Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 179

  • Saint Séraphin de Sarov

    415110.p.jpg

    415109.p.jpg

    detail20230801-VAR03085-обр.jpg

    Il y avait quelque 10.000 fidèles hier au monastère de la Sainte Trinité-Saint Seraphim de Diveyevo, près de Nijni-Novogorov, pour la fête de l'invention des reliques de saint Séraphin de Sarov, qui marque cette année le 120e anniversaire de sa canonisation par l'Eglise orthodoxe russe.

  • Miniver

    Les Ukrainiens ont une nouvelle fois envoyé trois drones sur Moscou. L’un d’eux a brisé des vitres dans un immeuble administratif qui avait déjà été la cible d’un drone il y a trois jours.

    Voici l’ahurissante réaction de l’Union européenne, que je ne trouve in extenso que sur le site de la RAI :

    « Nous avons connaissance d'informations selon lesquelles des drones auraient survolé la région de Moscou, mais nous n'en connaissons ni l'origine, ni les circonstances, ni d'autres détails. Toute accusation émanant de la Russie est très peu crédible car la Russie manipule massivement tout type d'information. La Russie ne doit pas utiliser cet argument comme prétexte pour intensifier ses attaques illégales et barbares contre l'Ukraine et son peuple. Les moyens fournis par les États membres à Kiev par le biais de la Facilité européenne de soutien à la paix ne peuvent être utilisés que pour défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. »

    Ainsi, même quand Zelensky en personne revendique l’attaque, l’UE ne sait pas, et ne croit pas la Russie qui manipule l’information…

    Ce magnifique communiqué de désinformation totalitaire et de langue de bois massif est signé Nabila Massrali.

    Je découvre à cette occasion que l’un des deux porte-parole du "haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité" est… une Egyptienne.

    2013-635204822123517194-351.jpg

    "Nabila offrant un cadeau spécial à M. Salmawy", rédacteur en chef d'Al Ahram sur le départ, en 2013.

    • Au fait, j'ai découvert ce communiqué grâce à l'agence TASS, qui donne de vraies informations sur les désinformations occidentales...

  • "Sound of freedom" au Salvador

    Traduction d’un article de LifeSiteNews.

    Le président pro-vie du Salvador a projeté le film à succès Sound of Freedom au théâtre présidentiel devant plus de 1.500 personnes ce week-end, dont des membres de son cabinet et de l'assemblée législative. Il s'est également engagé à lutter contre la traite des enfants.

    Vendredi, Nayib Bukele s'est entretenu avec Eduardo Verástegui, producteur du film, et Neal Stoker Harmon, PDG d'Angel Studios, distributeur du film.

    À l'issue de leur rencontre, Bukele a signé une lettre d'intention avec le mouvement Viva México de Verástegui, promettant de contribuer à l'éradication de l'esclavage des enfants. Ce faisant, le Salvador est devenu le premier pays à s'engager dans cette démarche, qui demande aux organismes gouvernementaux et aux institutions publiques de collaborer à leurs efforts.

    Depuis sa première aux États-Unis le 4 juillet, Sound of Freedom a rapporté plus de 125 millions de dollars. De nombreux médias ont tenté de dissuader le public de le voir en l'accusant de promouvoir des "théories du complot". Jusqu'à présent, les gens n'ont pas écouté. La sortie du film dans plus d'une douzaine de pays d'Amérique latine est prévue pour le 31 août.

    Ces derniers mois, M. Bukele, âgé de 41 ans, a été la cible de critiques de la part d'organes de presse occidentaux, bien qu'il se targue d'une cote de popularité de 90% et qu'il ait été à l’origine d’une baisse historique de la criminalité. Un nombre croissant de médias l'ont qualifié d'"autocrate" qui représente une "menace pour la démocratie". Mais les partisans de M. Bukele soutiennent que ses politiques anti-woke, "Le Salvador d'abord", ne sont que des mesures de bon sens qui améliorent la vie quotidienne de ses concitoyens. Il est candidat à sa réélection en 2024.

    Verástegui a félicité M. Bukele non seulement d'être le premier président en exercice au monde à projeter le film (l'ancien président américain Donald Trump a organisé une projection dans sa propriété de Mar-a-Lago au début du mois), mais aussi d'avoir promis de contribuer à mettre fin à la traite des enfants.

    "Vous, Monsieur le Président, êtes une référence dans le monde. J'ai voyagé à Londres et le sujet du Salvador résonne toujours. Je vous félicite parce que l'image mondiale de ce pays est admirable. Cela n'est pas gratuit, cela se gagne avec des actes, des actes et non des mots", a-t-il déclaré.

    Bukele a félicité sa femme pour ses efforts en vue de protéger les enfants, ainsi que M. Verástegui et Angel Studios pour avoir mis en lumière ce problème.

    "Le problème abordé par le film est un sujet dont on parle rarement, certains ont peur d'en parler", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. "Il est important que le message parvienne au monde entier afin qu'il y ait des solutions et des réformes pour éradiquer la traite des enfants."

    Au début du mois, M. Verástegui s'est entretenu avec Doug Mainwaring, de LifeSite, au sujet du film. Il a demandé aux téléspectateurs de prier pour lui, car il envisage actuellement de se présenter à la présidence du Mexique.

  • De la férie

    f352922942 (1).jpg

    En 1960 a été supprimée la fête de saint Pierre aux liens. Il est resté la mémoire des saints Maccabées, alors que la fête de saint Pierre aux liens avait été fixée au 1er août parce que cette église possède les reliques des sept frères et qu’elle a été consacrée un 1er août.

    C’est aussi le 1er août que le calendrier byzantin fait « mémoire des sept frères Maccabées, de leur mère Solomonie et de leur maître, le vieillard Eléazar ».

    Le lucernaire des vêpres chante :

    La tyrannie fut incapable d'ébranler la dalle de la Loi reposant sur sept colonnes; car ils supportèrent virilement la fureur insensée du cruel persécuteur, livrant à ceux qui les tranchaient tous les membres de leur corps, les gardiens des préceptes de Moïse, ces nobles jeunes gens et frères par le sang.

    Elevant leur esprit au-dessus de ce qu'on voit, les pieux et nobles jeunes gens se laissèrent tailler tous les membres de leur chair, en compagnie de leur sage mère, fortifiés par de sublimes espoirs; ils les voient réalisés maintenant qu'ils reposent dans le sein de leur ancêtre Abraham.

    Dans la noblesse de leur cœur s'armant de fermeté et comme excitant sa fureur, ils se portèrent avec courage au-devant de l'ennemi pour la cause de la foi et l'observance de la Loi, les jeunes gens pleins de sagesse, leur sainte mère et le vénérable Eléazar.

    Gloire au Père…

    Les saints frères Maccabées déclarèrent au tyran: Pour nous, Antiochus, il n'y a qu'un seul Roi, c'est le Dieu dont nous tenons l'existence et vers lequel nous retournons; un autre monde nous attend, plus stable et plus élevé que celui que l'on voit; notre patrie est l'indestructible et puissante Jérusalem; et pour nous c'est une fête de vivre avec les Anges là-haut. Par leurs prières, Seigneur, aie pitié de nous et sauve-nous.

  • La persécution

    Le conseil municipal de Vorzel, dans la région de Kiev, a fait savoir hier que s’est tenue une réunion de la communauté territoriale qui a décidé le « transfert » de l’église Saints Pierre et Paul à l’Eglise du pouvoir. Par 599 voix contre 5, précise-t-il…

    Le prêtre de la paroisse rappelle que la communauté religieuse reste fidèle à l’Eglise orthodoxe ukrainienne.

    Le 20 mai déjà les autorités avaient tenté de faire voter le « transfert », mais les paroisssiens avaient fait échouer le vote. Cette fois on les a empêchés de participer à la réunion.

    *

    Hier dimanche dans le village de Loug (région de Khoust), une réunion de la « communauté territoriale » a décidé le « transfert » de l’église du Saint-Esprit. Le diocèse remarque qu’à cette réunion il n’y avait aucun paroissien du Saint-Esprit, et rappelle que la communauté paroissiale a voté à l’unanimité, le 23 juillet, en faveur du maintien dans l’Eglise orthodoxe ukrainienne, décision qui a fait l’objet d’un procès-verbal transmis à l’administration régionale.

    *

    La paroisse de l’Eglise du pouvoir nouvellement établie dans le village de Vidnev (région de Lvov) demande à la justice d’annuler le certificat de propriété de l’église de la Nativité de la Mère de Dieu appartenant à l’Eglise orthodoxe ukrainienne. L’audience aura lieu le 15 août.

    L’église de la Nativité de la Mère de Dieu a été fermée le 10 avril dernier par le conseil municipal « jusqu’à la fin de la guerre ». Mais les paroissiens restent fidèles à leur Eglise.

  • Les Russes sont polis

    J'ai évoqué samedi la prise d'un char français AMX par l'armée russe. Les soldats ont tenu à remercier Macron:


  • La Kiev Pride à Liverpool

    77_main-v1690725815.jpg

    Capture d’écran 2023-07-30 à 18.07.14.jpg

    La « Kiev Pride » n’a pas pu avoir lieu à Kiev à cause de la loi martiale. Alors elle a eu lieu samedi à Liverpool, comme l’Eurovision, et comme la ville s’y était également engagée. Andy Herring, directeur de la Liverpool City Region Pride Foundation, s'est dit « honoré d'accueillir cette année la Kiev Pride et de soutenir le travail accompli pour notre communauté en Ukraine ».

    Bizarrement, une série d’événements LGBT, se terminant par un défilé dans les rues, aura lieu à Kharkov du 23 août au 2 septembre. Avec une collecte pour les soldats ukrainiens, l’annonce d’un soutien psychologique gratuit pour les proches des militaires, des spectacles "Le jour où tout le monde peut se marier", un atelier d'affiches, une exposition de photos sur les volontaires de la Kharkov Pride décédés, etc. Il n’y a pas de loi martiale à Kharkov ? C’est pourtant beaucoup plus près du front que Kiev…

  • Ubu-UE achète ukrainien

    Depuis juin 2022, le nouvel accord d’association avec l’Ukraine exonère de droits de douane les importations de volailles et d’œufs, pour aider le pays en guerre. Il s’en est suivi un déferlement sur le marché européen.

    En moyenne, entre 15 et 25.000 tonnes de viande de volailles arrivent chaque mois d’Ukraine sur le territoire de l’UE. Et l’importation d’œufs ukrainiens est passée de quelques centaines de tonnes par mois à 5.000 tonnes.

    Cet accord valable un an a été renouvelé en juin dernier.

    « Cet accord est mortifère pour la souveraineté alimentaire française, incompréhensible pour les éleveurs et destructeur pour l’industrie », constate l’Anvol (interprofession volaille de chair).

    L’Ukraine produit des poulets deux à quatre fois moins chers, et un élevage ukrainien peut compter plus d’un million de poulets. Quant à la densité des poules pondeuses elle est deux fois plus importante que dans l’UE.

    Quant à l’aide à l’Ukraine en guerre c’est une triste plaisanterie de plus : les 5.000 tonnes d’œufs ukrainiens acheminés tous les mois appartiennent à deux entreprises, Ovostar et Avangard, qui se partagent presque dix millions de poules pondeuses sur quatre sites du pays.

    Quant à la viande de poulet elle a une seule provenance : la société MHP de l’oligarque Youri Kosiouk… « La reconduction de cet accord revient à offrir à un seul et même groupe volailler industriel, coté en bourse à Londres et dont le siège est basé à Chypre, l’opportunité de continuer à inonder le marché européen et à développer son activité dans un pays en guerre, au détriment de la production locale française et européenne », souligne l’Anvol.

  • C’est reparti ?

    La Haute autorité de santé, « dont les avis sont généralement suivis par le gouvernement », recommande la vaccination obligatoire des soignants contre la rougeole…

    A cause du risque représenté par la maladie en milieu hospitalier, « notamment chez les bébés ». Lesquels bébés sont obligatoirement piqués contre la rougeole depuis 2018…

    Faudrait savoir si on croit à la science ou si l’on n’y croit pas…

    Bizarrement, la longue dépêche de l’AFP qui nous apprend cette nouvelle absurdité de la dictature soi-disant sanitaire fait le tour de nombreuses maladies contre lesquelles les soignants devraient se faire vacciner, mais n’évoque pas une seule fois le covid…