Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1794

  • Syrie :le massacre des chrétiens a commencé

    Des dépêches ont évoqué hier l’assassinat du P. Basilos Nasar, qui portait secours à un homme agressé dans une rue de Hama.

    Les rebelles ont ensuite tenté d’accréditer la thèse que le prêtre avait été tué par les forces du régime. Mais il a été « abattu par des insurgés alors qu’il venait en aide à un homme agressé par les insurgés », nous dit une religieuse qui souligne que la rébellion syrienne est un jihad. Plus de 230 chrétiens ont déjà été tués à Homs. Les chrétiens des quartiers mixtes de la ville sont en fuite.

  • Convertis poignardés

    Deux Iraniens convertis au christianisme ont été poignardés dans la rue par des inconnus qui les traitaient de « koufars » (mécréants). Les convertis sont à l’hôpital. Les agresseurs n’ont pas été arrêtés.

    Cela s’est passé à Haugesund. Norvège.

    (via l’Observatoire de l’islamisation)

  • Le Conseil de l’Europe dit non à l’euthanasie

    Par la petite phrase que les députés catholiques ont réussi à inclure dans une résolution sur les « testaments de vie » :

    « L’euthanasie, dans le sens de l'usage de procédés par action ou par omission permettant de provoquer intentionnellement la mort d’une personne dépendante dans l’intérêt allégué de celle-ci, doit toujours être interdite. »

    (Voir sur le blog de Jeanne Smits)

  • Saint Polycarpe

    La mémoire de cet insigne Père de l’Église naissante revient elle aussi fort opportunément durant le cycle de Noël, où il semble que les plus illustres défenseurs du dogme chrétien se soient donné rendez-vous autour de la crèche de l’Enfant Jésus. L’Église de Rome ne pouvait en outre omettre dans son calendrier la fête de saint Polycarpe. Autrefois, elle l’avait accueilli comme pèlerin, au temps du pape Anicet, quand il était venu aux bords du Tibre pour la controverse relative à la date de Pâques. A cette occasion, le Pontife, voulant honorer dignement le vénérable disciple de Jean l’Évangéliste, lui avait cédé l’honneur de célébrer à sa place la synaxe eucharistique.

    Polycarpe souffrit le martyre dans l’amphithéâtre de Smyrne vers l’an 155, le 23 février, mais sa mémoire, dans le martyrologe romain, se présente aujourd’hui, parce que c’est aussi la date indiquée dans le hiéronymien.

    Le plus bel éloge qu’on puisse faire de saint Polycarpe est contenu dans le cri du peuple de Smyrne, soulevé contre lui dans l’amphithéâtre : « Celui-ci est le père des chrétiens, le maître de toute l’Asie. » Sans Dieu nous ne pouvons rien faire ; mais une âme vide d’elle-même et qui se prête docilement à la motion intime du Saint-Esprit, est capable de convertir et de sanctifier le monde tout entier.

    Bienheureux cardinal  Schuster

    (Ce texte vient du site Introibo, où l’on trouve aussi le texte intégral de la Lettre de l’Eglise de Smyrne rapportant le martyre de saint Polycarpe.)

    http://www.introibo.fr/26-01-St-Polycarpe-eveque-et#inter6

  • Inadmissible relaxe d’Houria Bouteldja

    Communiqué de Bernard Antony, président de l'AGRIF

    Ce 25 janvier, le Tribunal de Toulouse a considéré, contre le sens commun, que le fait de traiter les français désignés comme « blancs » de « sous-chiens », pour qualifier avec un mépris évident ceux que l’expression commune désigne comme Français de souche, ne relevait pas d’une injure raciste.

    Et ce, de surcroît, au mépris du fait qu’Houria Bouteldja appelait, avec suffisance, à « rééduquer ces sous-chiens », selon une expression de sinistre mémoire. Si bien que « sous-chiens » ou « souchiens », comme elle prétendait benoîtement avoir employé ce néologisme, le mépris injurieux et raciste était le même !

    Même le ministre de l’Intérieur de l’époque, Mr Hortefeux, avait constaté l’évidente injure et annoncé des poursuites qui ne vinrent jamais.

    L’AGRIF a été aussi victime, d’une manière provocatrice, de la malhonnête assimilation par les médias locaux avec le groupe appelé Bloc Identitaire, qui n’était en rien concerné par ce procès. Il avait osé clamer à propos de Mme Bouteldja : « Nous la ferons condamner ! », tout en injuriant le tribunal lors d’un renvoi du procès.

    Le tribunal a pu être abusé par cet amalgame médiatique, notamment par La Dépêche du Midi, au mépris de nos protestations jamais publiées. L’AGRIF considère donc que le groupe Bloc Identitaire porte une grave responsabilité de cet échec provisoire.

    L’AGRIF attend de lire les attendus du jugement et se prépare à faire appel.

  • Grand prix de la dhimmitude

    Le diocèse de Bordeaux vend un terrain de 1000 m2 aux musulmans pour l’édification d’une mosquée (c’est-à-dire la constitution d’un centre politique de l’islam - du jihad - et d’une enclave du dar al islam).

    Et il en est fier…

    (Sud Ouest, via Infos Bordeaux)

  • La Hongrie défend ses vraies valeurs

    J’ai reçu aujourd’hui, selon le bon ou mauvais vouloir de La Poste, le numéro d’hier de Présent (avec celui d’aujourd’hui, d’ailleurs). Je vois dans un coin, en bas de la page 4, un article que j’aurais bien vu en une, et dans un bel encadré, vu sa teneur, et la notoriété de son auteur. Le voici (cliquer pour agrandir).

    Hongrie.jpg

  • Nouvelles du traité

    Le Premier ministre polonais Donald Tusk déclare que la Pologne aura du mal à ratifier le traité sur le pacte fiscal si elle n’est pas assurée de pouvoir participer aux sommets de la zone euro.

    En Suède, les sociaux-démocrates ont réitéré leur opposition au traité : il n’y a donc pas de majorité au Parlement pour le ratifier.

  • C’est la zone

    Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale pour 2012. Et prévoit désormais qu’il y aura une région en récession : la zone euro.

  • Enlevée par un musulman, elle revient 10 ans après

    Nadia Bibi, jeune catholique de Mariamabad, au Pakistan, avait été enlevée et contrainte à épouser un musulman en 2001. Le mois dernier, elle s’est échappée et est revenue dans sa famille. Laquelle vit désormais sous la protection d’une ONG dans un endroit secret…

    A lire sur Fides.