Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La population locale

1339799-2100x1200.png

La ville de Marseille a fini par accepter la demande du RN de donner le nom du Colonel Arnaud Beltrame à une place du 14e arrondissement.

La place a été inaugurée samedi dernier. Par les seuls élus du RN.

Aucun autre élu, de quelque parti que ce soit, n’est venu.

Parce que, pour tous ces élus, cela ne peut être perçu que comme une « provocation » par la « population locale » de ce « quartier populaire », comme l’avaient souligné les élus de gauche en 2018 pour que cette initiative soit rejetée.

Difficile de montrer de façon plus claire la dhimmitude des élus français, qui vont jusqu’à se mettre à plat ventre devant le terrorisme islamique. Les terroristes les terrorisent donc, et ont donc gagné la partie : l’islam a un boulevard devant lui. Ce n’est qu’une confirmation de plus. Mais particulièrement spectaculaire.

Commentaires

  • Oui, vous avez raison, c'est probable que ces élus absents auraient préféré une place au nom de l'égorgeur et assassin de Trèbes, Redouane Lakdim, qui passe pour un "héros" ou une "martyr" dans certains milieux. Ces "élus" devraient bien réfléchir à cette remarque., car il se pourrait que la justice immanente ne les ratrappe.

  • on peut penser, à un mois des élections municipales, que ces élus ont tout simplement peur pour leur place s'il y a de nombreux électeurs musulmans dans leur circonscription

  • Dhimmitude et suprématie du terrorisme sur nos sociétés, du meurtre sur le respect de la vie.

  • Beltrame est né à Etampes et mort à Carcassonne. Il n'y a rien d'étonnant à ce que le RN (version guerre civile, modèle Marion Mossad-Auque- Eric Zemmour) lui inaugure une plaque à Marseille. Les islamistes ont leurs martyrs du GIGN (qu'il est quand même dommage de toujours liquider avant interrogatoire), les anti-islam ont le leur, qui peut même servir aux francs-macs. Quoi d'étonnant à ce qu'on laisse faire le RN.
    Méfions-nous des martyrs qui ont le soutien de politicards véreux. Et défions-nous des fauteurs de guerre civile.

  • Donner à une place ou à une rue le nom d'un personnage, c'est pour l'honorer en raison des services ou actions héroïques accomplis, pas en fonction de son lieu de naissance, de domicile ou de décès. Pour une fois que des élus ont une bonne idée qu'importe leur étiquette. Le sacrifice du colonel Beltrame a durablement impressionné les Français et redoré l'image de la gendarmerie auprès de la population passablement écornée depuis qu'elle dépend des voyous du ministère de l'intérieur et non plus des armées.
    Il y a tellement de criminels sur les plaques de nos rues et places (surtout dans les villes de gauche) qu'une exception est la bienvenue.

  • Il est toujours délicat de juger un acte de courage avec recul, mais je ne sais pas de quoi Beltrame est le nom.

  • je suppose que si les terroristes sont systématiquement liquidés par la police, c'est que beaucoup de gens, hommes politiques ou hauts fonctionnaires, ont peur des révélations qu'ils pourraient faire
    dans notre pays qui a parait-il aboli la peine de mort, celle-ci est abondamment pratiquée par les forces de l'ordre : ce qui était traditionnellement du domaine de la Justice est maintenant dans celui du ministre de l'intérieur, sous les ordres duquel on a mis la gendarmerie
    on peut remarquer que, parmi les terroristes qui ont fait parler d'eux ces dernières années, les seuls qui sont encore en vie sont l'un qui a été arrêté par la police belge et l'autre qui a été arrêté par la douane, qui n'a pas tellement de moyens de tuer les gens

  • Theofrède,
    C'est peut-être plus simple à expliquer, les uns veulent échapper à leur responsabilité et les autres, les policiers, ne veulent pas prendre de risque pour eux en même temps qu'ils savent que ces ordures n'auront pas de peines à la hauteur de leurs crimes.
    Un terroriste qui s'en sort vivant ne risque jamais une peine à la hauteur de son crime, au moins chez nous. Si c'est pour avoir le plaisir de le voir nous narguer devant policiers et tribunaux, désolé, mais une balle bien placée permet d'éviter cette injure à leurs victimes.
    Quand à un éventuel complot, celui de la médiocre lâcheté de nos élites ne vous suffit pas ?

  • C'est complètement idiot. Que des policiers soient tentés d'appliquer la vengeance dans certains cas, on peut le comprendre.. En théorie,c'est extrêmement risqué pour eux. Dans le cas d'exécutions froides, comme celle d'Amedy Coulibaly sortant les mains bien en évidence de l'Hypercasher, il est clair qu'ils appliquent les ordres, sachant parfaitement qu'ils n'ont rien à craindre de leur hiérarchie.

  • Theofrede et Stavrolus ont raison. Prenez l'exemple des assassins du père Hamel, armés de couteaux (sans otages en leurs pouvoir) criblés de balles par les policiers, alors qu'une ou deux balles dans la cuisse auraient suffi. L'avantage de les liquider, c'est qu'ils ne parleront pas et aussi pour contenter l'opinion publique qui pense que justice est faite. Mais les policiers obéissent aux ordres., mêmes celles qui contribuent à pourrir la situation en retardant l'intervention (cf le Bataclan).
    Les terroristes disposent de toute une logistique qui ne vient pas toujours de l'étranger. Ils ont des commanditaires et des complices sur place.

  • il fut un temps où les forces de l'ordre respectaient la loi et où les terroristes étaient pris vivants quoi qu'il en coûte; c'est arrivé à un de mes ancêtres chouans qui fut donc fusillé à Vannes conformément aux ordres reçus, assis dans un fauteuil aprés un semblant de procés comme les aimait Bonaparte parce que pour le capturer vivant on lui avait cassé les jambes; il aurait surement été plus simple et moins couteux de l'abattre, mais ce n'était pas les ordres
    nos forces de l'ordre surentrainées et suréquipées ne seraient donc pas capables de faire aussi bien que celles de l'Empire ?

Les commentaires sont fermés.