J'ai évoqué samedi la prise d'un char français AMX par l'armée russe. Les soldats ont tenu à remercier Macron:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'ai évoqué samedi la prise d'un char français AMX par l'armée russe. Les soldats ont tenu à remercier Macron:
Commentaires
Bien joué!
Les kieviens vont l'avoir morose.
Et Manu 1er va faire un caca nerveux.
L'AMX10 est dépassé. C'était un bon engin de reconnaissance léger, rapide et amphibie (capacité qu'il a perdue dans les rénovations successives). Il possède un bon canon de 105 mm mais les munitions ne sont pas compatibles au standard OTAN. Son faible blindage ne lui permet pas d'affronter des chars lourds, de l'artillerie ou hélicoptères antichar. L'avantage, c'est qu'ils ne seront pas ferraillés en France.
Les russes ont du aussi récupérer des munitions et les ukrainiens ne pouvant sortir leurs blindés au risque qu'ils soient liquidés par l'aviation russe il n'y aura pas de combat de chars et ces blindés vont servir d'artillerie de campagne.
Et ils ne feront pas des victimes russes en plus de faire une mauvaise publicité pour harceler les occidentaux à livrer à l'Ukraine de nouveaux matériels.
Je ne serais pas étonné que les russes n'aient pas eu à combattre pour prendre ce char, voire même que des ukrainiens, soldats ou non, le leur aie vendu.
En fait, les Otaniens se paient la tête des Ukrainiens en leur refilant du matériel inadéquat qui ne sert qu'à les faire tuer...
Si les Ukrainiens n'étaient pas cons, ils se révolteraient contre leurs dirigeants et leurs maîtres anglo-saxons et les larbins façon Macron...pour engager des négociations avec les Russes qui continuent à les considérer comme leurs frères slaves.
Mais quand on est con, on est con...
Notez néanmoins que la France dispose toijours des AMX considérés comme opérationnels, malgré tout ; , surtout notez que moultes Léopard 2A ont été détruits et, ces derniers ne sont pas considérés comme non opérationnels ; de même les Challenger 2 britanniques....aucun ne fait le poids.
D'accord, les Bradley sont dépassés, d'où leur envoi par l'oncle qui nous veut du bien, essentiellement à son portefeuille militaro-industriel comme en toutes les guerres où il s'est engagé !
L'AMX10 est très bien pour des opérations de maintien de l'ordre et de neutralisation de bandes terroristes par exemple en Afrique à condition que ces bandes ne disposent pas de missiles anti-char.
Oléandre a raison, les occidentaux sont des cyniques pourris.
Je me range facilement sous l'avis des experts qui pensent que ni l'oncle qui nous veut du bien, ni la France n'enverront pas de chars Abrams, ni de chars Leclerc....deux fleurons blindés !
Parce qu'ils craignent la confrontation et la mauvaise image de marque qui entâcherait leur promotion sur le marché de l'armement....
Quoique, sous le joug européiste, la plupart des nababs des gouvernements de la satrapie seraient capables de faire payer à leur population un peu n'importe quel achat et suivre, voire certains, précéder les injonctions de Tonton pour peu que ce dernier fronce les sourcils ! Même les suisses suivent, que dire des autres
...sans compter que ces chars devraient être obligatoirement manœuvrés par des soldats formés dans les brigades blindées de leur propre armée, 'démissionnaires' ou plutôt sous uniforme d'une des légions sévissant actuellement en terroires ukrainiens ....avec un risque accru de représailles en profondeur sur leur propre chaîne logistique !
Pour espérer durer, les blindés nécessitent de bénéficier d'un soutien aérien qui fait cruellement défaut aux ukrainiens.
Alors, ils servent de cible aux avions et hélicos russes ou ils font office d'artillerie tractée.
Même si des centaines des meilleurs chars du monde étaient fournis aux ukrainiens, tant que les russes disposent de la suprématie aérienne, cela ne changera pas. Les américains le savent parfaitement et laissent les ukrainiens envoyer leurs soldats au casse-pipe pour espérer déstabiliser la Russie et renforcer leur hégémonie sur les pays occidentaux, ce qu'ils réussissent très bien.