Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cambodge

bokor-mountain-church-cambodia--63849.png

Sans titre.jpeg

Le gouvernement cambodgien a restitué à l’Eglise catholique l’église du mont Bokor, près de Kampot. Cela a été fait au cours d’une cérémonie officielle, dimanche dernier, en présence notamment du vicaire apostolique de Phnom Penh, Mgr Olivier Schmitthaeusler. Le vicaire apostolique est français, et l’église avait été construite au début des années 1920 par les Français.

Le gouvernement souligne qu’il a voulu montrer qu’il reconnaît toutes les religions et qu’il souhaite voir l’église restaurée et rendue au culte.

L’Eglise, qui avait demandé cette restitution, a l’intention de faire de cet édifice un sanctuaire, pour des pèlerinages, plutôt qu’une église paroissiale, car s’il y a une petite communauté catholique à Kampot depuis une vingtaine d’année, il n’y a pas de chrétiens sur le mont Bokor.

L'église n'était pas tout à fait abandonnée (photo de 2014):

Kampot-Bakor-Mtn-Church.jpeg

Commentaires

  • Tandis que chez nous on cherche des prétextes de tout genre pour se débarrasser des églises.

  • Bonjour Monsieur,je suis extremement émue de voir ces deux photos de l'église du Bokor.Je suis née à Saigon en 1937 mais j'a'i vecu toute ma jeunesse au Cambodge jusqu'en 1960.....Tous les ans au moment de la saison chaude j'allais avec maman mon frere et ma soeur .au Bokor.C'est la que nous avons été surpris par le coup de force japonais du 9 mars 1945..Nous n'en menions pas large car les mères de famille venaient à cette periode de l'année sans les maris qui travaillaient pour la plupart à Phnom-Penh....Et le soir les japonais baionnettes au poing venaient faire l'appel dans les maisons.J'avais 7 ans.L'église du Bokor m"etait familiere et etait desservie par un missionnaire de Kampot le Père Venet.Merci.

Écrire un commentaire

Optionnel