Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1795

  • Mgr Coutts archevêque de Karachi

    Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad et président de la conférence des évêques du Pakistan, est nommé par le pape Benoît XVI archevêque de Karachi, la plus grande ville du pays. Il succède à Mgr Evarist Pinto, dont la renonciation à la charge pastorale a été acceptée pour limite d'âge.

    Mgr Coutts est l’évêque qui avait lancé une campagne mondiale contre les lois anti-blasphème du Pakistan, relayée notamment par l’AED.

  • Conversion de saint Paul

    ℟. Sancte Paule Apostole, praedicator veritatis, et doctor Gentium, intercede pro nobis ad Deum, qui te elegit, ut digni efficiamur gratia Dei.
    ℣. Tu es vas electionis sancte Paule Apostole, prædicator veritatis.
    ℟. Intercede pro nobis ad Deum, qui te elegit, ut digni efficiamur gratia Dei.

    Saint Apôtre Paul, prédicateur de la vérité, et Docteur des Nations, intercédez pour nous auprès de Dieu qui vous a choisi, afin que nous soyons rendus dignes de la grâce de Dieu. Vous êtes un vase d’élection, saint Apôtre Paul, prédicateur de la vérité. Intercédez…

    (L’office de cette fête ayant été réduit en 1960, on n’y trouve plus ce répons.)

  • Les Tchèques disent non

    Selon un sondage de l’institut SANEP, 56,7% des Tchèques sont opposés à la ratification par leur pays du traité sur le pacte fiscal.

    Selon le même sondage, si un référendum avait lieu aujourd’hui sur l’adoption de l’euro, 71,3% des Tchèques voteraient non.

  • Des sanctions d’une criante injustice contre la Hongrie

    Les ministres des Finances de l'Union européenne ont approuvé la recommandation de la Commission européenne de prendre des sanctions contre la Hongrie pour déficit excessif.

    Cette décision a été prise par des pays qui pour la plupart (tous ?) ont un déficit supérieur à 3% du PIB, contre un pays dont le déficit est… inférieur à 3%...

    (La Kommission considère que ce résultat a été obtenu par des moyens exceptionnels qui ne pourront pas être réédités. Le gouvernement hongrois affirme que le déficit sera de même inférieur à 3% l’an prochain. Mais on ne va pas attendre de voir si c’est vrai. Il faut dézinguer Viktor Orban.)

  • C’est simple

    Nicolas Sarkozy « est le candidat du fric, alors que le temps est venu du candidat du peuple", François Hollande.

    Le propos est de Claude Bartolone.

    Finalement, la politique, ce n’est pas si compliqué.

  • Hervé Morin se souvient

    Je suppose que tout le monde a vu et entendu Hervé Morin, né en 1961, dire qu'il a vu le Débarquement, en Normandie, en 1944. Mais on ne s'en lasse pas...

  • Pas de mosquée à Saint-Germain-en-Laye (pour le moment)

    En décembre, on découvrait que le maire de Saint-Germain-en-Laye et l’association musulmane locale avaient conçu en secret la construction d’une mosquée sur un terrain municipal vendu à un prix 45 fois inférieur à sa valeur.

    Il s’en est suivi une grosse polémique, y compris au sein de la majorité municipale. Et le maire vient de faire machine arrière : il n’y aura pas de mosquée.

    articleparisien.jpg

    (Via F.Desouche)

     

  • Pèlerinage "de Mémorial à Mémorial" en Egypte

    Du 1er au 13 mai : pèlerinage « de Mémorial à Mémorial » sur les pas de la Sainte Famille, avec le concours du chanoine Trauchessec, du Pr Sadek et du Dr Doublier-Villette.

    Informations ici.

  • Saint Timothée

    Maître en douceur, sobre en tout, revêtu d’une conscience droite comme il convient à un prêtre, tu as puisé au “Vase d’élection” les vérités ineffables. Tu as conservé la foi et mené à terme une course égale à la sienne, ô Pontife-Martyr Timothée. Prie le Christ Dieu de sauver nos âmes.

    Tropaire de la liturgie byzantine. (Le Christ, apparaissant au chrétien Ananie à Damas, appelle saint Paul « vase d’élection » : l’instrument qu’il a choisi pour évangéliser les nations.)