Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 419

  • Ecce completa sunt

    Antienne du Benedictus (aux laudes) :

    Ecce compléta sunt ómnia, quæ dicta sunt per Angelum de Vírgine María.

    Voici que sont accomplies toutes les choses que l’Ange a dites de la Vierge Marie.

    Par les moniales d'Argentan:
    podcast

    *

    O Emmanuel

    O Emmánuel, Rex et légifer noster, exspectátio Géntium, et Salvátor eárum : veni ad salvándum nos, Dómine, Deus noster.

    O Emmanuel, notre Roi et notre Législateur, Attente des Nations et leur Sauveur : venez nous sauver, Seigneur notre Dieu.

  • Routine

    Petit cadeau de Noël de la Commission européenne à la Pologne : elle lance ce jour une nouvelle procédure d'infraction contre ce pays, cette fois à la suite de l'arrêt rendu en octobre par son Tribunal constitutionnel contestant la primauté du droit européen.

    En outre la Commission européenne franchit un nouveau pas dans son arbitraire dictatorial (c’est la mode en ce moment partout et en tous les domaines) en affirmant que selon elle le Tribunal constitutionnel polonais « ne répond plus aux exigences d'un tribunal indépendant et impartial » : quand on contredit la Commission on est dans l’illégalité…

     

    Addendum

    Réaction du Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki : la décision de la Commission montre « que la tendance au développement du centralisme démocratique, le centralisme bureaucratique de Bruxelles progresse malheureusement, mais il faut y mettre un terme (…). Je pense que de plus en plus d'États membres de l'UE voient qu'après tout, il doit y avoir une limite de compétence quelque part, ce sur quoi l'Union européenne peut décider et ce sur quoi l'État polonais peut décider. »

    Il n’échappera à personne, surtout à Bruxelles, que l’expression « centralisme démocratique » renvoie au fonctionnement de l’Etat soviétique dans la définition de Lénine…

  • En Chine

    L’Administration nationale des affaires religieuses informe qu’elle a approuvé le 3 décembre des « mesures administratives relatives aux services d'information religieuse sur Internet », qui entreront en vigueur le 1er mars 2022. Il s’agit de concrétiser l’intention du camarade Xi Jinping d’« améliorer le contrôle démocratique » des religions, qu’il a formulée au début du mois lors de la séance de travail de cette Administration. Le chef suprême a rappelé que les religions doivent s’adapter au fait que la Chine est un pays socialiste, et que les masses de croyants (sic) doivent s’unir autour du Parti et du gouvernement, et rejeter toute influence étrangère.

    A partir du 1er mars prochain, donc, les organisations et les personnes qui souhaitent fournir des informations religieuses en ligne doivent en faire la demande auprès du département provincial des affaires religieuses. Les sermons, homélies, cérémonies et activités de formation organisés par des organismes religieux, des monastères, des églises et des particuliers ne peuvent être diffusés en ligne qu'après obtention d'une licence spéciale. Aucune organisation ou individu ne peut collecter des fonds « au nom de la religion » sur internet. Les activités religieuses en ligne sont interdites aux organisations étrangères présentes en Chine.

    Les informations religieuses internet ne doivent pas « inciter à la subversion du pouvoir de l'État, s'opposer à la direction du Parti, saper le système socialiste, l'unité nationale et la stabilité sociale », ni « promouvoir l'extrémisme, le terrorisme, le séparatisme ethnique et le fanatisme religieux ». Elles ne doivent pas non plus « inciter les mineurs à devenir religieux ou les forcer à participer à des activités religieuses ».

    Dans certains endroits les autorités font la chasse aux célébrations de Noël qui se sont répandues ces dernières années dans les écoles. Les enseignants et les membres du Parti sont invités à signaler à la police ces agressions d’une fête occidentale contre la culture chinoise.

  • Prophetæ prædicaverunt

    Les antiennes du jour :

    Prophétæ prædicavérunt nasci Salvatórem de Vírgine María.

    Les prophètes ont annoncé que le Sauveur naîtrait de la Vierge Marie.

    Spíritus Dómini super me, evangelizáre paupéribus misit me.

    L'Esprit du Seigneur est sur moi ; Il m'a envoyé porter aux pauvres la bonne nouvelle.

    Propter Sion non tacébo, donec egrediátur ut splendor justus ejus.

    Pour Sion je ne me tairai pas, jusqu'à ce que sorte son Juste comme une splendeur.

    Ecce, véniet Dóminus, ut sédeat cum princípibus, et sólium glóriæ téneat.

    Voici que le Seigneur va venir pour siéger avec les princes et occuper le trône de gloire.

    Annuntiáte pópulis, et dícite: Ecce, Deus Salvátor noster véniet.

    Annoncez aux peuples et dites : Voici que Dieu notre Sauveur va venir.

    *

    O Rex Géntium

    O Rex Géntium, et desiderátus eárum, lapísque anguláris, qui facis útraque unum : veni, et salva hóminem, quem de limo formásti.

    O Roi des Nations, et objet de leurs désirs, Pierre angulaire, qui réunissez en vous les deux peuples : venez et sauvez l’homme, que vous avez formé du limon.

  • Colonisation

    Capture-décran-2021-12-20-à-20.11.43-740x429.jpeg

    Une boutique officielle de l’équipe de foot d’Algérie a ouvert ses portes le 4 décembre à Lille. Au bout de deux semaines, avant même la fameuse victoire de l’équipe contre la Tunisie, elle a déjà dû renouveler ses stocks.

    A la fin du mois une boutique s’ouvre à Marseille. L’an prochain à Paris.

    *

    Aux Etats-Unis, Hamtramck, dans la banlieue de Detroit, était la « Petite Varsovie », peuplée de descendants de Polonais. Le cardinal Wojtyla y était même venu en 1969, et sa statue se trouve dans le « Parc du Pape ».

    En 2015, Hamtramck avait défrayé la chronique en devenant la première cité américaine dont le conseil municipal est à majorité musulmane.

    Il y a plus de dix ans que les mosquées diffusent l’adha par haut-parleur.

    Le 2 janvier prochain, Hamtramck sera la première cité américaine au conseil municipal entièrement musulman. Trois conseillers sont originaires du Yémen, deux du Bengladesh, et il y a une descendante des Polonais (qui sont moins de 10% aujourd’hui)… convertie à l’islam en 2012 (elle porte le hijab).

    Un quart des habitants vient du Yémen. Les observateurs ont constaté que le soir des élections il n’y avait aucune femme yéménite pour féliciter le maire élu, Amer Ghalib, 42 ans, qui vécut au Yémen jusqu’à ses 17 ans. Il était trop tard, disent les hommes...

  • L'argent du crime abominable

    Un rapport montre qu’au moins 15 salariés du Planning familial américain (le plus important industriel de l’avortement) gagnent davantage que le salarié fédéral le mieux payé.

    Qui est le salarié fédéral le mieux payé ? Eh bien... Anthony Fauci, bien sûr. Il gagne 437.000$ par an pour piloter la dictature nazitaire.

    Mais 9 directeurs d’antennes du Planning familial, et six autres salariés, gagnent plus que lui. Et les chefs beaucoup plus. La présidente du Planning familial Leana Wen a gagné 1.284.459$ entre juillet 2019 et juin 2020, le premier conseiller Dawn Laguens 1.151.786$.

    « La chose flagrante qui me frappe est que le fait de tuer des bébés et blesser des femmes à partir de l'adolescence semble être extrêmement lucratif », a commenté Judie Brown, présidente et co-fondatrice de l'American Life League.

    Le Planning familial reçoit 618 millions de dollars par an de l’Etat fédéral et des divers Etats (en tant qu’œuvre de bienfaisance, sic, en anglais « charity »…), dont 45 millions vont à ses directeurs. Et 15 millions aux employés du bureau central.

  • Saint Thomas

    11034.jpg

    Fresque du monastère de Stavronikita, Athos, 1542.

    Doxastikon des vêpres byzantines de saint Thomas (le 6 octobre), superbement chanté par le chœur Tropos lors d’une visite au monastère des saints archanges de Kovilj (à Novi Sad, Voïvodine), en Serbie.

    Δόξα Πατρὶ καὶ Υἱῷ καὶ Ἁγίῳ Πνεύματι.
    Ὡς ὑπηρέτης τοῦ Λόγου, καὶ τῆς ἀρρήτου σαρκώσεως αὐτοῦ, βυθὸν σοφίας ἑξήντλησας, Θωμᾶ Ἀπόστολε· τῷ γὰρ καλάμῳ τοῦ Σταυροῦ, ἀνιχνεύων ἐκ τοῦ βυθοῦ τῆς ἀπάτης, ψυχὰς ἐζώγρησας. Ὅθεν τῇ σαγήνῃ τῶν σῶν δογμάτων, πᾶσαν ἐφώτισας τὴν οἰκουμένην· καὶ τῷ φωτὶ τῆς γνώσεως, τὰς τῶν Ἰνδῶν ἐζοφωμένας ψυχὰς κατελάμπρυνας· Διὸ τῆς δόξης τηλαυγῶς, Χριστοῦ κατατρυφῶν, αὐτὸν ἱκέτευε, ἐλεηθῆναι τὰς ψυχὰς ἡμῶν.

    Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.
    Comme ministre du Verbe, et de son ineffable incarnation, tu as puisé dans l’abîme de la sagesse, ô apôtre Thomas ; car avec la canne de la croix, les cherchant dans l’abîme de la tromperie tu as pêché les âmes. Ainsi avec le filet de ta doctrine tu as illuminé toute la terre, et avec la lumière de la connaissance tu as redu brillantes les âmes enténébrées des Indiens. C’est pourquoi, jouissant clairement de la gloire du Christ, supplie-le d’avoir pitié de nos âmes.

    *

    O Oriens

    O Oriens, splendor lucis ætérnæ, et sol justítiæ : veni, et illúmina sedéntes in ténebris, et umbra mortis.

    O Orient, splendeur de la lumière éternelle, et soleil de justice : venez et éclairez ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort.

  • Canite tuba

    Les répons des matines.

    ℟. Cánite tuba in Sion, vocáte gentes, annuntiáte pópulis, et dícite : * Ecce Deus Salvátor noster advéniet.
    . Annuntiáte, et audítum fácite : loquímini, et clamáte.
    ℟. Ecce Deus Salvátor noster advéniet.

    Sonnez de la trompette dans Sion, appelez les Nations, annoncez et dites aux peuples : Voici que notre Dieu, notre Sauveur viendra. Annoncez et faites entendre ; parlez et criez. Voici que notre Dieu, notre Sauveur viendra.

    ℟. Non auferétur sceptrum de Juda, et dux de fémore ejus, donec véniat qui mitténdus est: * Et ipse erit exspectátio géntium.
    . Pulchrióres sunt óculi ejus vino, et dentes ejus lacte candidióres.
    ℟. Et ipse erit exspectátio géntium.

    Le sceptre ne sera pas ôté de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu’à ce que vienne celui qui doit être envoyé : Et lui-même sera l’attente des Nations. Ses yeux sont plus beaux que le vin, et ses dents plus blanches que le lait. Et lui-même sera l’attente des Nations.

    ℟. Me opórtet minui, illum autem créscere: qui autem post me venit, ante me factus est : * Cujus non sum dignus corrígiam calceamentórum sólvere.
    . Ego baptizávi vos aqua : ille autem baptizábit vos Spíritu Sancto.
    ℟. Cujus non sum dignus corrígiam calceamentórum sólvere.
    . Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Cujus non sum dignus corrígiam calceamentórum sólvere.

    Il faut que je diminue, et qu’il croisse : Celui qui vient après moi a été fait avant moi ; Je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures. Moi je vous ai baptisés dans l’eau ; mais lui vous baptisera dans l’Esprit-Saint. Je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures.

    *

    O clavis David

    O clavis David, et sceptrum domus Israël ; qui áperis, et nemo claudit ; claudis, et nemo áperit : veni, et educ vinctum de domo cárceris, sedéntem in ténebris et umbra mortis.

    O Clef de David, et sceptre de la maison d’Israël ; qui ouvrez, et nul ne peut fermer ; qui fermez, et nul ne peut ouvrir : venez, et tirez de la prison le captif qui est assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort.