Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 553

  • A la convention républicaine

    Le ténor est Christopher Macchio.

    La traduction de l'allocution de sœur Byrne est ici.

    Le commentateur John Zmirak a déclaré que cette convention républicaine a été "le moment le plus catholique de l'histoire de l'Amérique".

  • L’esclavage réel

    « J'ai vraiment été émue par la situation difficile des jeunes femmes et jeunes filles victimes du trafic d'êtres humains au Koweït et dans d'autres Etats du Golfe lorsque j'ai rencontré un certain nombre d'entre elles par l'intermédiaire du bureau immigration » affirme Sœur Janice McLaughlin, des Maryknoll Sisters, l'une des fondatrices de l'African Forum for Catholic Social Teaching, qui se bat pour aider les femmes et les jeunes filles victimes du trafic de personnes.

    C’est le début d’une dépêche de l’agence Fides. Sœur Janice McLaughlin parle particulièrement des filles du Zimbabwe où elle vit depuis 40 ans (avec quelques retours aux Etats-Unis).

  • L’effacement

    Lieux_Masques_Obligatoires-1.jpg

    Le logo officiel du port du masque obligatoire montre non seulement une occultation de la bouche et du nez, mais l’effacement des yeux. Et la plupart des affiches réalisées localement reproduisent cela.

    C’est l’effacement total de la personne humaine.

    Je suis une personne humaine. Je ne suis donc pas concerné par ce logo. Je ne porte donc pas de masque.

    (Mais j’ai une pensée émue, vraiment, pour ceux qui doivent et vont devoir porter un masque dans la rue et à leur travail, et plus encore pour les pauvres gosses que la dictature Ubu-Dr Knock va torturer à l’école.)

  • Leur "pandémie"

    Screenshot_2020-08-28 COVID-19 point épidémiologique du 27 août 2020 - COVID19_PE_20200827 pdf.png

    Screenshot_2020-08-28 COVID-19 point épidémiologique du 27 août 2020 - COVID19_PE_20200827 pdf(1).png

  • Incitation à la débauche des enfants

    A partir de ce jour, l’Assurance maladie (sic) rembourse à 100% « les frais liés à la contraception des jeunes filles de moins de 15 ans ».

  • Une toute petite bonne nouvelle

    Selon un sondage Ipsos Mori, le nombre de personnes considérant que « l’avortement doit être permis » (sans autre précision…) a reculé dans huit pays européens depuis 2014 : Allemagne (-9%), France (-6%), Espagne (-5%), Suède (-3%), Italie (-3%), Royaume-Uni (-2%), Pologne (-2%) et Hongrie (-1%). Seule la Belgique note une progression de +2%.

    Dans l’ensemble de l’Europe, 70 % des personnes interrogées estiment que l’avortement doit être autorisé, contre 72 % en 2014.

    Le trio de tête (européen et mondial) de la culture de mort est désormais constitué de la Suède (88%), la Belgique (87%), la France (84%) talonnée par la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Espagne (83%).

    Le taux est de 64% aux Etats-Unis.

  • L’avortement en Ecosse

    Il y a eu 13.583 avortements en Ecosse en 2019, le nombre le plus élevé depuis 2008.

    Le taux d’avortement est monté à 13,2 pour 1000 (mais il est de 18,6 pour 1000 en Angleterre et Galles).

    On constate une baisse continue de grossesses d’adolescentes, mais désormais près de la moitié (46,5%) se terminent par un avortement (33% en 2007).

  • Planning familial

    Le Planning familial américain a fait condamner le Center for Medical Progress qui avait diffusé des vidéos prouvant que ces avortueurs vendaient en outre des morceaux de fœtus, voire des fœtus entiers.

    Mais le Center for Medical Progress ne désarme pas. Lundi dernier, il a publié une nouvelle vidéo, où des responsables du Planning familial témoignent sous serment « comment les avorteurs modifient les procédures afin de récupérer des fœtus humains en meilleur état et, par conséquent, des tissus et organes fœtaux susceptibles d’être vendus avec un plus grand profit financier ». Notamment, le « fœtus est extrait vivant et intact de l’utérus pour être ensuite tué au cours de l’accouchement ». C’est illégal, mais le médecin inscrit simplement dans le dossier médical de la patiente qu’il avait l’intention de pratiquer un avortement par démembrement du fœtus…

    Une autre pratique illégale fréquente consiste à « utiliser l’échographie pour retourner la position d’accouchement d’un fœtus ». L’objectif est toujours « d’obtenir des organes en meilleur état ». Une avortueuse confirme que, « pendant les avortements, elle modifiait la position du fœtus en l’écrasant avec ses forceps pour garder certains organes intacts ».

  • L’affront

    Screenshot_2020-08-28 Archbishop triggers outrage after tweeting image of Mary with infant Jesus in COVID masks.png

    L’archevêque de Brisbane, Mark Coleridge, a publié ce tweet. Pourquoi en français, je ne sais pas. Sans doute s’attendait-il à une vague de remerciements et de félicitations. C’est un déluge de réactions indignées qui a déferlé sur son compte Twitter, nombre d’intervenants le sommant de retirer ce tweet blasphématoire.

    Cette Vierge masquée, et le Fils masqué (celui dont la salive guérit les malades, souligne quelqu’un) sont l’œuvre d’une « artiste » vénitienne, Maria Terzi, qui l’avait publiée sur son compte Twitter et l’avait affichée dans le « Passage de la Peste » à Venise en mai dernier.

    Mgr Coleridge ne montre pas toute l’œuvre. Plus bas il y a les mains, quasi diaboliques, des deux personnages.

  • Saint Augustin

    La messe de saint Augustin est celle des docteurs de l’Eglise, avec un Alléluia propre :

    Allelúia, allelúia. Invéni David servum meum, oleo sancto meo unxi eum. Allelúia.

    Alléluia, alléluia. J’ai trouvé David mon serviteur ; je l’ai oint de mon huile sainte. Alléluia.

    Par les moniales d’Argentan :


    podcast

    chant_img-2.png