Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1792

  • 35 chrétiens arrêtés en Arabie saoudite

    On ne l’apprend que maintenant, mais c’est arrivé à la mi-décembre. 35 chrétiens éthiopiens (6 hommes et 29 femmes) réunis pour prier chez l’un d’eux ont été arrêtés (et maltraités) et emprisonnés, avant d’être sans doute expulsés, pour « mélange illégal » de personnes de sexe opposé. Sic.

    Pourquoi ne pas dire simplement qu’ils sont arrêtés parce que toutee prière autre que musulmane est strictement interdite sur le territoire saoudien ?

    Parce que, en 2006, les autorités saoudiennes ont promis aux Américains qu’il n’y aurait plus d’arrestations de personnes réunies dans un lieu privé pour des prières non musulmanes…

  • En Egypte, on appliquera la charia progressivement

    C’est ce qu’affirme le cheikh Youssouf al-Qaradawi, mentor des Frères musulmans. Il faut d’abord expliquer la charia. « Je pense que durant les cinq premières années, il ne devrait pas y avoir de mains amputées. Cette période doit être consacrée à l‘enseignement. Une phase de transition. » Car il s'agit d'un islam modéré.

  • Une école libre à Poitiers

    Reçu ceci :

    Madame, Monsieur, nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture prochaine de l’École primaire catholique hors contrat Sainte Faustine à Poitiers en septembre 2012. Vous trouverez toutes les informations sur notre site : http://www.ecolesaintefaustine.fr Nous recherchons activement des donateurs, des élèves et une institutrice niveau CP-CE.

     

  • Saint Ignace

    Je vous exhorte donc, non pas moi, mais la charité de Jésus-Christ, à n'user que de la nourriture chrétienne, et à vous abstenir de toute plante étrangère, qui est l'hérésie. Ce sont des gens qui entremêlent Jésus-Christ à leurs propres erreurs en cherchant à se faire passer pour dignes de foi, comme ceux qui donnent un poison mortel avec du vin mêlé de miel, et celui qui ne sait pas le prend avec plaisir, mais dans ce plaisir néfaste, il absorbe la mort.

    Gardez-vous donc de ces gens-là. Vous le ferez en ne vous gonflant pas d'orgueil, et en restant inséparables de Jésus-Christ Dieu et de l'évêque et des préceptes des Apôtres. Celui qui est à l'intérieur du sanctuaire est pur, mais celui qui est en dehors du sanctuaire n'est pas pur ; c'est-à-dire que celui qui agit en dehors du sanctuaire n'est pas pur ; c'est-à-dire que celui qui agit en dehors de l'évêque, du presbyterium et des diacres, celui-là n'est pas pur de conscience.

    Ce n'est pas que j'aie appris rien de tel à votre sujet, mais je veux vous mettre en garde, vous mes bien-aimés, prévoyant les embûches du diable. Vous donc, armez-vous d'une douce patience, et recréez-vous dans la foi, qui est la chair du Seigneur, et dans la charité, qui est le sang de Jésus-Christ. Qu'aucun de vous n'ait rien contre son prochain. Ne donnez pas de prétexte aux Gentils, pour que, par le fait de quelques insensés, la communauté de Dieu ne soit pas blasphémée. Car malheur à qui par sa légèreté fait blasphémer mon nom.

    Soyez donc sourds quand on vous parle d'autre chose que de Jésus-Christ, de la race de David, fils de Marie, qui est véritablement né, qui a mangé et qui a bu, qui a été véritablement persécuté sous Ponce Pilate, qui a été véritablement crucifié, et est mort, aux regards du ciel, de la terre et des enfers, qui est aussi véritablement ressuscité d'entre les morts. C'est son Père qui l'a ressuscité, et c'est lui aussi, le Père , qui à sa ressemblance nous ressuscitera en Jésus-Christ, nous qui croyons en lui, en dehors de qui nous n'avons pas la vie véritable.

    Car si, comme le disent certains athées, c'est-à-dire des infidèles, il n'a souffert qu'en apparence, --ils n'existent eux-mêmes qu'en apparence, -- moi, pourquoi suis-je enchaîné ? pourquoi donc souhaiter de combattre contre les bêtes ? C'est donc pour rien que je me livre à la mort ? Ainsi donc je mens contre le Seigneur !

    Fuyez donc ces mauvaises plantes parasites : elles portent un fruit qui donne la mort, et si quelqu'un en goûte, il meurt sur le champ. Ceux-là ne sont pas la plantation du Père. S'ils l'étaient, ils apparaîtraient comme des rameaux de la croix, et leur fruit serait incorruptible. Par sa croix, le Christ en sa passion vous appelle, vous qui êtes ses membres ; c'est Dieu qui nous promet cette union, qu'il est lui-même.

    Lettre aux Tralliens, 6-11.

     

  • Génocides : le Conseil constitutionnel saisi

    Il faut 60 sénateurs pour pouvoir saisir le Conseil constitutionnel. Ils sont 72 à avoir signé la saisine du Conseil constitutionnel sur la loi réprimant la négation des génocides.

    On constate que parmi les signataires figurent presque tous les membres du Rassemblement démocratique et social européen, autrement dit les radicaux de gauche, dont le président du parti Jean-Michel Baylet. Il y a aussi les Verts, des centristes, et des UMP, dont l’ancien président du Sénat Christian Poncelet.

    On voit donc que la chose vient du Grand Orient de France, ou en tout cas a l’aval de la franc-maçonnerie. Pourquoi ? Je ne sais pas.

    Nicolas Sarkozy, qui recevait les parlementaires UMP, leur a dit : « Ça ne me rend pas service. »

  • Houria Bouteldja : le parquet fait appel !

    L’AGRIF nous apprend cette bonne nouvelle :

    Le parquet de Toulouse n’accepte pas non plus la relaxe d’Houria Bouteldja et fait appel .

    Suite à l’appel interjeté par l’Agrif à l’encontre du jugement vraiment surprenant rendu le 25 janvier 2012 par le Tribunal correctionnel de Toulouse, le procureur de la République a décidé de reconnaître et d’accompagner notre démarche très légitime en exerçant son droit de recours devant la Cour d’Appel.

    Il considère en effet que le jugement du tribunal présidé par monsieur Guillaume Roussel est d’abord entaché de graves irrégularités de forme notamment en ce qu’il s’appuie sur les déclarations de témoins recueillies en dépit des règles les plus impératives du code de procédure pénale.

    Il observe ensuite que le jugement n’a pas du tout pris en compte les termes de la plainte de l’Agrif selon laquelle la communauté évidemment identifiée, désignée et injuriée est bien celle des « blancs » ; « ces blancs », qu’ « il faut rééduquer », qu’ « il faut bien nommer », et qu’Houria nomme en effet : « moi, je les appelle des sous-chiens ».

    Est-il vraiment croyable que l’on n’ait pas saisi le réciproque renforcement injurieux de ces propos additionnant :

    -         le dédain menaçant : « ces blancs »  qu’ « il faut rééduquer ».

    -         le mépris pour ces moins que rien : « ces blancs, il faut bien les nommer ».

    -         le racisme dégoulinant : « moi, je les appelle des sous-chiens ».

    Qui, sérieusement, pourrait prétendre ne pas voir là l’expression d’une venimeuse haine raciste ?

    L’Agrif attend désormais avec confiance de la Cour d’Appel de Toulouse la juste condamnation d’Houria Bouteldja. 

    AGRIF 70, boulevard saint Germain 75005 Paris – 01 40 46 96 31 – agrif@wanadoo.fr

  • Les dernières nouvelles du nouveau traité

    La cinquième version du projet de traité sur le pacte fiscal a été adoptée hier par 25 des 27 dirigeants des pays de l’UE. Mais le Polonais Donald Tusk disait qu’il n’était pas satisfait du compromis qu’il avait réussi à arracher – notamment à Nicolas Sarkozy - sur la présence des pays non membres de l’eurozone aux sommets de l’eurozone.

    Au fur et à mesure que les projets diluaient la matière initiale, on avait pu penser que finalement le Royaume-Uni s’y joindrait. Mais non. Et David Cameron était très content de souligner que grâce à lui ce ne sera pas un traité de l’UE.

    La République tchèque a également décidé de ne pas participer.

    Le traité devrait donc être signé, théoriquement à 25 (mais la signature de la Pologne n’est pas du tout acquise), lors du prochain sommet européen. Ensuite il faudra le ratifier. Nicolas Sarkozy a prévenu que la France ne le pourrait pas avant la présidentielle.

  • L'université d'été 2012 du Centre Charlier

    A Lourdes, du 20 au 27 juillet 2012

    Principes d’une doctrine politique et sociale pour notre temps

    Lire la suite

  • Un message de Mgr Aillet

    Pour la veillée du 8 février:

    veill%C3%A9e+blog+ba.jpg

    Les chrétiens persécutés nous sont chers comme la prunelle de nos yeux. En première ligne, ils sont le témoignage vivant de la fidélité du Christ à laquelle ils répondent généreusement par un attachement sans faille. Les chrétiens de France ont tant à recevoir de leur exemple et de leur courage. Aussi, nous devons faire notre maximum pour les aider et les défendre face aux idéologies religieuses et athées qui les menacent en tant d’endroits du globe : Irak, Egypte, Liban, Corée du Nord, Syrie, Chine, Pakistan, Vietnam, Nigéria, Soudan, …  Si nous savons les soutenir, nous pourrons nous aussi demeurer fidèles à notre foi dans nos pays de vieille chrétienté.

    Que notre prière et notre action n’aient de cesse, car il en va de la civilisation de l’amour. A tous les participants à la grande veillée de solidarité et de prière avec les chrétiens persécutés qui se tiendra le 8 février 2012, je viens apporter mon soutien et ma bénédiction.

    O Crux ave, spes unica !

    + Marc Aillet
    Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron

  • Un évêque engueule ses prêtres

    Parce qu’ils rechignent à appliquer le motu proprio Summorum Pontificum.

    C’est en Italie.

    C’est Mgr Mario Oliveri, l’évêque d'Albenga-Imperia. Il avait été le premier évêque italien à célébrer la messe selon la forme extraordinaire dans sa cathédrale, et il l’avait déjà célébrée deux fois auparavant, dans des communautés qu’il a accueillies dans son diocèse : les franciscaines de l’Immaculée, et les bénédictins de l’Immaculée.