Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1893

  • Au moins c’est plus clair…

    Ernst Strasser, le député européen autrichien piégé, comme deux de ses confrères, par des journalistes se faisant passer pour des lobbyistes, a démissionné. Il est remplacé par Hubert Pirker, qui a déjà été député européen de 1996 à 2004 et de 2006 à 2009.

    N’ayant pas été réélu en 2009, Hubert Pirker a monté une agence de… lobbying, EU Triconsult. Son site internet a été supprimé en catastrophe, mais on peut en avoir un écho en cache, et retrouver une photo de sa page d’accueil ici. On y lit que EU Triconsult offre une nouvelle qualité de lobbying, car, dit-il, « je mets à votre disposition mes réseaux et mon expérience de négociation et de lobbying avec les institutions européennes et internationales »...

  • Le "parvis des gentils" à Paris

    C’est demain et après-demain.

    Et ça ne plaît pas du tout à Mgr Vingt-Trois, comme tout ce que fait le pape.

  • Mercredi de la deuxième semaine de Carême

    Le privilège que Jésus accorde à ses plus intimes est celui de boire à son propre calice. Il est amer, mais fortifiant pour l’âme. L’amour a besoin de sacrifice et de douleur et s’en nourrit. Plus on aime Jésus, et plus on souffre pour Jésus. On souffre parce que l’on aime, et l’on aime, justement parce que la douleur alimente la chaste flamme de l’amour. Aussi le Séraphin d’Assise, stigmatisé aux mains, aux pieds et au côté, prêchait-il au peuple l’amour et la souffrance dans ces vers : « Si grand est le bien que j’attends, Que toute peine m’est délice. »

    Bienheureux cardinal Schuster

  • Voyage des Saints Innocents

    et de soutien aux coptes martyrisés

    Formule courte : du 26/12/2011 au 1er janvier 2012 : 1.100 €

    Formule longue : du 26/12/2011 au 9 janvier 2012 : 1.500 €

    Accompagné par le Dr Doublier-Villette et guidé par le Pr A. SADEK, egyptologue

    Pour les deux groupes (formule courte et formule longue) il s'agit :

    1°/ de pèleriner sur les pas de la Sainte Famille en visitant au passage des sites de l'Egypte antique.

    2°/ de fêter les Sts Innocents le 28 décembre à l'orphelinat des Sts Innocents, construit chez les chiffonniers du Caire, avec l'aide des Croisés du Sacré Cœur, qui lui ont aussi offert le 3ème Mémorial du Milliard (d'enfants avortés dans le monde).

    3°/d'assister à la Messe de la saint Sylvestre en l'église d'Alexandrie pour l'anniversaire du massacre des coptes qui y eut lieu en 2010. Il faut soutenir les coptes sur place : un magnifique témoignage dans le contexte.

    Renseignements et programme ici.

  • Les Américains, depuis Stuttgart…

    Depuis le début, l’opération contre Kadhafi est dirigée par les Américains. Plus précisément par le « United States Africa Command », ou Africom, C’est le commandement militaire américain qui s’occupe de l’Afrique… Africom est basé à… Stuttgart. Ses troupes terrestres et navales sont en Italie. Ses forces aériennes en Allemagne. Le nouveau commandant, Carter F. Ham, a été nommé le 9 mars dernier.

    Les chefs des rebelles de Benghazi ont affirmé qu’il y avait une coordination entre eux et Africom. Le général Ham a sèchement démenti : "Notre mission n'est pas de soutenir une quelconque force d'opposition. Il n'y a aucune communication officielle ou formelle avec les gens de cette soi-disant opposition qui affrontent les forces terrestres du régime."

    Les Américains ont appelé l’opération "Odyssey Dawn" : Aube d’une Odyssée. L’Odyssée d’Ulysse a duré dix ans…

    Le Pentagone ne voulait pas de cette guerre, et Obama veut refiler le bébé à l’OTAN. Mais plusieurs pays de la coalition anti-Kadhafi, dont la France, ne veulent pas…

  • Le 25 mars, inauguration du Centre Marie de Nazareth

    Le jour de l'Annonciation, le nouveau centre international marial de Nazareth, fruit d'un travail d'envergure mené depuis 2000 par l'Association française Marie de Nazareth avec la Communauté du Chemin Neuf, à proximité de la basilique de l'Annonciation, ouvrira officiellement ses portes aux pèlerins et à la population locale. L'inauguration aura lieu en présence du patriarche latin de Jérusalem Mgr Fouad Twal, de Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, vicaire patriarcal latin pour Israël, de M. Ramiz Jaraisy, maire de Nazareth, de M. Christophe Bigot, ambassadeur de France en Israël, et de nombreuses personnalités civiles et religieuses.

    Lire la suite sur Zenit.

  • Mardi de la deuxième semaine de Carême

    C’est une tendance morbide d’esprits mélancoliques et peu pénétrés par le divin amour, que celle de s’approcher de Jésus en tremblant, comme d’un Juge inexorable et sans pitié. Son Cœur cache au contraire un tel trésor de miséricorde pour nos faiblesses, que personne n’arrivera jamais à le sonder ; plus en effet le péché nous rend misérables, plus Il se sent attiré vers nous par la miséricorde. L’Apôtre disait que le Pontife de notre confession n’est pas de telle nature qu’il ne puisse avoir pitié de nous ; tout différent, pour cette raison, des pharisiens de l’Évangile, qui imposaient au pauvre peuple des charges arbitraires et insupportables, lesquelles, au lieu de pousser les âmes en avant, les écrasaient le long de la route. L’expérience démontre que les méchants, que les plus imparfaits, sont toujours aussi les plus exigeants envers autrui, tandis que les âmes vraiment remplies d’amour de Dieu se montrent pleines de douceur envers le pauvre prochain.

    Bienheureux cardinal Schuster

  • Rien d’illégal à être payé pour faire passer des amendements

    Des journalistes du Sunday Times se sont fait passer pour des lobbyistes auprès de trois députés européens et ont obtenu qu’ils introduisent des amendements contre une forte rétribution.

    Dans cette affaire, dite de « corruption » par la presse française, et qualifiée de « scandale » par le journal britannique, on ne fait peut-être pas assez attention à la réaction de l’un de ces trois députés, le Roumain Adrian Severin (ancien vice-Premier ministre) : « Je n’ai rien fait qui soit, disons, illégal, ou contraire à tout comportement normal que nous avons ici. » Ou à la réaction du président du groupe socialiste, Martin Schulz, disant que c’est incompatible avec les règles morales du groupe, même si c’est légal.

    En bref, rien n’interdit à un député européen de se faire payer pour faire passer un amendement. C’est même une procédure normale dans le cadre du lobbying, qui est officiel au Parlement européen. Mais cela ne doit pas se savoir.

  • Egypte : 77% pour la charia

    Les Egyptiens ont voté à 77% les modifications à la Constitution qui leur étaient proposées par référendum.

    Les Frères musulmans avaient fait une active campagne pour le oui : la réforme préserve l’article 2 stipulant que la source principale de la législation est la charia. Le parti de Moubarak (PND) avait aussi appelé à voter oui.

    Mohammed ElBaradei, Amr Moussa, les jeunes de la « révolution », et les coptes évidemment, étaient contre.

    Ce qui a provoqué de part et d’autre une certaine mobilisation : le taux de participation a été de 41%, alors qu’il était inférieur à 10% lors des élections sous Moubarak.

    Margaret Scobey, ambassadeur des Etats-Unis au Caire, s'est félicitée de l'approbation de la réforme, qu'elle a présentée comme "un pas important vers la réalisation des aspirations de la révolution du 25 janvier". Sic.

  • Saint-Corbinien

    corbinienx.jpg

    Non, ceci n’est pas une vieille usine, c’est une nouvelle église… Elle a été consacrée hier par Benoît XVI, parce qu’elle est à Rome, et qu’elle est dédiée à saint Corbinien. (Mais les propos de Benoît XVI, comme toujours, valent le détour.)