Tunc lucet ei véritas,
    Mundi viléscit vánitas,
    Et intus fervet cáritas.

    Quand tu visites notre cœur, alors brille pour lui la vérité, la vanité du monde devient vile, et à l’intérieur la charité bouillonne.

    Jesu, dulcédo cordium,
    Fons vivus, lumen méntium,
    Excédens omne gáudium
    Et omne desidérium.

    Jésus, douceur des cœurs, source vive, lumière des esprits, excédant toute joie et tout désir.

    Jesum omnes agnóscite,
    Amórem eius póscite :
    Jesum ardénter quærite,
    Quæréndo inardéscite.

    Reconnaissez Jésus, vous tous, demandez son amour, cherchez Jésus ardemment, et en le cherchant soyez embrasés.

    Te nostra, Jesu, vox sonet,
    Nostri te mores éxprimant,
    Te corda nostra díligant,
    Et nunc, et in perpétuum. Amen.

    Que notre voix te proclame, Jésus, que nos mœurs t’expriment, que nos cœurs t’aiment, et maintenant et pour toujours. Amen.

    (Hymne des matines)

  • Octave de Noël

    Au Magnificat :

    Magnum hereditátis mystérium: templum Dei factus est úterus nesciéntis virum: non est pollútus ex ea carnem assúmens; omnes gentes vénient dicéntes: Glória tibi, Dómine.

    O grand mystère de l’hérédité divine ! Le sein d’une vierge est devenu le temple de Dieu ; celui qui d’elle a pris chair n’a contracté aucune souillure ; toutes les nations viendront et diront : Gloire A vous, Seigneur.

    AR297_80_678_740_516.png

  • Dimanche dans l’octave de la Nativité

    Il est rarissime d’entendre chantée la messe de l’aurore (la deuxième messe de Noël). Voici une petite session de rattrapage : l’antienne d’offertoire et l’alléluia de cette messe du dimanche dans l’octave sont repris de la messe de l’aurore. Les voici. On constate que ces deux pièces chantent la fermeté, la solidité, l’assise inébranlable du trône de Dieu, de son royaume, de sa création. Le fragile petit bébé qui vient de naître nu et pauvre sur notre terre est le Dieu créateur qui règne dans l’éternité.

    Allelúia, allelúia. Dóminus regnávit, decórem índuit : índuit Dóminus fortitúdinem, et præcínxit se virtúte. Allelúia.

    Allelúia, allelúia. Le Seigneur règne et a été revêtu de gloire ; le Seigneur a été revêtu et s’est ceint de force. Alléluia.

    Deus firmávit orbem terræ, qui non commovébitur : paráta sedes tua, Deus, ex tunc, a sǽculo tu es.

    Dieu a affermi le globe de la terre qui ne sera point ébranlé : votre trône, ô Dieu, est établi depuis longtemps ; vous êtes de toute éternité.

    Pour l'introït "Dum silentium" voir ici.

  • "Le Che à Paris"

    Hidalgo la honte de Paris.

    Screenshot-2017-12-30 Anne Hidalgo on Twitter.png

  • Au Cambodge

    bokor-mountain-church-cambodia--63849.png

    Sans titre.jpeg

    Le gouvernement cambodgien a restitué à l’Eglise catholique l’église du mont Bokor, près de Kampot. Cela a été fait au cours d’une cérémonie officielle, dimanche dernier, en présence notamment du vicaire apostolique de Phnom Penh, Mgr Olivier Schmitthaeusler. Le vicaire apostolique est français, et l’église avait été construite au début des années 1920 par les Français.

    Le gouvernement souligne qu’il a voulu montrer qu’il reconnaît toutes les religions et qu’il souhaite voir l’église restaurée et rendue au culte.

    L’Eglise, qui avait demandé cette restitution, a l’intention de faire de cet édifice un sanctuaire, pour des pèlerinages, plutôt qu’une église paroissiale, car s’il y a une petite communauté catholique à Kampot depuis une vingtaine d’année, il n’y a pas de chrétiens sur le mont Bokor.

    L'église n'était pas tout à fait abandonnée (photo de 2014):

    Kampot-Bakor-Mtn-Church.jpeg