Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 604

  • La population locale

    1339799-2100x1200.png

    La ville de Marseille a fini par accepter la demande du RN de donner le nom du Colonel Arnaud Beltrame à une place du 14e arrondissement.

    La place a été inaugurée samedi dernier. Par les seuls élus du RN.

    Aucun autre élu, de quelque parti que ce soit, n’est venu.

    Parce que, pour tous ces élus, cela ne peut être perçu que comme une « provocation » par la « population locale » de ce « quartier populaire », comme l’avaient souligné les élus de gauche en 2018 pour que cette initiative soit rejetée.

    Difficile de montrer de façon plus claire la dhimmitude des élus français, qui vont jusqu’à se mettre à plat ventre devant le terrorisme islamique. Les terroristes les terrorisent donc, et ont donc gagné la partie : l’islam a un boulevard devant lui. Ce n’est qu’une confirmation de plus. Mais particulièrement spectaculaire.

  • L’euthanasie au Portugal

    Le Parlement portugais a adopté en première lecture par 127 voix contre 46 et 10 abstentions une proposition de loi socialiste de « dépénalisation » de l’euthanasie (l’euthanasie active et sans fard, comme au Bénélux). Quatre autres propositions de loi similaires, présentées par d’autres partis, ont également été adoptées.

    En 2018 le Parlement avait rejeté des propositions de loi d’une courte majorité. Mais depuis lors ce sont les socialistes qui sont au pouvoir.

    Les textes devraient être fusionnés en un seul qui pourrait être voté avant l’été. Le président de la République, « conservateur » et catholique pratiquant, pourrait opposer son veto., ce qui renverrait le texte devant le Parlement.

  • Au Pakistan

    Une jeune fille chrétienne de 17 ans, kidnappée l’été dernier par un musulman, a pu revenir chez elle grâce à un tribunal correctionnel du Sindh, ce qui mérite d’être noté.

    L’histoire de l’enlèvement est d’une banale horreur pakistanaise. Un jeune musulman d’une famille puissante harcelait l’adolescente depuis des mois. Finalement il l’a fait enlever le 21 août, et conduire chez son oncle, où se trouvait déjà un imam. La mère de la jeune fille se rend chez cet homme avec d’autres chrétiens. L’oncle lui dit de revenir le lendemain. Et le lendemain il l’informe que sa fille s’est convertie à l’islam et s’est mariée avec le jeune musulman.

    La mère se rend immédiatement au commissariat de police, accompagnée du curé de la paroisse et de nombreux fidèles, et souligne que sa fille est mineure. Mais le policier refuse d’enregistrer la plainte.

    Le 25 décembre, la jeune fille réussit à téléphoner à sa mère. Elle est en larmes et implore sa mère de la sauver de sa vie d’esclave ménagère et sexuelle.

    Le 31 décembre, la mère saisit le tribunal correctionnel. Un juge ordonne à la jeune fille de comparaître le 2 janvier. Le kidnappeur, sans doute trop sûr de lui, la laisse aller. Elle est vêtue de vieux vêtements et elle est amaigrie. Elle dit qu’elle ne voulait ni se convertir ni se marier, mais que l’imam l’a obligée en la frappant et en lui disant que sa famille serait tuée si elle refusait. Elle n’avait qu’un repas par jour devait travailler toute la journée, et elle était violée toutes les nuits. Le tribunal a décidé de la rendre à ses parents.

    Depuis lors elle vit cloîtrée, dans la peur. Car son « mari » passe devant la maison tous les jours, cherchant le moyen de la reprendre. Et sa famille a acquis le terrain juste en face…

    N.B. Je relate cette histoire selon Asianews, l’agence de l’Institut pontifical pour les missions étrangères, à laquelle on peut généralement faire confiance. Toutefois, curieusement, je n’en trouve trace nulle part ailleurs.

  • Islamistes malins

    2020_02_19_86972_1582086500._large.jpg

    En Indonésie, à Karimun, dans la province des Iles Riau, s’est déroulée le 6 février une violente manifestation islamiste devant l’église Saint-Joseph. Les manifestants, criant slogans et insultes, ont tenté d’entrer dans l’église et d’agresser le porte-parole de la paroisse.

    La raison de cette colère est que les catholiques veulent raser la vieille église pour en construire une plus grande, vu que le nombre de fidèles a augmenté.

    Ce n’est pas un problème religieux, disent les autorités, mais un simple problème de permis de construire. Alors que la paroisse a un permis en bonne et due forme depuis le mois d’octobre, suite à une recommandation des autorités du district datant de 2012…

    Finalement les autorités ont fait savoir que les deux parties ont accepté de ne rien faire en attendant le verdict du tribunal administratif…

    Mais les deux mouvements islamistes qui ont organisé les manifestations ont trouvé un argument pour le moins original : il ne faut pas détruire cette église, disent-ils, mais au contraire la préserver et la classer monument historique, parce qu’elle a été construite il y a 92 ans par les missionnaires néerlandais. Sic.

  • Ponam arcum meum

    Seconde-Bible-de-Pampelune-Folio-10r.jpg

    Seconde Bible de Pampelune (1194-1234).

    ℟. Ponam arcum meum in núbibus cæli, dixit Dóminus ad Noë:
    * Et recordábor fœ́deris mei, quod pépigi tecum.
    ℣. Cumque obdúxero núbibus caelum, apparébit arcus meus in núbibus.
    ℟. Et recordábor fœ́deris mei, quod pépigi tecum.

    Je mettrai mon arc dans les nuées du ciel, dit le Seigneur à Noé, et je me souviendrai de mon alliance que j’ai établie avec toi. Quand j’aurai couvert le ciel de nuages, apparaîtra mon arc dans les nuées.

    • L’arc et l’arche, voir ici.
  • Dixit Dominus ad Noë

    e-codices_fcc-0002_063r_medium.jpg

    Screenshot_2020-02-19 e-codices – Virtual Manuscript Library of Switzerland.png

    Antiphonaire des cordeliers de Fribourg, fin du XIIIe siècle.

    ℟. Dixit Dominus ad Noë: Finis universae carnis venit coram me: repleta est terra iniquitate eorum,
    * Et ego disperdam eos cum terra.
    ℣. Fac tibi arcam de lignis laevigatis, mansiunculas in ea facies.
    ℟. Et ego disperdam eos cum terra.

    Le Seigneur dit à Noé : La fin de toute chair est venue devant moi : la terre est remplie de leur iniquité, et je vais les anéantir avec la terre. Fais-toi une arche de bois poncé, tu feras en elle des petites chambres. Et je vais les anéantir avec la terre.

    Finis universae carnis venit coram me: hébraïsme qui veut dire : j’ai décidé d’en finir avec tous les êtres vivants. La Septante a traduit : « le temps de tout homme est arrivé devant moi ». Le temps, c’est kairos, mot qui normalement indique le moment favorable, or ici c’est le moment fatal… Mais pour Dieu c’est un vrai kairos, puisque c’est la régénération de l’homme dans le baptême du Déluge…

  • La photo qui annule

    sipa_ap22429774_000003-1.jpg

    Emmanuel Macron expliquant à grands renforts de tambours et trompettes médiatiques comment il va lutter contre l’islamisme… juste à côté d’une femme qui viole de façon provocatrice la loi sur le port du voile…

  • Acquittés

    Malgré la dérive de l’Inde hindouiste antichrétienne il y a encore des juges qui jugent selon la justice en Inde : huit chrétiens, six hommes et deux femmes, poursuivis pour « enlèvement et conversions forcées », ont été acquittés par un tribunal du Madhya Pradesh… deux ans et demi après les faits.

    En mai 2017, la police avait arrêté dans un train ces chrétiens qui accompagnaient des enfants de communautés tribales à un « camp biblique ». Alors qu’ils avaient l’autorisation des parents, ils furent poursuivis pour enlèvement et conversions forcées, et emprisonnés, puis libérés sous caution trois mois plus tard. (La première priorité des avocats avait été que les enfants, kidnappés... par l'Etat, soient rendus à leurs familles.)

  • Le plus vieux

    Le plus vieux patient chinois atteint par le coronavirus, et qui en a guéri, est Mgr Joseph Zhu Baoyu, 98 ans. A l’étonnement des médecins il s’est complètement remis, alors qu’il souffrait aussi d’arythmie et d’épanchement pleural, ce qui aurait dû lui être fatal.

    De ce fait le Quotidien du peuple lui a consacré un article et une vidéo…

    Mgr Joseph Zhu Baoyu fut nommé évêque coadjuteur de Nanyang en 1995 et il devint évêque du diocèse en 2002, reconnu à la fois par Rome et par le pouvoir communiste. Il s’est retiré en 2010 (à 88 ans) et a été remplacé par son coadjuteur Mgr Pierre Jin Lugang. Mais en janvier 2019 le pouvoir a semble-t-il exigé et obtenu (par la magie de l’accord secret) que Mgr Joseph Zhu Baoyu soit de nouveau considéré comme l’évêque en titre (alors qu’il vit toujours retiré dans une maison religieuse), et l’autre comme son coadjuteur…

  • Media vita

    Screenshot_2020-02-18 Bréviaire de Paris, noté Calendriers Première partie.png

    Bréviaire de Paris, XIIIe siècle

    Puisque c’est Solesmes qui a exhumé ce répons (voir ici et ), le voici par les moines de Solesmes, en 1930.

    Media vita in morte sumus; quem quaerimus adjutorem, nisi te, Domine, qui pro peccatis nostris juste irasceris. Sancte Deus, Sancte fortis, Sancte misericors Salvator, amarae morti ne tradas nos.

    ℣.1 In te speraverunt patres nostri, speraverunt et liberasti eos. Sancte Deus...

    ℣. 2 Ad te clamaverunt patres nostri, clamaverunt et non sunt confusi. Sancte Deus...

    Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto. Sancte Deus...

    Au milieu de la vie, nous sommes dans la mort : quel secours chercher, sinon toi, Seigneur ? toi qui à bon droit es irrité de nos péchés : Saint Dieu, Saint fort, Saint Sauveur miséricordieux, ne nous livre pas à la mort amère.

    En toi ont espéré nos pères: ils ont espéré et tu les as libéré. Saint Dieu...

    Vers toi ont crié nos pères: ils ont crié et ne furent pas confondus. Saint Dieu...

    Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit. Saint Dieu...