Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 182

  • Retour sur Odessa

    La cathédrale de la Transfiguration d’Odessa, contrairement à ce que j’ai écrit l’autre jour, est toujours une cathédrale de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Elle a été consacrée en 2010 par le patriarche Cyrille en personne. Ce qui fait deux arguments de plus, s’il en était besoin, qu'elle n'a pas pu être ciblée par une frappe russe.

    Un autre argument est qu’on ne nous a montré aucune photo de débris du missile…

    D’autre part, outre le fait que le trou fait sur une portion de toit plat ne correspond pas du tout aux missiles que lance actuellement l’armée russe, les petits trous qui constellent les murs indiquent clairement qu’il s’agit d’un missile sol-air S-300, qui contient 145 kg d’explosif à fragmentation (de petits plombs cubiques).

    Capture d’écran 2023-07-26 à 18.31.18.jpg

    F1uG0bRWwAAssNH.jpg

    Et ici les mêmes dégâts d’un missile sol-air S-300 ukrainien sur un immeuble de Kiev:

    F1uXvHZWIAEGLDr.jpg

  • En Namibie

    Le parlement namibien a adopté à l’unanimité la semaine dernière un projet de loi qui définit le mariage comme une union entre personnes de sexe opposé et les époux comme des personnes constituant la moitié d'une union légale entre des personnes nées génétiquement mâle et femelle, et par conséquent interdit la promotion, la célébration, la participation et la publicité des unions entre personnes de même sexe, et ne reconnaît pas les "mariages" contractés entre des Namibiens et des étrangers de même sexe à l'étranger.

  • La dictature climatique

    John Clauser a reçu le prix Nobel de physique en 2022. Il était invité à présenter demain un séminaire sur les modèles climatiques au Fonds monétaire international. Mais son invitation a été « suspendue » (sic) parce qu’un activiste de la dictature climatique a fait remarquer par courriel au directeur du Bureau d'évaluation indépendant (sic) du FMI, Pablo Moreno, que John Clauser a dit il y a un mois au « Quantum Corea » : « Je ne crois pas qu’il y ait une crise du climat ». Pablo Moreno a aussitôt supprimé l’invitation à John Clauser. Lequel avait déjà publiquement rejeté les dogmes du GIEC et critiqué la politique climatique de Jobidon, et a rejoint cette année la « Coalition CO2 » qui est non seulement climatosceptique mais plaide pour une utilisation accrue du CO2, nécessaire à la vie.

  • Chronique des tarés

    La navette à cheval de la gare de Saint-Malo jusqu’aux remparts est supprimée. Parce que la personne qui avait créé ce service il y a six ans, Solène Lavenan, a reçu des menaces du « parti animaliste » :

    « À Saint-Malo, comme dans de nombreuses villes de France, des calèches sont utilisées pour faire visiter la ville aux touristes… Des chevaux exploités en plein soleil, sur la route, parmi les voitures… Ce genre de pratiques doit cesser. »

    Solène Lavenan a réagi :

    « Ce sont des propos diffamants et sans fondement de la part d’imbéciles hystériques qui n’y connaissent rien. »

    En effet.

    Malheureusement elle ajoute :

    « On m’accuse de maltraitance alors que cela fait 25 ans que je travaille avec des chevaux dans le respect du bien-être animal. Mes chevaux comptent autant pour moi que ma fille et ils sont adaptés à ce type d’activité. »

    Oui les chevaux sont adaptés, et ils font très volontiers leur travail, mais si vraiment ils comptent autant pour elle que sa fille, c’est que Solène Lavenan est elle aussi contaminée. Et terriblement contaminée, si vraiment un malheur arrivant à sa fille ne compterait pas plus pour elle qu’un malheur arrivant à un cheval.

    Le « parti animaliste » a retiré son tweet. Mais Solène Lavenan suspend son activité par peur des agressions (non sans porter plainte pour menaces et diffamation), et il reste vrai que « dans de nombreuses villes de France » les « animalistes » font pression pour que soient supprimées toutes les activités faisant appel aux animaux. Ainsi par exemple dans la ville du khmer vert Grégory Doucet les poneys du parc de la Tête d’Or, qui faisaient la joie des enfants, ont été supprimés.

    Sans parler des cirques où ils ont obtenu gain de cause puisque les animaux y seront interdits à partir de 2028, interdiction que certains font déjà respecter par la menace, et l’exclusion quand ce sont des élus.

    A quand l’interdiction des haras ?

  • Culture française

    F14zX-daUAMrE6U.jpg

    Ceci est une photo d’un spectacle officiel du Festival d’Avignon en cours.

    C’est en soi d’une totale ignominie, dans un pays qui se vante d’être la patrie des droits de l’homme (et qui garantit toutefois l’avortement comme un droit fondamental).

    Mais dans ce même pays toute inversion des couleurs serait passible des tribunaux…

    Ce sont huit « performeuses » noires, qui invitent les seules spectatrices noires à s’installer sur les canapés devant la scène, les autres spectateurs (les masochistes blancs) sont sur des gradins.

    Extrait de la présentation :

    Ces huit guerrières de la performance irradient de leurs incroyables présences ce brillant et féroce brûlot qui dynamite nos repères dominants. D’une danse endiablée à une acrobatie aérienne ou à une session de twerk frénétique, Rébecca Chaillon, metteuse en scène, autrice et performeuse afro-militante noire née à Montreuil, a choisi ici un tout autre registre pour bouleverser nos repères : l’humour baroque, le détournement carnavalesque et surtout faire sororité.

    C’est coproduit par 16 (seize) institutions nationales ou régionales subventionnées, « avec le soutien » de huit autres institutions, dont la Drac Hauts-de-France et la région Hauts-de-France.

    Dans la présentation on trouve aussi cette phrase :

    « Une image bien lointaine de leur quotidien au creux d’une société française qui ne les autorise à être qu’au service des autres. »

    On croyait que ces gens-là avaient à cœur de « déconstruire les stéréotypes », mais quand ça sert leur idéologie ils les utilisent, même ou surtout quand ils ne correspondent pas à la réalité. Rébecca Chaillon n’ose pas toutefois dire « esclave ». Mais en disant « au service des autres », elle annule son effet. Il y a un honneur et une fierté à être au service des autres, et c’est cela, la vie sociale, être au service les uns des autres. Ce que ne savent pas, certes, ceux qui ne servent pas mais qui se servent, par exemple ceux qui se servent de nos impôts pour mettre en scène leurs délires idéologiques.

  • Saint Jacques

    Γόνος ἅγιος, βροντῆς ὑπάρχων, κατεβρόντησας, τὴ οἰκουμένη, τὴν τοῦ Σωτῆρος Ἰάκωβε κένωσιν, καὶ τὸ ποτήριον τούτου ἐξέπιες, μαρτυρικῶς ἐναθλήσας Ἀπόστολε, ὅθεν πάντοτε, ἐξαίτει τοὶς σὲ γεραίρουσι, πταισμάτων ἱλασμὸν καὶ μέγα ἔλεος.

    Etant saint fils du tonnerre, tu as foudroyé le monde, tu as bu cette coupe jusqu’à la dernière goutte, la kénose du Sauveur, apôtre Jacques qui as lutté en martyr, demande donc toujours pour ceux qui t’honorent le pardon des fautes et la grande miséricorde.

    Apolytikion du "saint apôtre Jacques frère de saint Jean le Théologien", par le P. Grigorios Karalis, église de l'Assomption de Naoussa, île de Paros.

    Capture d’écran 2023-07-24 à 17.28.31.jpg

  • A Valaam

    Poutine et Loukachenko étaient aujourd’hui au monastère de l’île de Valaam, au nord du lac Lagoda, près de la frontière finlandaise. Depuis 1990 les moines ont reconstruit les sept églises, et ils sont des spécialistes du vieux chant znamenny.

  • Manon des micros

    La gauchiste Manon Aubry, député européen LFI, dénonce les « micros cravates » parce qu’ils sont « sexistes » : ils sont faits « pour être portés sur des vestes, autant vous dire que quand on est en robe, ce n’est pas vraiment adapté ».

    Et ce n’est pas une pointe comme ça, pour meubler l’été et faire parler d’elle. Elle ajoute :

    « Je vais lancer une pétition contre les micros sexistes. Ce sera ma bataille de la campagne des européennes de 2024. »

    C’est assurément au centre des préoccupations des femmes auxquelles LFI est censé d’adresser…

    Ces gens-là ne se rendent même plus compte du fossé entre la bulle médiatique où ils vivent et le monde réel…

  • Son humaine à lui

    L’antispécisme fait des progrès chez ceux qu’on appelait naguère les amis des bêtes. Aujourd’hui ce sont les bêtes qui se font des amis humains, et qui possèdent un humain ou une humaine. Témoin ce titre sur un site (francophone) de la « communauté dédiée » :

    Capture d’écran 2023-07-24 à 11.22.28.png

    (Et sur la vidéo on ne voit rien d’autre qu’un chat léchant pendant 5 secondes le menton de sa maîtresse…)