Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le conseil municipal de Vorzel, dans la région de Kiev, a fait savoir hier que s’est tenue une réunion de la communauté territoriale qui a décidé le « transfert » de l’église Saints Pierre et Paul à l’Eglise du pouvoir. Par 599 voix contre 5, précise-t-il…

Le prêtre de la paroisse rappelle que la communauté religieuse reste fidèle à l’Eglise orthodoxe ukrainienne.

Le 20 mai déjà les autorités avaient tenté de faire voter le « transfert », mais les paroisssiens avaient fait échouer le vote. Cette fois on les a empêchés de participer à la réunion.

*

Hier dimanche dans le village de Loug (région de Khoust), une réunion de la « communauté territoriale » a décidé le « transfert » de l’église du Saint-Esprit. Le diocèse remarque qu’à cette réunion il n’y avait aucun paroissien du Saint-Esprit, et rappelle que la communauté paroissiale a voté à l’unanimité, le 23 juillet, en faveur du maintien dans l’Eglise orthodoxe ukrainienne, décision qui a fait l’objet d’un procès-verbal transmis à l’administration régionale.

*

La paroisse de l’Eglise du pouvoir nouvellement établie dans le village de Vidnev (région de Lvov) demande à la justice d’annuler le certificat de propriété de l’église de la Nativité de la Mère de Dieu appartenant à l’Eglise orthodoxe ukrainienne. L’audience aura lieu le 15 août.

L’église de la Nativité de la Mère de Dieu a été fermée le 10 avril dernier par le conseil municipal « jusqu’à la fin de la guerre ». Mais les paroissiens restent fidèles à leur Eglise.

Les commentaires sont fermés.