Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2109

  • Mgr Lebrun demande pardon…

    ... pour les chrétiens qui ont du mal à comprendre qu'on construise des mosquées. Sic :

    « Des chrétiens ont du mal à comprendre la présence de lieux de culte musulman sur le territoire qu'ils considèrent comme le leur. Cette pensée n'est pas juste et, autant que cela m'est donné comme une grâce de Dieu, je veux en demander pardon. »

    Et l'évêque de Saint-Etienne en demande pardon devant les musulmans.

  • Laos : 48 chrétiens en détention

    Le 10 janvier dernier, des policiers ont fait irruption lors d'une célébration religieuse dominicale dans la localité de Katin, dans la province de Salavan, au sud du Laos. Ils ont arrêté 48 fidèles. Leurs biens personnels ont été confisqués et six de leurs maisons détruites. Ils n'ont pas été autorisés à rentrer au village et se trouvent dans une rizière où ils dorment par terre sans abri et avec peu de nourriture.

    Le 11 juillet 2009, l'autorité locale de Katin avait convoqué une réunion spéciale de tous les résidents, annonçant que la « foi chrétienne est interdite » dans le village, et que le culte des esprits est la seule forme acceptable de culte dans la communauté.

    Les 48 chrétiens arrêtés ayant refusé d'apostasier, ils restent en détention.

    La Constitution du Laos (communiste) garantit les droits des minorités religieuses...

  • Daoudal Hebdo N° 69

    69.jpg

    Daoudal

    Dans ce numéro

    Page 2
    Eric Besson, l’islam et la laïcité

    Page 3
    L’« égalité » entre les hommes et les femmes selon le Parlement européen
    Gollnisch met les points sur les i

    Pages 4 et 5
    L’« Education » « nationale », c’est devenu ça

    Page 6
    L’affaire du Mistral

    Page 7
    Quand le Sacré-Cœur « profane » des ruines musulmanes
    Ainsi parle l’islam

    Page 8
    Paroles d’évêque
    Dimanche prochain…

  • Jeudi après les Cendres

    La liturgie du carême commence au premier dimanche de carême. Les quatre jours qui précèdent (ajoutés pour qu'il y ait effectivement 40 jours de jeûne) en sont en quelque sorte un prélude, jouant le rôle d'une préface.

    Ils indiquent l'essentiel du message de l'Eglise concernant les œuvres du carême, à savoir les œuvres de pénitence : le jeûne, la prière, l'aumône.

    Le mercredi des Cendres, qui ouvre ce temps, insiste logiquement sur le jeûne.

    Le jeudi, l'évangile est celui de la guérison du serviteur du centurion. Le Christ donne en exemple la prière de ce païen.

    « Voyez ce centurion qui vient implorer auprès du Seigneur la guérison de son serviteur. Sa prière est humble ; c'est du fond de son cœur qu'il se juge indigne de recevoir la visite de Jésus. Sa prière est pleine de foi ; il ne doute pas un instant que le Seigneur ne puisse lui accorder l'objet de sa demande. Avec quelle ardeur il la présente! La foi de ce gentil surpasse celle des enfants d'Israël, et mérite l'admiration du Fils de Dieu. Ainsi doit être notre prière, lorsque nous implorons la guérison de nos âmes. Reconnaissons que nous sommes indignes de parler à Dieu, et cependant insistons avec une foi inaltérable dans la puissance et dans la bonté de celui qui n'exige de notre part la prière qu'afin de la récompenser par l'effusion de ses miséricordes. Le temps où nous sommes est un temps de prière ; l'Eglise redouble ses supplications ; c'est pour nous qu'elle les offre ; ne la laissons pas prier seule. Déposons en ces jours cette tiédeur dans laquelle nous avons langui, et souvenons-nous que si nous péchons tous les jours, c'est la prière qui répare nos fautes, et qui nous préservera d'en commettre de nouvelles. » (Dom Guéranger)

  • Encore un chrétien assassiné à Mossoul

    Le corps d'un chrétien a été découvert ce matin dans un quartier du sud de Mossoul, portant à quatre les meurtres de chrétiens depuis dimanche.

    "Une unité de la police a découvert le corps de Wissam George, 20 ans, dans une rue de Wadi al-Ain", a déclaré un officier de police. Le jeune homme "avait disparu tôt le matin alors qu'il se rendait de Mossoul al-Jadida (ouest de la ville) à son école de formation des maîtres. Son corps portait plusieurs impacts de balles", a-t-il précisé.

  • Des théologiens (?) contre la béatification de Pie XII

    Des "théologiens", qualifiés d'"éminents" par l'agence Reuters, qui s'y connaît, « implorent » le pape de ne pas béatifier Pie XII :

    « Saint-Père, nous vous implorons, en comptant sur votre sagesse en tant que théologien renommé, de faire preuve de patience sur la cause de Pie XII.

    « Actuellement, les recherches effectuées nous conduisent à penser que le pape Pie XII n'a fait aucune déclaration claire condamnant sans ambiguïté le massacre généralisé et le meurtre des Juifs d'Europe.

    « Le mouvement actuel d'accélération du processus de béatification de Pie XII nous trouble profondément. Nous vous implorons pour qu'une enquête historique ait lieu avant de faire avancer la cause du pape Pie XII."

    Comme si cela ne suffisait pas, ils ajoutent que Pie XII est devenu pour beaucoup le "symbole de l'antijudaïsme et de l'antisémitisme chrétiens". De ce fait, poursuivre dans la voie de la béatification sans étudier de près son attitude pendant l'"Holocauste" risque de nuire gravement et pour longtemps aux relations entre les deux communautés...

    Les signataires sont 18 "théologiens" américains, allemands et australiens, dont le père John Pawlikowski, membre de l'Union théologique catholique et historien du judaïsme et de la Shoah, ainsi qu'Eugene Fisher, expert des relations entre catholiques et Juifs au sein de la Conférence des évêques américains.

    C'est ainsi que les présente Reuters. Petite précision : la soi-disant "Union théologique catholique" est un groupe de Chicago, présidé par un pasteur protestant (sic), qui au nom du dialogue avec les juifs et les musulmans prend systématiquement le parti des lobbies juifs et musulmans. Le P. Pawlikowski y est directeur du Programme d'études catholico-juif. Il s'est notamment distingué en dénonçant le film de Mel Gibson, ou la prière du missel pour la conversion des juifs lorsque Benoît XVI l'a modifiée (il fallait la supprimer, bien sûr).

  • L’aberration des ministres candidats

    Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-Mer, a déclaré lors d'un meeting électoral en Guadeloupe : "Nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d'euros aujourd'hui pour l'Outre-Mer, et ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique, parce que même si je vis en métropole, mon coeur est ici, il restera ici, et je n'ai envie de servir qu'une population, c'est la population guadeloupéenne."

    Face à la polémique déclenchée par ces propos, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a déclaré qu'il ne fallait pas les sortir de leur contexte, celui d'une campagne électorale en Guadeloupe, et qu'alors « elle n'était pas secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer ». Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a également défendu sa collègue en disant : « Il n'y a pas un seul candidat en France aux élections régionales qui, lorsqu'il s'adresse dans son département à des amis ne dit pas que ce département n'est plus au coeur de ses préoccupations. »

    Cette affaire souligne l'aberration des candidatures de ministres à des élections locales. En tant que ministres, ils ne peuvent pas dire qu'ils privilégieront la circonscription où ils se présentent. Mais en étant candidats ils restent bel et bien ministres, et c'est le prestige ministériel qui est pour leur parti le principal motif de leur candidature. Or, s'ils sont élus, ils devront démissionner aussitôt. Leurs promesses sont donc autant de mensonges. Et il y 20 ministres candidats aux prochaines élections régionales...

  • Les Français regrettent le franc

    Près de 69% des Français regrettent le franc, selon un sondage Ifop pour Paris Match. 47% des personnes interrogées disent le regretter «beaucoup», 22% le regrettent «un peu» et 31% «pas du tout».

    En février 2002, seuls 39% regrettaient le franc, et en juin 2005, 61%, selon les sondages Ifop.

    Ce n'est pas un rejet de l'euro, c'est une conséquence de « l'angoisse sociale », nous explique-t-on...

  • Les ravis de la dhimmitude

    Le COJEP international (Conseil de la jeunesse pluriculturelle) a lancé hier le concours photographique "du plus beau minaret d'Europe", en coopération avec le British Council et l'IMCOSE (Initiative musulmane pour la cohésion sociale européenne).

    Cette initiative a pour but de "témoigner de la présence pacifique et universelle de l'Islam" sur le continent européen. Sic.

    Le COJEP a un statut participatif auprès du Conseil de l'Europe et est partenaire de l'OSCE.

    Un jury "multiconfessionnel, multiethnique et regroupant des membres de divers horizons" déterminera les lauréats à Strasbourg le 19 avril. Parmi les 22 membres du jury, on trouve un rabbin, une théologienne protestante suisse, un prêtre de l'Eglise anglicane et des représentants du Conseil de l'Europe. (Ouf, il n'y a pas de représentant de l'Eglise catholique.)

    Les lauréats seront présentés le 20 avril au Parlement européen lors d'une conférence de presse et une exposition des plus belles photos de minarets et de mosquées européennes sera organisée au Conseil de l'Europe au courant de l'année.

     

    Une précision d'importance, sur Novopress:

    Après enquête, il s'avère que ce Conseil de la jeunesse pluriculturelle est né en 1985 à Strasbourg sous le nom de... Jeunes Turcs. (...) De Jeunes Turcs (de Belfort), l'association contemporaine s'est muée, à la fin des années 1980, en Fédération nationale des associations omnisports des Jeunes Turcs de France, puis, en 1992, en Conseil de la jeunesse pluriculturelle de France (Cojep), transférant son siège à Strasbourg. Et depuis 2003 existe un Cojep International, dont le siège est lui aussi en Alsace. (...) Il y a quelques jours, l'organisation a lancé sa branche étudiante, le Cojep Univ. En présence du président du Cojep International, Ali Gedikoglu, de celui de l'Union des entrepreneurs franco-turcs (Uneft), de l'attaché d'éducation au consulat... turc et de Mevlut Cavusoglu, le président (turc) de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE). A l'origine du concours photographique se trouve le responsable du Cojep pour le Grand-Est, un certain Kadir Guzle, âgé de 30 ans. Il est conseiller municipal d'Obernai, dans le Bas-Rhin.

  • Une association pro-vie dénonce le plan raciste de Margaret Sanger

    Pourquoi y a-t-il trois fois plus d'avortements chez les femmes noires que chez les autres aux Etats-Unis ? A cause du racisme de la fondatrice du Planning familial, Margaret Sanger. Ce n'est pas un hasard si 94% des avortoirs se trouvent dans des zones plutôt peuplées par des noirs.

    A lire chez Jeanne Smits.