Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miniver

Les Ukrainiens ont une nouvelle fois envoyé trois drones sur Moscou. L’un d’eux a brisé des vitres dans un immeuble administratif qui avait déjà été la cible d’un drone il y a trois jours.

Voici l’ahurissante réaction de l’Union européenne, que je ne trouve in extenso que sur le site de la RAI :

« Nous avons connaissance d'informations selon lesquelles des drones auraient survolé la région de Moscou, mais nous n'en connaissons ni l'origine, ni les circonstances, ni d'autres détails. Toute accusation émanant de la Russie est très peu crédible car la Russie manipule massivement tout type d'information. La Russie ne doit pas utiliser cet argument comme prétexte pour intensifier ses attaques illégales et barbares contre l'Ukraine et son peuple. Les moyens fournis par les États membres à Kiev par le biais de la Facilité européenne de soutien à la paix ne peuvent être utilisés que pour défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. »

Ainsi, même quand Zelensky en personne revendique l’attaque, l’UE ne sait pas, et ne croit pas la Russie qui manipule l’information…

Ce magnifique communiqué de désinformation totalitaire et de langue de bois massif est signé Nabila Massrali.

Je découvre à cette occasion que l’un des deux porte-parole du "haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité" est… une Egyptienne.

2013-635204822123517194-351.jpg

"Nabila offrant un cadeau spécial à M. Salmawy", rédacteur en chef d'Al Ahram sur le départ, en 2013.

• Au fait, j'ai découvert ce communiqué grâce à l'agence TASS, qui donne de vraies informations sur les désinformations occidentales...

Les commentaires sont fermés.