Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 557

  • Faire parler les statistiques

    Screenshot_2020-08-12 Coronavirus, clamoroso aumento di nuovi casi in Sicilia a causa degli sbarchi dei migranti solo oggi [...].png

    Ceci est le graphique destiné à plonger les Siciliens dans la peur panique. Avec le titre qui va avec :

    Coronavirus, augmentation spectaculaire de nouveaux cas en Sicile en raison des débarquements de migrants : 89 cas positifs dans la seule journée d’aujourd'hui, il n’y en a pas eu autant depuis le 31 mars.

    On oublie seulement de préciser que le 31 mars TOUTES les personnes « positives » étaient dépistées parce qu’elles avaient de graves symptômes, et qu’elles étaient TOUTES hospitalisées, alors que celles d’hier n’avaient AUCUN symptôme et que AUCUNE n’a été hospitalisée (puisqu’il y avait hier un hospitalisé de moins que la veille, en tout… 44).

    En bref le 31 mars on découvrait 89 malades du coronavirus. Le 11 août on découvrait 89 porteurs du virus (dont 71 « migrants »…) n’ayant aucune maladie (car il est évident qu’après une épidémie, si on fait des tests systématiques on trouve des gens qui ont été en contacts avec le virus).

    Mais c’est déjà il y a quelques jours que, vu la recrudescence des « cas » (consécutive à l’augmentation continue du nombre de tests), le gouverneur de Sicile a menacé de reconfiner toute l’île si les gens ne respectaient pas les consignes à la lettre…

    Non seulement c’est le docteur Knock qui est au pouvoir, mais le docteur Knock n’aurait jamais rêvé que ses fantasmes puissent servir à terroriser des peuples entiers.

  • Kamala Harris

    Sans surprise, Joe Biden a « choisi » comme co-listier une femme, (plus ou moins) noire, grande figure de la gauche américaine : Kamala Harris.

    Elle s’était présentée aux primaires démocrates, puis avait abandonné soi-disant parce qu’elle « n’est pas milliardaire » et n’avait donc pas les moyens de continuer. En réalité elle était à 4,3% dans les sondages.

    Kamala Harris est une fanatique de l’avortement. Elle est de ceux qui veulent mettre l’arrêt Roe contre Wade dans la loi fédérale afin d’empêcher les Etats de faire voter des lois restreignant l’avortement, et quand elle était procureur général de Californie elle était le chef de la persécution judiciaire de ceux qui avaient prouvé par des vidéos cachées que le Planning familial vendait des fœtus par morceaux. C’était au moment aussi de sa campagne pour être élue sénatrice des Etats-Unis, campagne financée notamment par… le Planning familial.

  • Sainte Claire

    Unknown_painter_-_Altarpiece_of_St_Clare_-_WGA23880.jpg

    (Basilique Sainte-Claire d'Assise, vers 1280.)

    Extrait du Testament de sainte Claire :

    Au temps où le saint [François] n’avait encore avec lui ni frère ni compagnon, presque aussitôt après sa conversion, au temps où il reconstruisait l’Église de Saint-Damien, visité là par le Seigneur et rempli de ses consolations, qui le décidèrent à quitter définitivement le monde, c’est alors que, dans la joie de l’Esprit Saint et avec le secours de ses lumières, il fit sur nous cette prophétie dont le Seigneur a réalisé ensuite l’accomplissement : du haut du mur de l’Église il s’adressait en français à quelques pauvres qui stationnaient là et il leur criait : « Venez, aidez-moi à travailler pour le monastère de Saint-Damien, parce qu’il viendra ici des religieuses dont la vie sainte et la renommée stimuleront les hommes à glorifier notre Père des cieux dans toute sa sainte Église ! »

    Nous avons donc bien sujet de considérer là l’immense bonté de Dieu à notre égard : dans sa bonté et son amour surabondants il a fait proclamer par son saint le choix qu’il porterait sur nous et l’appel qu’il nous adresserait. Et ce n’était pas seulement de nous que notre bienheureux Père prophétisait ainsi, mais encore de toutes celles qui nous suivront dans cette vocation sainte à laquelle le Seigneur nous a appelées.

    Avec quel soin donc, avec quel élan passionné du corps et de l’âme ne devons-nous pas accomplir ce que nous demande Dieu notre Père, afin qu’avec sa grâce nous puissions lui rendre multiplié le talent que nous en avons reçu ! Multiplié, car ce n’est pas seulement pour les autres que Dieu nous a destinées à être des modèles et des miroirs, mais aussi pour chacune de nos sœurs afin qu’elles soient à leur tour des modèles et des miroirs pour ceux qui vivent dans le monde. Si donc le Seigneur nous a appelées à de si grandes choses : laisser voir en nous ce qui peut servir aux autres de modèle et d’exemple, nous avons la stricte obligation d’abord de bénir le Seigneur et de lui en reporter toute la gloire, et ensuite de nous rendre nous-mêmes toujours de plus en plus courageuses dans le Seigneur pour faire le bien. Si nous vivons ainsi, nous laisserons aux autres un noble exemple, et au prix d’un effort de bien courte durée nous acquerrons la récompense de la béatitude éternelle.

  • Les nouveaux calvinistes

    IMG_20190317_134907.jpg

    Lorsque Wikipedia claironne que lorsque les protestants ont pris le pouvoir aux Pays-Bas ce pays est devenu « un symbole de la tolérance religieuse » il faut comprendre que c’était devenu une dictature calviniste qui accueillait les huguenots… L’Eglise catholique était interdite, et des chapelles clandestines installées dans les maisons. Il y en avait une douzaine à Amsterdam, et l’une d’entre elles, particulièrement remarquable, « Ons' Lieve Heer op Solder » (Notre Seigneur au grenier) est devenue (et toute la maison avec elle) un musée, connu dans le monde entier. Mais la chapelle va sans doute disparaître, car il y a pire aujourd’hui que les calvinistes : les dictateurs de la diversité.

    Le musée dépend, surtout en ce moment, du financement de la Fondation d’Amsterdam pour les Arts. Or celle-ci a trouvé que le personnel était outrageusement blanc et néerlandais. Elle a donc exigé qu’il y ait de la « diversité ». La direction a fait ce qu’elle a pu, et a donc embauché des personnes d’origine « non occidentale ». Mais la Fondation considère que ce n’est pas suffisant. Il fallait embaucher des personnes « totalement différentes de l’origine néerlandaise », et présenter un plan d’accroissement de la diversité.

    Le seul espoir que survive la chapelle (et la maison musée) réside dans le fait que, tout de même, l’affaire fait scandale. Elle a été révélée par "De Dagelijkse Standaard", un quotidien très politiquement correct, mais qui n’admet pas la perspective de la disparition d’un fleuron du patrimoine d’Amsterdam pour des raisons idéologiques. Un mouvement s’est alors fait jour pour défendre la chapelle.

    Il n’est pas indifférent de remarquer que la religion qui domine aujourd’hui à Amsterdam n’est plus le calvinisme mais l’islam.

    IMG_20190317_141549.jpg

    IMG_20190317_141005.jpg

    IMG_20190317_134825.jpg

    IMG_20190317_142532.jpg

    (Les photos proviennent de la source polonaise.)

  • Suède

    Voici la courbe des décès du coronavirus en Suède. Il n'y a eu ni confinement ni masques. Seulement une épidémie plus sévère que la grippe habituelle.

    Screenshot_2020-08-11 Sweden Coronavirus 82,972 Cases and 5,766 Deaths - Worldometer.png

  • Le couple type

    21968167.jpg

    Le couple binational type est un couple monosexuel (ou monogenre, soyons prudent), si l’on en croit la radio-télévision d’Etat. Car c’est cette photo qui orne l’article de France TV Info sur les dérogations qui vont permettre aux « conjoints » de deux nationalités différentes dont un Français de pouvoir se retrouver malgré les fermetures de frontières.

    De nationalité différente mais de même sexe. On suppose toutefois qu’au nom de la non-discrimination la procédure sera ouverte aux minorités sexuelles, dont celle qui se compose d’un homme et d’une femme.

    C’est ce que confirme la vidéo du site du Journal du Dimanche (où le secrétaire d’Etat Lemoyne a annoncé la chose)… qui commence par montrer des couples noirs, puis asiatiques, et enfin un couple de vieux blancs…

  • Saints Tiburce et Suzanne

    Il y eut d’abord une fête du martyr Tiburce, avec une messe propre. Puis on ajouta sainte Suzanne. On prit alors un formulaire de messe pour plusieurs martyrs, mais on conserva les oraisons, et l’on modifia la collecte et la postcommunion.

    Voici ces oraisons, avec la traduction de la version originelle de la messe de saint Tiburce.

    Sanctórum Martyrum tuórum Tiburtii et Susánnæ nos, Dómine, fóveant continuáta præsídia : quia non désinis propítius intuéri ; quos tálibus auxíliis concésseris adiuvári. Per Dóminum.

    Que la protection du bienheureux Tiburce nous aide sans cesse, Seigneur, car vous ne pourrez pas ne pas regarder favorablement ceux à qui vous accordez d’avoir un patron si puissant.

    Adésto, Dómine, précibus pópuli tui, adésto munéribus : ut, quæ sacris sunt obláta mystériis, tuórum tibi pláceant intercessióne Sanctórum.

    Recevez, Seigneur, les prières de votre peuple, recevez ses offrandes ; et que ce qui vient d’être présenté pour la célébration des mystères sacrés, vous soit rendu agréable par l’intercession de vos saints.

    Súmpsimus, Dómine, pignus redemptiónis ætérnæ : quod sit nobis, quǽsumus, interveniéntibus sanctis Martýribus tuis, vitæ præséntis auxílium páriter et futúræ.

    Nous avons reçu, Seigneur, le gage de l’éternelle rédemption. Par les prières du bienheureux Tiburce, qu’il soit pour nous le soutien de la vie présente et le secours pour obtenir la vie future.

  • Chronique du délire

    Repas en famille hier sur la côte, à la terrasse d’un restaurant. On y accède par un très large escalier sans avoir besoin d’entrer dans l’établissement, donc sans masque. Mais je voyais presque toutes les personnes qui montaient ou qui descendaient mettre le masque pour monter ou pour descendre. Un rite fascinant, dont je ne suis pas parvenu à découvrir la signification. On m’a dit que c’était parce que dans l’escalier si on croisait quelqu’un on risquait de ne pas respecter la sacrosainte distanciation antisociale. Mais je n’ai vu personne croiser qui que ce soit. En tout cas le rite paraît être parfaitement assimilé par les croyants : quand ils arrivent en groupe, ils mettent tous leur masque en même temps. C’est impressionnant.

    Autre rite de la nouvelle superstition, toutes les personnes qui allaient aux toilettes mettaient un masque, alors que les toilettes étaient à l’extérieur de l’établissement.

    Je me suis demandé ce qui allait m’arriver si j’allais aux toilettes sans masque. J’y suis allé et il ne m’est rien arrivé. Alors je me suis enhardi et j’ai voulu risquer le martyre de la nouvelle religion : il fallait aller payer à l’intérieur, et j’y suis allé sans masque. Croyez-moi si vous voulez, mais le toit ne s’est pas effondré. Et l’on ne m’a même pas fait la moindre réflexion. Au contraire, le personnel était fort aimable.

    Puis nous avons descendu l’escalier comme nous l’avions monté, sans masque. Mais avec la vague appréhension de ne pas avoir respecté un rite aussi sacré qu’incompréhensible.

    J’imaginais un réalisateur de cinéma tourner cette scène de la montée et de la descente des marches, et de la procession vers les toilettes. Il y a peu toute la critique aurait descendu en flammes ce film qui raconte n’importe quoi, tant il est évident que personne au XXIe siècle n’obéirait à une telle superstition.

    Or non seulement ils obéissent, mais ils en rajoutent. Parce que les médias en rajoutent. Parce que les édiles en rajoutent. Ce matin au marché près de chez moi (où presque tout le monde était masqué, sauf mes deux commerçants préférés), je vois un agent municipal (un « agent de surveillance de la voie publique », ASVP dans le dos), afficher un panneau « Port du masque obligatoire », et le dernier arrêté du préfet. Or le préfet a décrété samedi que désormais le masque était obligatoire à partir de 15 exposants. Mais sur ce marché il n’y a jamais plus de 12 exposants (11 ce matin). J’ai écrit au maire pour lui faire remarquer que son initiative était arbitraire et illégale.

    Je lui ai aussi rappelé, et il faudrait le marteler en permanence, que les gouvernements de Finlande, de Suède, de Norvège, du Danemark, et depuis la semaine dernière des Pays-Bas, ne recommandent pas le port du masque.

  • Saint Laurent

    Screenshot_2020-08-08 LU1595.png

    L’alléluia par les moniales d’Argentan :


    podcast

    Allelúia, allelúia. Levíta Lauréntius bonum opus operátus est : qui per signum crucis cœcos illuminávit. Allelúia.

    Allelúia, allelúia. Le diacre Laurent a fait une bonne œuvre, lui qui par le signe de la Croix, a rendu la vue aux aveugles. Alléluia.

    La mélodie est connue des fidèles qui n’ont jamais entendu chanter la messe de saint Laurent, parce que c’est celle qui a été reprise pour l’alléluia de la Fête Dieu.

    Le texte est quant à lui d’une grande simplicité. Il se contente de rappeler un miracle, qualifié d’œuvre bonne. On constate que cette phrase, qui ne fait aucune allusion au martyre, est aussi le début de l’antienne de Magnificat des premières vêpres (supprimées en 1960) et que le texte de cette antienne est encore celui du premier répons des matines, avec comme verset un extrait du psaume 111 en effet illustré par saint Laurent (et c'est l'introït de la vigile): Dispérsit, dedit paupéribus : justítia eius manet in sǽculum sǽculi. Il a répandu ses largesses, il a donné aux pauvres : sa justice demeure, dans les siècles des siècles.

    L’antienne de Magnificat :


    podcast

    Levíta Lauréntius bonum opus operátus est, qui per signum crucis cæcos illuminávit, et thesáuros Ecclésiæ dedit paupéribus.

    Le Lévite Laurent a fait une œuvre bonne, lui qui a rendu la lumière aux aveugles par le signe de la croix, et donné aux pauvres les trésors de l’Église.

  • 10e dimanche après la Pentecôte

    L’antienne de communion.

    Acceptábis sacrificium iustítiæ, oblatiónes et holocáusta, super altáre tuum, Dómine.

    Vous agréerez, Seigneur, un sacrifice de justice, les oblations et les holocaustes sur votre autel.

    Dom Baron :

    Très belle adaptation à la Communion du dernier verset du Miserere. Et quelle belle conclusion de toute la messe ! Nous avons jeté nos soucis sur le Seigneur à la fin de l’Introït, nous lui avons demandé, dans le Graduel, de nous couvrir de l’ombre de ses ailes, nous lui avons dit notre gratitude dans l’Alléluia, à l’Offertoire, nous offrant avec son Fils, nous avons affirmé notre confiance en sa venue. Nous avons maintenant l’âme telle qu’il la veut. Il peut venir prendre en nous la place du Maître et recevoir nos holocaustes et nos oblations. Il ne saurait les refuser, car elles lui viennent à travers son Fils qui nous a transformés en lui.

    La mélodie est aimable, familière, douce. Il n’y a pas de sentiment particulièrement marqué mais une égalité d’âme paisible. C’est le mot altare qui l’emporte; il a une belle expression de respect, de révérence profonde et aimante.

    Bienheureux cardinal Schuster :

    L’antienne pour la distribution de la Communion est commune au jeudi de Quinquagésime, et elle est empruntée au psaume 50. Le peuple juif se trouve maintenant dans les mêmes conditions que lorsqu’il était en esclavage à Babylone, sans temple ni autel. Alors il soutenait sa foi messianique par l’espérance de la rédemption future, quand, le temple étant reconstruit, le Seigneur aurait de nouveau agréé les offrandes sur son autel.

    Maintenant l’espérance a obtenu son objet ; car l’Israël selon l’esprit, c’est-à-dire la multitude des fidèles symbolisés sous le type prophétique de l’ancien Israël, présente à Dieu en tout lieu de la terre une oblation pure et agréable, offerte sur un autel indestructible, spirituel et saint : le Christ Jésus.