Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 152

  • Sa Dictature

    François en appelle à la dictature climatique mondiale:

    Si l’on veut sincèrement que la COP28 soit historique, qu’elle nous honore et nous ennoblisse en tant qu’êtres humains, on ne peut qu’attendre des formes contraignantes de transition énergétique qui présentent trois caractéristiques : efficaces, contraignantes et facilement contrôlables ; cela pour parvenir à initier un nouveau processus radical, intense et qui compte sur l’engagement de tous. Cela n’est pas advenu sur le chemin parcouru jusqu’à présent, mais ce n’est que par un tel processus que la crédibilité de la politique internationale pourra être rétablie, car ce n’est que de cette manière concrète qu’il sera possible de réduire notablement le dioxyde de carbone et éviter à temps les pires maux.

    Il ose appeler cela une "exhortation apostolique".

  • Fico : c’est parti…

    Stefan Löfven, président du parti socialiste européen (et ancien Premier ministre de Suède), déclare que si Robert Fico et son parti SMER continuent de rendre les « fascistes ukrainiens » responsables de la guerre il envisagera d’entamer la procédure d’expulsion du SMER du PSE.

    Robert Fico a répondu qu’il s’attendait plutôt à des félicitations qu’à des menaces, il a qualifié de « chantage » les propos « antidémocratiques et autoritaires » de Löfven et a ajouté : « Si notre exclusion du parti international doit être le prix à payer pour la poursuite d’un véritable programme de gauche en Slovaquie et l’expression d’opinions souveraines, nous sommes prêts à payer ce prix. »

    Le SMER avait déjà été suspendu du PSE en 2006 pour avoir formé un gouvernement de coalition avec le Parti national slovaque « d’extrême droite » (ce qui risque fort de se reproduire).

    Le PSE est sous la pression des Verts : « C’est l’heure de vérité pour le groupe des socialistes et démocrates au Parlement européen. Ils doivent décider s’ils veulent vraiment continuer à siéger dans un groupe avec des eurodéputés d’un parti qui diffuse ouvertement de la désinformation du Kremlin, qui attaque les minorités et la liberté de la presse. »

    Et aussi sous la pression du Parti populaire européen (PPE), qui fait remarquer qu’il s’est débarrassé quant à lui du Fidesz de Viktor Orban…

  • Le vaccin anti-humain

    Lu sur LifeSiteNews:

    Le Dr Joseph Ladapo, chirurgien général de Floride, a qualifié lundi d'"anti-humaines" les pressions exercées pour que les Américains se fassent injecter le vaccin à ARNm COVID récemment approuvé.

    La Food and Drug Administration (FDA) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont approuvé mi-septembre les nouveaux vaccins à ARNm COVID de Pfizer et Moderna pour les enfants de six mois et plus, malgré l'absence totale d'essais cliniques pour ces vaccins.

    "C'est une idée vraiment terrible", a déclaré M. Ladapo à Fox News Digital lundi. "Il est remarquable que le CDC fasse ce genre de recommandation en l'absence de preuves.

    "La FDA et le CDC auraient pu obliger Pfizer ou Moderna à mener des essais cliniques - c'est quelque chose de tout à fait faisable. Et ils ne l'ont pas fait", a-t-il ajouté.

    Les vaccins ciblent la souche COVID XBB.1.5, une sous-variante d'Omicron qui aurait dominé le monde au début de l'année. Selon les CDC, les vaccins "devraient être efficaces contre" les souches EG.5, actuellement en circulation et dominantes aux États-Unis, et BA.2.86, une nouvelle sous-variante dont la protéine spike aurait subi plus de 30 mutations.

    Toutes ces souches provoquent, il est vrai, une "maladie le plus souvent bénigne" et les vaccins COVID "ne sont pas censés prévenir tous les cas de COVID, y compris ceux qui provoquent une maladie bénigne", mais "leur objectif est plutôt de réduire les maladies graves, les hospitalisations et les décès dus à l'infection", selon la revue Yale Medicine.

    Ladapo a souligné que les vaccins pouvaient causer plus de mal que de bien, citant de nombreuses études "du monde entier [...] qui montrent qu'avec le temps, ces vaccins [...] augmentent en fait les risques de contracter le COVID-19". Ce phénomène est connu sous le nom d'"efficacité négative".

    "Je soupçonne qu'il s'agit d'une découverte réelle et d'un problème de sécurité majeur", a déclaré M. Ladapo. "Et ils utilisent ce produit sur des êtres humains. C'est une approche anti-humaine... une politique anti-humaine".

    Cela ne fait qu'aggraver le risque déjà présent et documenté de myocardite, ou inflammation cardiaque, dont la " gravité clinique ", selon M. Ladapo, " est vraiment inconnue ".

    "Les risques sont très réels, ce qui ajoute à la folie de la façon dont le CDC et la FDA prennent leurs décisions en ce moment", a déclaré le chirurgien général de Floride.

    Ladapo a également rappelé que de nombreuses études ont montré que l'injection de "vaccins" à ARNm tend à s'accompagner d'une présence prolongée de la protéine spike dans l'organisme, jusqu'à six mois après la piqûre.

    "Le CDC a affirmé que la protéine spike était un phénomène de très courte durée... et maintenant nous avons des personnes qui, pendant des périodes prolongées, semblent avoir des preuves de la présence de protéines spike dans leurs tissus", a déclaré M. Ladapo. "Est-ce un résultat sans danger ? Je ne le pense pas.

    "Cela soulève de sérieuses questions quant à l'opportunité d'utiliser ces produits chez les êtres humains", a-t-il ajouté. Les êtres humains méritent mieux que ces produits qui présentent des taux très élevés ... d'effets indésirables graves".

    Il a également fait référence à une étude réalisée en 2022 par l'UCLA et l'université du Maryland, selon laquelle les personnes ayant reçu des injections d'ARNm COVID présentent un risque 16 % plus élevé d'effets indésirables graves.

    "Il y a tellement de raisons de dire 'pause' à ce stade", a-t-il déclaré. Au lieu de cela, le CDC et la FDA disent "en avant toute".

    "Compte tenu des questions relatives à l'efficacité négative, à la persistance de la protéine spike et aux événements thromboemboliques tels que les accidents vasculaires cérébraux et les lésions cardiaques, je ne me sens pas à l'aise pour recommander [le vaccin] à tout être vivant sur cette planète", a déclaré M. Ladapo.

    Ladapo recommande aux gens d'essayer "d'être aussi sains que possible" et de prendre des médicaments si nécessaire pour se protéger du virus COVID.

    "Mais il doit s'agir de médicaments sûrs", a-t-il précisé. "C'est une véritable insulte à l'humanité que de leur imposer ce traitement".

    Des études ont montré que la "protection" contre le COVID induite par les vaccins s'estompe au bout de six mois (voire plus tôt), et que la prétendue protection offerte par les vaccins est encore affaiblie par l'augmentation des variantes depuis le début de l'épidémie de COVID en 2020. En revanche, de nombreuses preuves établissent un lien entre les vaccins et de graves problèmes médicaux, un sujet que le corps médical s'est montré largement hostile à reconnaître ou à étudier.

    Le système fédéral de notification des effets indésirables des vaccins (VAERS) fait état de 36 135 décès, 209 494 hospitalisations, 20 766 crises cardiaques et 27 484 cas de myocardite et de péricardite au 1er septembre, entre autres.

    Les défenseurs de l’injection s'empressent de souligner que les rapports soumis au VAERS ne sont pas confirmés, puisque n'importe qui peut en soumettre un, mais les chercheurs des Centers for Disease Control & Prevention (CDC) des États-Unis ont reconnu un "taux de vérification élevé des rapports de myocardite au VAERS après la vaccination COVID-19 à base d'ARNm", ce qui permet de conclure que "la sous-déclaration est plus probable" que la surdéclaration.

  • Saint François d'Assise

    San-Damiano-Cross.jpg

    Summe, gloriose Deus,
    illumina tenebras cordis mei,
    et da mihi fidem rectam,
    spem certam et caritatem perfectam,
    sensum et cognitionem, Domine,
    ut faciam tuum sanctum et verax mandatum.

    Dieu souverain et glorieux, illumine les ténèbres de mon cœur, et donne-moi la foi droite, l’espérance certaine et la charité parfaite, le sens et la connaissance, Seigneur, pour que j’accomplisse ton commandement saint et véritable.

    Saint François, oraison devant le Crucifix de Saint-Damien.

    Giotto_-_Legend_of_St_Francis_-_-04-_-_Miracle_of_the_Crucifix.jpg

    (Giotto)

  • Ubukraine


    La scène se passe dans un parc d’Odessa. Un homme chante des chansons locales en s'accompagnant au bayan. Une femme arrive et lui intime l’ordre d’arrêter.

    L’homme : Pourquoi je ne peux pas chanter des chansons d’Odessa ?

    La femme. Eh, arrêtez ! Vous chantez en russe ! Pourquoi c’est un tel problème à Odessa ?

    L’homme : Parce que les gens d’Odessa ont toujours parlé russe.

    La femme : Ah oui ? Eh bien moi je viens de l’est…

    L’homme : Et pourquoi vous-même vous me parlez en russe ?

    La femme : J’essaie de passer à l’ukrainien…

    L’homme : Eh bien continuez d’essayer, mais ne faites pas croire que tout le monde doive le faire.

  • Dictature LGBT

    Alain Soral vient d’être condamné en Suisse à deux mois de prison ferme pour avoir traité une journaliste de la Tribune de Genève de « grosse lesbienne ».

    La « victime » de cette « diffamation, discrimination et incitation à la haine » (sic) s’appelle Cathy Macherel. Vérification faite, elle est moche et se donne une allure de camionneur, mais qu’elle soit grosse est en effet discutable.

  • Charcuterie adolescente

    Selon des données compilées par le Canadian Institute for Health Information, plusieurs centaines d’adolescentes entre 14 et 18 ans, se prétendant « transgenres », ont subi une double mastectomie ces cinq dernières années au Canada.

    Le nombre réel est en fait beaucoup plus élevé, parce que les chiffres de cet institut ne prennent pas en compte les hôpitaux du Québec ni… les cliniques privées. Par exemple, plus de la moitié des personnes demandant un financement auprès de l’Ontario Health Insurance Plan le font pour être opérées à la clinique McLean de Mississauga, qui présente ses chirurgiens comme des « pionniers de l’industrie » (sic) pour la « chirurgie du haut », comme ils disent pudiquement...

    Non seulement des psychologues, médecins et chirurgiens pervers se livrent impunément à ces monstruosités, mais ils sont considérés comme des bienfaiteurs de l’humanité.

    L’Occident sombre dans une barbarie qu’aucun peuple barbare n’aurait imaginée. A laquelle, ne l’oublions pas, participe le pape qui ne perd jamais une occasion de saluer des « transgenres » (au point d’avoir fait venir au Vatican, en 2021, un groupe de 50 « travailleurs du sexe transgenres » et clandestins pour qu’ils bénéficient du « vaccin »… Et ils étaient revenus pour la « deuxième dose »…).

  • Bénis sodomites

    Désormais c’est officiel : l’Eglise dite catholique permet aux prêtres de bénir les unions entre personnes de même sexe. C’est dans la réponse de François aux dubia de cinq cardinaux (Walter Brandmüller, Raymond Leo Burke, Juan Sandoval Íñiguez, Robert Sarah et Joseph Zen).

    Une réponse qui est d’abord une énorme entourloupe. Le 10 juillet dernier, ces cardinaux avaient envoyé cinq dubia, dans la perspective du synode. Comme ils ne recevaient aucune réponse, ils ont reformulé leurs dubia le 21 août, demandant au pape de répondre simplement par oui ou par non. Hier, Vatican News a publié la réponse du pape aux dubia, laissant entendre que c’est la réponse à ceux du 21 août, alors qu’il s’agit de la réponse à ceux du 10 juillet, parvenus au pape le 11, et auxquels il a répondu… le jour même

    C’est donc ce texte du 11 juillet qui est présenté par le Vatican comme la réponse aux demandes formulées par les cardinaux le 21 août…

    Ce qui frappe d’abord est évidemment ce que dit François à propos de la bénédiction de couples de personnes de même sexe. Puisque, selon le refrain bien connu, « nous ne pouvons pas être des juges qui ne font que nier, rejeter, exclure », la « prudence pastorale doit discerner correctement s’il existe des formes de bénédiction qui ne véhiculent pas une conception erronée du mariage » mais sont « une demande d'aide à Dieu, un appel à pouvoir mieux vivre », et la « charité pastorale demande de ne pas traiter simplement comme “pécheurs” d'autres personnes dont la culpabilité ou la responsabilité peuvent être atténuées par divers facteurs qui influencent l'imputabilité subjective ». En bref, on peut procéder à un rite de bénédiction de personnes qui continuent de vouloir avoir des relations sexuelles contre-nature (c’est le nouveau concept de bénédiction du péché mortel objectif et habituel), mais « il n’est pas opportun » que ce rite devienne un rite officiel, « car la vie de l'Église passe par de nombreux canaux en plus des canaux normatifs ».

    Si l’on a du temps à perdre on peut lire les réponses aux autres questions, qui sont empreintes du relativisme bien connu du pape camouflé en « discernement » et « pastorale ». Particulièrement la réponse sur l’ordination sacerdotale des femmes, dont il laisse ouverte la possibilité, car « une doctrine claire et faisant autorité sur la nature exacte d'une "déclaration définitive" n'a pas encore été élaborée de manière exhaustive » sur la question… Sic.

  • Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

    Capture d’écran 2023-10-02 à 19.29.58.jpg

    1. Du Tout-Puissant j'ai revêtu les armes
    Sa main divine a daigné me parer
    Rien désormais ne me cause d'alarmes
    De son amour qui peut me séparer ?
    A ses côtés, m'élançant dans l'arène
    Je ne craindrais ni le fer ni le feu
    Mes ennemis sauront que je suis reine
    Que je suis l'épouse d'un Dieu !
    O mon Jésus ! je garderai l'armure
    Que je revêts sous tes yeux adorés
    Jusqu'au soir de la vie, ma plus belle parure
    Seront mes Vœux sacrés !

    2. O Pauvreté, mon premier sacrifice
    Jusqu'à la mort tu me suivras partout
    Car je le sais, pour courir dans la lice
    L'athlète doit se détacher de tout
    Goûtez, mondains, le remords et la peine
    Ces fruits amers de votre vanité.
    Joyeusement, moi je cueille en l'arène
    Les palmes de la Pauvreté.
    Jésus a dit : «C'est par la violence
    Que l'on ravit le royaume des Cieux. »
    Eh bien ! la Pauvreté me servira de Lance
    De Casque glorieux.

    3. La Chasteté me rend la soeur des anges
    De ces Esprits purs et victorieux.
    J'espère un jour voler en leurs phalanges
    Mais dans l'exil je dois lutter comme eux.
    Je dois lutter sans repos et sans trêve
    Pour mon Epoux le Seigneur des seigneurs
    La Chasteté c'est le céleste Glaive
    Qui peut lui conquérir les cœurs
    La Chasteté c'est mon arme invincible
    Mes ennemis par elle sont vaincus
    Par elle je deviens, ô bonheur indicible !
    L'Épouse de Jésus.

    4. L'ange orgueilleux au sein de la lumière
    S'est écrié : «Je n'obéirai pas!»
    Moi je m'écrie dans la nuit de la terre
    «Je veux toujours obéir ici-bas.»
    Je sens en moi naître une sainte audace
    De tout l'enfer je brave la fureur
    L'Obéissance est ma forte Cuirasse
    Et le Bouclier de mon cœur
    Dieu des Armées, je ne veux d'autres gloires
    Que de soumettre en tout ma volonté
    Puisque l'Obéissant redira ses victoires
    Toute l'Eternité.

    5. Si du Guerrier j'ai les armes puissantes
    Si je l'imite et lutte vaillamment
    Comme la Vierge aux grâces ravissantes
    Je veux aussi chanter en combattant
    Tu fais vibrer de ta lyre les cordes
    Et cette lyre, ô Jésus, c'est mon cœur !
    Alors je puis de tes Miséricordes
    Chanter la force et la douceur
    En souriant je brave la mitraille
    Et dans tes bras, ô mon Epoux Divin
    En chantant je mourrai, sur le champ de bataille
    Les Armes à la main !...

  • La persécution

    13_main-v1696009031.png

    Le président du Parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk, a décoré le « Mage Veliar » de l’ordre "Fierté et gloire de l'Ukraine". Le « Mage Veliar », Bohdan Oryschenko, est l’un des organisateurs des manifestations permanentes contre les moines de la Laure des Grottes de Kiev. Le 17 mai 2023 il avait mis en scène une parodie blasphématoire de l’office des morts, pour enterrer tous les moines, avec le concours des militants de Porochenko. Dans sa lettre de félicitations, Stefantchouk écrit au « mage » qu’il « donne foi en l'avenir de notre pays » : « Tant que de telles personnes vivront et œuvreront, la nation ukrainienne vivra. »

    *

    385703082_720086043292960_23746627817164070_n-1035x425.jpeg

    Le 28 septembre, des hommes cagoulés et masqués, protégés par la police, se sont alignés devant l’église Saints Michel et Gabriel de Stara Jadova, en Bucovine, pour empêcher les fidèles d’entrer. Puis sont arrivés les pillards de l’Eglise du pouvoir, qui se sont emparés de l’église. Il s’agit du village natal du chef de l’Eglise du pouvoir, Serge Doumenko, dit métropolite Epiphane.

    *

    Le 1er octobre à Kholodnaya Balka, près d'Odessa, a été inauguré un nouveau monastère de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. La divine liturgie a été célébrée par trois métropolites et d’autres hiérarques.

    *

    Le préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, Mgr Claudio Gugerotti, a déclaré à un correspondant de l’agence TASS que les actions des autorités ukrainiennes visant à détruire l’Eglise orthodoxe ukrainienne sont illégales. Les autorités ne peuvent condamner légalement que des membres de l’Eglise qui ont commis des crimes. L’Eglise tout entière ne peut pas être détruite à cause des « crimes politiques » de ses représentants. « Il est injustifié de considérer l'Église tout entière comme une réalité à détruire parce qu'elle aurait pu avoir un passé plus ou moins commun avec ceux qui sont aujourd'hui considérés comme des ennemis. »

    *

    56_main-v1696266821.jpg

    La Cour d'appel économique de l'Ouest a confirmé ce jour la décision de la Cour économique de la région de Ternopil du 15 juin de « restituer » à la Réserve historique et architecturale d'État de Kremenets-Potchaïev la cathédrale Saint-Nicolas de l'Église orthodoxe d'Ukraine dans la ville de Kremenets.

    La cathédrale Saint-Nicolas est utilisée depuis 1832 par la communauté orthodoxe. La paroisse Saint-Nicolas a été dûment enregistrée en 1991. En 2001, la réserve a été créée et s'est vu attribuer les biens ecclésiastiques nationalisés. En 2018, la paroisse a conclu un accord avec la réserve sur la libre utilisation de la cathédrale. En février 2023, le contrat a expiré et le ministère de la Culture, représenté par la réserve, a refusé de prolonger le bail.