François en appelle à la dictature climatique mondiale:
Si l’on veut sincèrement que la COP28 soit historique, qu’elle nous honore et nous ennoblisse en tant qu’êtres humains, on ne peut qu’attendre des formes contraignantes de transition énergétique qui présentent trois caractéristiques : efficaces, contraignantes et facilement contrôlables ; cela pour parvenir à initier un nouveau processus radical, intense et qui compte sur l’engagement de tous. Cela n’est pas advenu sur le chemin parcouru jusqu’à présent, mais ce n’est que par un tel processus que la crédibilité de la politique internationale pourra être rétablie, car ce n’est que de cette manière concrète qu’il sera possible de réduire notablement le dioxyde de carbone et éviter à temps les pires maux.
Il ose appeler cela une "exhortation apostolique".
Commentaires
Son exhortation apocalyptique dégouline de mensonges et de propagande éhontée. Le pire des maux: c'est ses fesses sur le siège de Pierre, l'abomination de la désolation.
Mgr Schneider et Mgr Eleganti (ancien évêque de Coire en Suisse) se joignent aux "dubia". Ils devraient être des centaines, des milliers. Qu'on largue la fausse église allemande et leurs semblables et tout ira mieux.
Mentionnés :
Jésus : 3 fois
Christ : 0
Marie : 0
Vierge : 0
Saint : 1 fois (Saint François).
Passons sur les oiseaux et les lys des champs qui figurent une sorte de néant dont Dieu s'occupe aussi, donc à plus forte raison de l'homme qu'il a créé pour dominer sur eux (Genèse, 1, 28). Mais Jésus est encore mentionné (et non point cité) ici :
"Jésus « pouvait inviter les autres à être attentifs à la beauté qu’il y a dans le monde, parce qu’il était lui-même en contact permanent avec la nature et y prêtait une attention pleine d’affection et de stupéfaction. Quand il parcourait chaque recoin de sa terre, il s’arrêtait pour contempler la beauté semée par son Père, et il invitait ses disciples à reconnaître dans les choses un message divin ».
Primo, Notre Seigneur était en contact permanent avec une seule Personne, à savoir son Père, par la vision béatifique. Secundo, la nature ne le stupéfiait certainement pas, attendu qu'Il en est le Créateur. Tertio, Il parcourut surtout la Galilée et la Judée et non chaque recoin de la terre : je ne sache pas qu'il soit allé en Chine ou au Groenland par exemple. Enfin, les choses : qu'est-ce qu'une chose, comme disait Heidegger ? Une pierre, un poisson, un scorpion, une couronne d'épines et même un grand coup de poing au visage ("dis-nous qui t'a frappé ?") sont des choses.
N'importe quel catholique qui connaît un tout petit peu son catéchisme peut écraser ce "pape" d'une chiquenaude de l'Eglise de toujours. Pauvre, pauvre type ! Et quel enfer il se prépare !
Une copie d'un rapport du GIEC, dans laquelle François a oublié de parler de Dieu. Pour y remédier il fait une rapide référence à Dieu et à la Bible au sixième et dernier chapitre, avant de consacrer l'antispécisme au paragraphe 67 (il n'est rappelé nulle part que l'Homme à été créé à l'image de Dieu).
Même Sandrine Rousseau fait moins de dégâts...
- Il y une excellente réponse, merveilleuse de clarté, au discours de Bergoglio à Marseille [qui n'était pas en France, par volonté d'y celui ....tout comme lorsqu'il fut à Strasbourg où il n'y était pas non plus]. C'est ainsi. Bien dans l'air du temps, il décide ce qui est, s'abstrayant du réel, selon son envie.
PHILIPPE DE VILLIERS, interrogé sur Cnews :
.https://lesalonbeige.fr/le-cri-du-coeur-de-philippe-de-villiers/?mc_cid=c7e07f16d8&mc_eid=86e55a0c05
- Sinon, plus simplement, le sermon du père HENRI BOULAD sj du Caire, qui, lui, depuis près d'une décennie, à l'instar d'ailleurs de l'abbé Guy Pagès, a tenté d'alerter son congénère en formation religieuse sur la situation alarmante à laquellle il expose l'Europe en prônant l'immigration sans frontières-acte d'amour [tiens, comme le vaccin ! Passons]
Vatican pas souvent répondre : confer l'ignorance des remarques du cardinal Joseph Zen Ze Kiun de HongKong ou encore les premières "dubia" soumises en 2016 auxquelles il ne fut jamais répondu.
Signalons une exception récente, qui rend perplexe, tant il fut répondu très rapidement aux 5 "dubia" de juillet 2023 !
16'14'' - sermon du père Henri Boulad sur les limites du devoir d’hospitalité
https://odysee.com/@Catholibel:0/Les-limites-du-devoir-d%E2%80%99hospitalit%C3%A9-...:b?r=9x3piX9BVpgNERTJf6MrcjmGmKdRzbjk
- Enfin l'analyse catholique du Père JACQUES, brésilien, cerne précisément l'option pleinement mondialiste, moderniste de Bergoglio :
48'31'' - le père Jacques analyse magnifiquement, selon moi, le discours de François à Marseille qui promeut la destruction de la civilisation chrétienne
https://odysee.com/@Catholibel:0/Le-discours-de-Fran%C3%A7ois-%C3%A0-Marseille-et-la-destruction-de-la-civilisation-chr%C3%A9tienne---P%C3%A8re-Jacques:f?r=9x3piX9BVpgNERTJf6MrcjmGmKdRzbjk
le CLIMAT, la nouvelle religion, c'est donc de l'Œcuménisme et en plus au sens étymologique du mot. Ben quoi, yen a qu'on pas encore compris!
Vraiment il n'est pas aidé le bon pape François, avec des ouailles aussi peu réceptives.
Faut mieux en rire pour ne pas pleurer!
D’habitude je ne lis jamais ce genre de production, alors j’ai fait une exception.
C’est d’une immense vulgarité. C’est creux et sans logique. C’est de la pseudo science. C’est hypocrite: explicitement en posture basse et implicitement en posture de juge des élégances (tu parles de l’élégance!) bien entendu ça n’a rien d’apostolique. Et sur le reste, YD a encore raison.
Bref, au début on croit que c’est de la merde et rapidement on en vient à regretter que ce n’en fut point.
Il est stupide de prétendre que Jésus s'extasiait devant la nature "crée par son Père". Jésus n'y fait jamais allusion. Par contre, Il insiste lourdement pour rappeler que le Royaume de son Père n'est pas de ce monde. Dans ce royaume, il n'y a que souplesse, transparence, paix, lumière et amour. Aucun animal à l'horizon !!!
Le pape François nous impose des choses épouvantables sans faire réagir les catholiques, à savoir :
1/ l'invasion musulmane de l'Europe
2/la dictature écologiste mondiale.
Il n'a aucune compétence pour s'occuper de ces sujets.
Le Propriétaire du champ considère qu'à partir d'une certaine quantité d'ivraie le bon grain gagne en beauté et en maturité à ce que le cultivateur occupe ses journées à arracher le bon grain tout en engraissant l'ivraie.
Les voies de Dieu sont impénétrables.
Lire ce livre tout récent :
François Gervais
Le déraisonnement climatique
éd. L'Artilleur
2023
Il y a aussi le chef-d’œuvre du grand auteur norvégien Rall Um Le Frigo, connu pour avoir fait souche en Alaska (il engrossait les petites Inuites à la pelle)
On se les pèle pas tant que ça dans l'igloo
éd. Gervais, Häagen-Dazs
1922
C'est pas le fameux auteur de polars norvégiens, le Général Mills qui a ré-émigré à Tilloy-lès-Mofflaines où il fait plus chaud qu'en Alaska? On se les pèle au pôle, on se les pélopojaponaises.
- c'est le général givre surnommé général hiver qui ratapria ses troupes à petit-doigt-les-mouffaines le 12 janvier 1813 je vois que dauphin raconte n'imporye quoi selon sa trisye habitude son grand-père ne s'est sans doute pas fait arracher les ongles par le ricananr petit caporal contrairement à mon trisaïeul qui en outre contracta une fistule anale très douloureuse en sauvant son lieutenant de la noyade dans la bérézina il fut soigné au puy par une infirmière très délicate qui sz trouve avoir été la cousine de mon arrière-grand-mère qui fut la plus célèbre femme à barbe de la foire aux pains d'épicez qu'on appelle aujourd'huy du trô,e et non pas du pot de ch...
- Allons, Monsieur Théo, un pipi et au lit, s'il vous plaît.
- la paix misérable bonne femle vous ignorez à qui vous avez affaire
A-t-on des nouvelles du prochain Synoglio de Bergoglio-el-demonio? Synoglio qui va instituer l'église luciférienne préparant la venue de l'antéchrist.
Je crains que, même en multipliant les "dubia", Bergoglio ne déviera pas d'un pouce: en Enfer, toute!. Le communisme nous a promis le paradis sur Terre, Bergoglio nous obtiendra l'Enfer sur Terre.
En espagnol "lío" signifie "embrouille", "confusion', désordre", "pagaille", "situation inextricable"
Cela va bien avec Bergog-lio et Synog-lio. Il ne manque que Magog-lio.
Il ne faut pas confondre sinanthrope et synanthrope, même si les deux substantifs s'appliquent aussi bien l'un que l'autre à Bergog et à ses sicaires.
Une exhortation problématique qui comporte :
- un goût prononcé pour les déclarations vagues
- un rapport aux sources très autocentré et des références wokes
- un manque de rigueur scientifique
- une conception de la Création assez problématique.
Retrouvez une analyse approfondie de cette exhortation dans cette vidéo du Peuple : https://youtu.be/iOc-8eNK0q0