Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 605

  • Sainte Bernadette

    ste-bernadette.jpg

    Prière d’une pauvre mendiante à Jésus

    Ô Jésus donnez-moi je vous prie le pain de l’humilité,
    le pain d’obéissance,
    le pain de charité,
    le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre,
    le pain de mortification intérieure,
    le pain de détachement des créatures,
    le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre. O Jésus, vous me voulez crucifiée, fiat, le pain de force pour bien souffrir,
    le pain de ne voir que vous seul en tout et toujours,
    Jésus, Marie, la Croix, je ne veux d’autres amis que ceux-là.

  • Reductio ad hitlerum

    Le conseil municipal de Saint-Jean-de-Braye (20.000 habitants) dans le Loiret a voté à l’unanimité une motion qui suspend les relations avec la ville polonaise de Tuchów avec laquelle est jumelée.

    Pour quelle raison ? Parce qu’on vient de découvrir dans le Loiret que Tuchów est une de ces nombreuses villes polonaises qui se déclarent officiellement « sans idéologie LGBT ».

    C’est évidemment intolérable pour la dictature LGBT qui régit nos collectivités locales bien-pensantes. D’où le vote à l’unanimité. Mais il ne suffit pas de condamner « l’homophobie » polonaise. Il faut aller plus loin dans l’opprobre. Et pour aller loin ils vont loin. Jusqu’à l’ignoble, jusqu’à l’impensable, que seuls des cerveaux malades peuvent élaborer :

    « On a tout de suite réalisé la gravité de cette prise de position, en se disant que l’histoire, hélas, se répétait. On est bien placés pour le savoir, dans le Loiret, avec le souvenir de trois camps d’internement. A Jargeau, il y avait des tziganes et des homosexuels. On ne peut pas accepter que des décisions comme celles-ci soient prises, au mépris des droits de l’homme » rappelle gravement Colette Martin-Chabbert. On estime qu'entre 5.000 et 15.000 homosexuels ont été envoyés dans les camps de concentration par les autorités nazies, lors de la Seconde Guerre Mondiale.

    Comment peut-on oser traiter de nazis les Polonais catholiques qui ont été effroyablement persécutés par les nazis ? Saint Maximilien Kolbe était-il nazi ?

    Eh bien oui, ne vous en déplaise, les Polonais ont le droit de refuser la dictature LGBT. Ils ont le droit d’être enfin libres, et de vivre selon leurs valeurs, qui sont les vraies valeurs.

  • La folie engendre la folie

    Lu sur Gènéthique :

    Selon un rapport du Conseil suédois de la santé et de la protection sociale, le nombre d'adolescentes diagnostiquées avec une dysphorie de genre a augmenté de près de 1 500 % en dix ans en Suède. La dysphorie de genre désigne un état dans lequel une personne éprouve un malaise ou une détresse parce qu'elle a l'impression que son identité de genre et son sexe biologique attribué à la naissance ne correspondent pas.

    En 2018, près de 6 000 personnes ont été diagnostiquées comme souffrant d’une dysphorie de genre en Suède. Entre 2008 et 2018, le nombre de filles âgées de 13 à 17 ans souffrant de dysphorie de genre a augmenté de 1500%, tandis que, sur la même période, le nombre de garçons âgés de 18 à 24 ans a augmenté de 400 %.

    Le rapport montre également que les maladies mentales sont très répandues au sein du groupe. La majorité des malades et tout particulièrement des filles, souffre également de dépression ou d'anxiété. L'autisme, l'automutilation et les tentatives de suicide sont également plus fréquents que dans l'ensemble de la population suédoise.

    « Il ne fait aucun doute qu'il y a une nette augmentation [de la dysphorie de genre chez les jeunes suédois] mais nous ne savons pas ce qui cause cette augmentation », a déclaré Peter Salmi, analyste au Conseil de la santé et du bien-être (Socialstyrelsen).

    Il fait exprès, ou il veut qu’on lui explique ?

  • Une stupidité parmi d’autres

    L’actrice communiste Corinne Masiero déclare à Télérama à propos des César :

    Ce n’est pas des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite qui ont, seuls, le droit de dire ce qu’il faut récompenser en France.

    A force de lire des conneries on n’y fait presque plus attention. Mais là c’est énorme : ce sont des catholiques de droite, et uniquement des catholiques de droite, qui décident des récompenses cinématographiques en France.

    Euh… Elle pourrait nous donner un nom ? Un seul ?

  • La dictature

    Le Castaner a annoncé hier (dimanche…) qu’il saisissait la justice pour « provocation à la haine » suite à la diffusion d’un tweet d’Agnès Cerighelli, conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye, concernant Rachida Dati et Samia Ghalli :

    « Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France, son identité et son histoire. »

    On peut sans doute le dire autrement, et le format du tweet n’est pas propice aux nuances, mais quoi qu’il en soit ce propos est très clairement une opinion politique, et non une « provocation à la haine ».

    Si une opinion politique est désormais une provocation à la haine, c’est que nous sommes dans une dictature.

    Il faudrait au moins que le Castaner nous explique pourquoi il était légitime que la presse de la pensée unique se réjouisse en 2007 que Rachida Dati soit la première Maghrébine musulmane à être nommée à un ministère régalien, et qu’il est répréhensible de ne pas vouloir qu’une Maghrébine musulmane devienne maire de Paris… (Laquelle entre temps a été décorée des insignes de grand officier du Wissam al-Alaoui par le roi du Maroc). De même il faudrait que le Castaner nous explique pourquoi il est légitime que la presse marocaine fasse ses titres en 2014 sur « Deux Marocaines dans le gouvernement de Manuel Valls », mais qu’il serait répréhensible de ne pas vouloir qu’une Marocaine occupe le poste de maire d’une grande ville. C’est à sens unique ?

    Est-ce qu’on va en arriver à ce que le fait de parler de « grand remplacement » soit puni de prison ? Voilà une question à poser à la porte-parole du gouvernement, à propos de laquelle il est désormais interdit sans doute de déplorer qu’elle soit sénégalaise.

  • Amis-amis

    VAT-CINA_-_foto_incontro_2.jpg

    Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Rapports avec les Etats de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège, et le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de la République populaire chinoise, Wang Yi, se sont rencontrés à Munich le 14 février dans le cadre de la Conférence sur la Sécurité de Munich.

    C’est la première rencontre officielle à ce niveau entre un représentant du Saint-Siège et un membre du gouvernement de la Chine communiste.

    « Au cours du colloque, qui s’est déroulé dans un climat cordial – indique un communiqué du Bureau de Presse du Saint-Siège– ont été évoqués les contacts entre les deux parties, qui se sont développés positivement au fil du temps ». En particulier, « a été mis en évidence l’importance de l’Accord provisoire sur la nomination des Evêques signé le 22 septembre 2018, renouvelant également la volonté de poursuivre le dialogue institutionnel au niveau bilatéral afin de favoriser la vie de l’Eglise catholique et le bien du Peuple chinois ». Sic.

  • L’Eglise de François

    Le cardinal Burke avait été invité par un groupe de fidèles à Ostuni, la « ville blanche », dans les Pouilles. Il devait célébrer samedi une messe traditionnelle à la cathédrale. Mais le curé, évidemment avec l’aval de l’archevêque de Brindisi Mgr Caliandro ou à son instigation, a fait savoir que cette messe devait être « privée », strictement réservée aux organisateurs. Le cardinal Burke a répondu que dans ces conditions il ne viendrait pas. La presse locale, informée par le clergé progressiste qui tient les rênes du diocèse (Mgr Caliandro est lui-même un opposant fanatique à la messe traditionnelle), a tiré à boulets rouges sur le « cardinal conservateur » qui est « contre le pape » et qui en outre veut célébrer la « messe en latin ».

    Ce lundi est organisée en l’église Saint-Louis de Gonzague d’Ostuni une réunion publique avec l’archevêque de Brindisi-Ostuni et une délégation vaudoise, pour parler d’immigration…

  • In articulo diei illius

    f73a31a809922c2e14340753428791db.jpg

    ℟. In artículo diéi illíus ingréssus est Noë in arcam et fílii eius,
    * Uxor illíus et uxóres filiórum eius.
    ℣. Deléta sunt univérsa de terra, remánsit autem solus Noë, et qui
    cum eo erant in arca.
    ℟. Uxor illíus et uxóres filiórum eius.

    En ce jour même, Noé entra dans l’arche, et ses fils, et sa femme et les femmes de ses fils. Et tout fut effacé de la terre, mais resta seul Noé, et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, sa femme et les femmes de ses fils.

  • Sexagésime

    En 591, le dimanche de la Sexagésime tombait le 18 février. Ce jour-là, le pape saint Grégoire le Grand célébrait la messe en l’église de la station, c’est-à-dire la basilique Saint-Paul, et il prononça ce sermon.

    La lecture du Saint Evangile que vous venez d’entendre, frères très chers, n’appelle pas une explication, mais une exhortation. Car ce que la Vérité elle-même a expliqué, la fragilité humaine ne peut avoir la présomption de le discuter. Mais il y a une chose que vous devez considérer attentivement dans cette explication du Seigneur : si nous vous disions que la semence symbolise la parole, le champ le monde, les oiseaux les démons, les épines les richesses, votre esprit hésiterait peut-être à nous croire. C’est pourquoi le Seigneur en personne a daigné expliquer ce qu’il disait, afin que vous appreniez à chercher également ce que signifient les choses qu’il n’a pas voulu interpréter lui-même. Ainsi, par le commentaire qu’il a donné de sa parabole, il a fait savoir qu’il usait de symboles pour parler, ce qui doit vous rassurer lorsque nous, tout faible que nous sommes, nous vous découvrons le sens symbolique de ses paroles. Qui m’aurait jamais cru, en effet, si j’avais voulu voir dans les épines les richesses, d’autant que celles-là piquent et que celles-ci charment? Cependant, les richesses sont bien des épines, puisque notre esprit se déchire aux piqûres des préoccupations qu’elles engendrent, et qu’en nous entraînant jusqu’au péché, elles nous infligent pour ainsi dire une sanglante blessure. Aussi est-ce avec raison qu’en cet endroit, selon le témoignage d’un autre évangéliste, le Seigneur ne les appelle pas des richesses, mais des richesses trompeuses (cf. Mt 13, 22). Trompeuses, en effet, sont les richesses que nous ne pouvons pas conserver longtemps. Trompeuses sont les richesses qui ne nous ôtent pas la pauvreté de l’âme. Les seules vraies richesses sont celles qui nous rendent riches de vertus. Si donc, frères très chers, vous voulez être riches, aimez les vraies richesses. Si vous cherchez à parvenir au sommet de l’honneur véritable, aspirez au Royaume céleste. Si vous aimez la gloire et les dignités, hâtez-vous de vous faire inscrire dans la cour céleste des anges.

    Conservez en votre âme les paroles du Seigneur reçues par vos oreilles. Car la parole de Dieu est la nourriture de l’âme. Et quand la parole entendue n’est pas retenue par le ventre de la mémoire, elle est comme une nourriture qu’on a prise, mais que refuse un estomac malade. Or on désespère avec raison de la vie de celui qui ne peut garder les aliments. Craignez donc le péril de la mort éternelle, si tout en recevant la nourriture des saintes exhortations, vous ne retenez pas dans votre mémoire les paroles de vie, qui sont l’aliment de la justice.

    Voici que passe tout ce que vous faites, et que chaque jour, sans aucun temps d’arrêt, vous vous approchez — que vous le vouliez ou non — du jugement dernier. Pourquoi donc aimer ce qu’on doit quitter? Pourquoi se désintéresser du lieu où l’on doit parvenir? Souvenez-vous de cette parole: «Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.» Tous ceux qui étaient alors présents avaient bien des oreilles corporelles. Mais celui qui dit à tous ces gens qui avaient des oreilles : «Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende», recherche sans aucun doute les oreilles du cœur. Ayez donc soin que la parole reçue demeure dans l’oreille de votre cœur. Ayez soin de ne pas laisser tomber la semence au bord du chemin, de peur que l’esprit malin, survenant, n’enlève la parole de votre mémoire.

    Lire la suite

  • De la Sainte Vierge le samedi

    Heva mortis causa facta est homínibus; per ipsam enim mors ingréssa est in mundum: María vero causa vitæ, per quam génita est nobis vita, et per hanc Fílius Dei advénit in mundum: et ubi abundávit peccátum, ibi superabundávit et grátia: et unde illáta est mors, illinc procéssit et vita, ut vita pro morte fíeret: et qui per mulíerem nobis vita factus est, mortem ex mulíere indúctam exclúderet. Et quóniam illic Heva, cum adhuc esset virgo, per inobediéntiam transgréssa est: e contrário per Vírginem obediéntia grátia facta est, annuntiáto advéntu in carne de cælo, et vita ætérna.

    Ève devint cause de mort pour les hommes, car par elle la mort est entrée dans le monde. Marie, par contre ; fut cause de vie : par elle la vie fut engendrée pour nous et par elle le Fils de Dieu vint dans le monde. « Là où le péché a proliféré la grâce a surabondé » (Ro 5, 20). Par où la mort s’était introduite, de là jaillit la vie afin que la vie prenne la place de la mort. Ainsi celui qui, par une femme, était devenu Vie pour nous, bannirait la mort introduite par une femme. Et alors qu’Ève, encore vierge, avait péché par désobéissance, c’est au contraire par la Vierge que l’obéissance devint source de grâce, lorsque fut annoncé l’avènement dans la chair de celui qui venait du ciel ; c’est par elle que vint la vie éternelle.

    Du livre de saint Epiphane (de Chypre) contre les hérésies.

    (Manipulé par Théophile d’Alexandrie, Epiphane participa au « concile du chêne » qui condamna saint Jean Chrysostome, et il mourut dans un naufrage en rentrant chez lui…)