Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Une jeune fille chrétienne de 17 ans, kidnappée l’été dernier par un musulman, a pu revenir chez elle grâce à un tribunal correctionnel du Sindh, ce qui mérite d’être noté.

L’histoire de l’enlèvement est d’une banale horreur pakistanaise. Un jeune musulman d’une famille puissante harcelait l’adolescente depuis des mois. Finalement il l’a fait enlever le 21 août, et conduire chez son oncle, où se trouvait déjà un imam. La mère de la jeune fille se rend chez cet homme avec d’autres chrétiens. L’oncle lui dit de revenir le lendemain. Et le lendemain il l’informe que sa fille s’est convertie à l’islam et s’est mariée avec le jeune musulman.

La mère se rend immédiatement au commissariat de police, accompagnée du curé de la paroisse et de nombreux fidèles, et souligne que sa fille est mineure. Mais le policier refuse d’enregistrer la plainte.

Le 25 décembre, la jeune fille réussit à téléphoner à sa mère. Elle est en larmes et implore sa mère de la sauver de sa vie d’esclave ménagère et sexuelle.

Le 31 décembre, la mère saisit le tribunal correctionnel. Un juge ordonne à la jeune fille de comparaître le 2 janvier. Le kidnappeur, sans doute trop sûr de lui, la laisse aller. Elle est vêtue de vieux vêtements et elle est amaigrie. Elle dit qu’elle ne voulait ni se convertir ni se marier, mais que l’imam l’a obligée en la frappant et en lui disant que sa famille serait tuée si elle refusait. Elle n’avait qu’un repas par jour devait travailler toute la journée, et elle était violée toutes les nuits. Le tribunal a décidé de la rendre à ses parents.

Depuis lors elle vit cloîtrée, dans la peur. Car son « mari » passe devant la maison tous les jours, cherchant le moyen de la reprendre. Et sa famille a acquis le terrain juste en face…

N.B. Je relate cette histoire selon Asianews, l’agence de l’Institut pontifical pour les missions étrangères, à laquelle on peut généralement faire confiance. Toutefois, curieusement, je n’en trouve trace nulle part ailleurs.

Commentaires

  • cela se passe au Pakistan, comme d'habitude
    j'ai choqué quelques habitués de ce blog en faisant déjà cette réflexion au sujet d'une affaire similaire
    je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens manifestent tant d'amour pour ce pays qui s'avère être l'un des pires pays musulmans où nous avons en plus pu voir des manifestations d'analphabètes savants du temps du pape précédent

Les commentaires sont fermés.