Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Ubukraine


    La scène se passe dans un parc d’Odessa. Un homme chante des chansons locales en s'accompagnant au bayan. Une femme arrive et lui intime l’ordre d’arrêter.

    L’homme : Pourquoi je ne peux pas chanter des chansons d’Odessa ?

    La femme. Eh, arrêtez ! Vous chantez en russe ! Pourquoi c’est un tel problème à Odessa ?

    L’homme : Parce que les gens d’Odessa ont toujours parlé russe.

    La femme : Ah oui ? Eh bien moi je viens de l’est…

    L’homme : Et pourquoi vous-même vous me parlez en russe ?

    La femme : J’essaie de passer à l’ukrainien…

    L’homme : Eh bien continuez d’essayer, mais ne faites pas croire que tout le monde doive le faire.

  • Dictature LGBT

    Alain Soral vient d’être condamné en Suisse à deux mois de prison ferme pour avoir traité une journaliste de la Tribune de Genève de « grosse lesbienne ».

    La « victime » de cette « diffamation, discrimination et incitation à la haine » (sic) s’appelle Cathy Macherel. Vérification faite, elle est moche et se donne une allure de camionneur, mais qu’elle soit grosse est en effet discutable.

  • Charcuterie adolescente

    Selon des données compilées par le Canadian Institute for Health Information, plusieurs centaines d’adolescentes entre 14 et 18 ans, se prétendant « transgenres », ont subi une double mastectomie ces cinq dernières années au Canada.

    Le nombre réel est en fait beaucoup plus élevé, parce que les chiffres de cet institut ne prennent pas en compte les hôpitaux du Québec ni… les cliniques privées. Par exemple, plus de la moitié des personnes demandant un financement auprès de l’Ontario Health Insurance Plan le font pour être opérées à la clinique McLean de Mississauga, qui présente ses chirurgiens comme des « pionniers de l’industrie » (sic) pour la « chirurgie du haut », comme ils disent pudiquement...

    Non seulement des psychologues, médecins et chirurgiens pervers se livrent impunément à ces monstruosités, mais ils sont considérés comme des bienfaiteurs de l’humanité.

    L’Occident sombre dans une barbarie qu’aucun peuple barbare n’aurait imaginée. A laquelle, ne l’oublions pas, participe le pape qui ne perd jamais une occasion de saluer des « transgenres » (au point d’avoir fait venir au Vatican, en 2021, un groupe de 50 « travailleurs du sexe transgenres » et clandestins pour qu’ils bénéficient du « vaccin »… Et ils étaient revenus pour la « deuxième dose »…).

  • Bénis sodomites

    Désormais c’est officiel : l’Eglise dite catholique permet aux prêtres de bénir les unions entre personnes de même sexe. C’est dans la réponse de François aux dubia de cinq cardinaux (Walter Brandmüller, Raymond Leo Burke, Juan Sandoval Íñiguez, Robert Sarah et Joseph Zen).

    Une réponse qui est d’abord une énorme entourloupe. Le 10 juillet dernier, ces cardinaux avaient envoyé cinq dubia, dans la perspective du synode. Comme ils ne recevaient aucune réponse, ils ont reformulé leurs dubia le 21 août, demandant au pape de répondre simplement par oui ou par non. Hier, Vatican News a publié la réponse du pape aux dubia, laissant entendre que c’est la réponse à ceux du 21 août, alors qu’il s’agit de la réponse à ceux du 10 juillet, parvenus au pape le 11, et auxquels il a répondu… le jour même

    C’est donc ce texte du 11 juillet qui est présenté par le Vatican comme la réponse aux demandes formulées par les cardinaux le 21 août…

    Ce qui frappe d’abord est évidemment ce que dit François à propos de la bénédiction de couples de personnes de même sexe. Puisque, selon le refrain bien connu, « nous ne pouvons pas être des juges qui ne font que nier, rejeter, exclure », la « prudence pastorale doit discerner correctement s’il existe des formes de bénédiction qui ne véhiculent pas une conception erronée du mariage » mais sont « une demande d'aide à Dieu, un appel à pouvoir mieux vivre », et la « charité pastorale demande de ne pas traiter simplement comme “pécheurs” d'autres personnes dont la culpabilité ou la responsabilité peuvent être atténuées par divers facteurs qui influencent l'imputabilité subjective ». En bref, on peut procéder à un rite de bénédiction de personnes qui continuent de vouloir avoir des relations sexuelles contre-nature (c’est le nouveau concept de bénédiction du péché mortel objectif et habituel), mais « il n’est pas opportun » que ce rite devienne un rite officiel, « car la vie de l'Église passe par de nombreux canaux en plus des canaux normatifs ».

    Si l’on a du temps à perdre on peut lire les réponses aux autres questions, qui sont empreintes du relativisme bien connu du pape camouflé en « discernement » et « pastorale ». Particulièrement la réponse sur l’ordination sacerdotale des femmes, dont il laisse ouverte la possibilité, car « une doctrine claire et faisant autorité sur la nature exacte d'une "déclaration définitive" n'a pas encore été élaborée de manière exhaustive » sur la question… Sic.

  • Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

    Capture d’écran 2023-10-02 à 19.29.58.jpg

    1. Du Tout-Puissant j'ai revêtu les armes
    Sa main divine a daigné me parer
    Rien désormais ne me cause d'alarmes
    De son amour qui peut me séparer ?
    A ses côtés, m'élançant dans l'arène
    Je ne craindrais ni le fer ni le feu
    Mes ennemis sauront que je suis reine
    Que je suis l'épouse d'un Dieu !
    O mon Jésus ! je garderai l'armure
    Que je revêts sous tes yeux adorés
    Jusqu'au soir de la vie, ma plus belle parure
    Seront mes Vœux sacrés !

    2. O Pauvreté, mon premier sacrifice
    Jusqu'à la mort tu me suivras partout
    Car je le sais, pour courir dans la lice
    L'athlète doit se détacher de tout
    Goûtez, mondains, le remords et la peine
    Ces fruits amers de votre vanité.
    Joyeusement, moi je cueille en l'arène
    Les palmes de la Pauvreté.
    Jésus a dit : «C'est par la violence
    Que l'on ravit le royaume des Cieux. »
    Eh bien ! la Pauvreté me servira de Lance
    De Casque glorieux.

    3. La Chasteté me rend la soeur des anges
    De ces Esprits purs et victorieux.
    J'espère un jour voler en leurs phalanges
    Mais dans l'exil je dois lutter comme eux.
    Je dois lutter sans repos et sans trêve
    Pour mon Epoux le Seigneur des seigneurs
    La Chasteté c'est le céleste Glaive
    Qui peut lui conquérir les cœurs
    La Chasteté c'est mon arme invincible
    Mes ennemis par elle sont vaincus
    Par elle je deviens, ô bonheur indicible !
    L'Épouse de Jésus.

    4. L'ange orgueilleux au sein de la lumière
    S'est écrié : «Je n'obéirai pas!»
    Moi je m'écrie dans la nuit de la terre
    «Je veux toujours obéir ici-bas.»
    Je sens en moi naître une sainte audace
    De tout l'enfer je brave la fureur
    L'Obéissance est ma forte Cuirasse
    Et le Bouclier de mon cœur
    Dieu des Armées, je ne veux d'autres gloires
    Que de soumettre en tout ma volonté
    Puisque l'Obéissant redira ses victoires
    Toute l'Eternité.

    5. Si du Guerrier j'ai les armes puissantes
    Si je l'imite et lutte vaillamment
    Comme la Vierge aux grâces ravissantes
    Je veux aussi chanter en combattant
    Tu fais vibrer de ta lyre les cordes
    Et cette lyre, ô Jésus, c'est mon cœur !
    Alors je puis de tes Miséricordes
    Chanter la force et la douceur
    En souriant je brave la mitraille
    Et dans tes bras, ô mon Epoux Divin
    En chantant je mourrai, sur le champ de bataille
    Les Armes à la main !...

  • La persécution

    13_main-v1696009031.png

    Le président du Parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk, a décoré le « Mage Veliar » de l’ordre "Fierté et gloire de l'Ukraine". Le « Mage Veliar », Bohdan Oryschenko, est l’un des organisateurs des manifestations permanentes contre les moines de la Laure des Grottes de Kiev. Le 17 mai 2023 il avait mis en scène une parodie blasphématoire de l’office des morts, pour enterrer tous les moines, avec le concours des militants de Porochenko. Dans sa lettre de félicitations, Stefantchouk écrit au « mage » qu’il « donne foi en l'avenir de notre pays » : « Tant que de telles personnes vivront et œuvreront, la nation ukrainienne vivra. »

    *

    385703082_720086043292960_23746627817164070_n-1035x425.jpeg

    Le 28 septembre, des hommes cagoulés et masqués, protégés par la police, se sont alignés devant l’église Saints Michel et Gabriel de Stara Jadova, en Bucovine, pour empêcher les fidèles d’entrer. Puis sont arrivés les pillards de l’Eglise du pouvoir, qui se sont emparés de l’église. Il s’agit du village natal du chef de l’Eglise du pouvoir, Serge Doumenko, dit métropolite Epiphane.

    *

    Le 1er octobre à Kholodnaya Balka, près d'Odessa, a été inauguré un nouveau monastère de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. La divine liturgie a été célébrée par trois métropolites et d’autres hiérarques.

    *

    Le préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, Mgr Claudio Gugerotti, a déclaré à un correspondant de l’agence TASS que les actions des autorités ukrainiennes visant à détruire l’Eglise orthodoxe ukrainienne sont illégales. Les autorités ne peuvent condamner légalement que des membres de l’Eglise qui ont commis des crimes. L’Eglise tout entière ne peut pas être détruite à cause des « crimes politiques » de ses représentants. « Il est injustifié de considérer l'Église tout entière comme une réalité à détruire parce qu'elle aurait pu avoir un passé plus ou moins commun avec ceux qui sont aujourd'hui considérés comme des ennemis. »

    *

    56_main-v1696266821.jpg

    La Cour d'appel économique de l'Ouest a confirmé ce jour la décision de la Cour économique de la région de Ternopil du 15 juin de « restituer » à la Réserve historique et architecturale d'État de Kremenets-Potchaïev la cathédrale Saint-Nicolas de l'Église orthodoxe d'Ukraine dans la ville de Kremenets.

    La cathédrale Saint-Nicolas est utilisée depuis 1832 par la communauté orthodoxe. La paroisse Saint-Nicolas a été dûment enregistrée en 1991. En 2001, la réserve a été créée et s'est vu attribuer les biens ecclésiastiques nationalisés. En 2018, la paroisse a conclu un accord avec la réserve sur la libre utilisation de la cathédrale. En février 2023, le contrat a expiré et le ministère de la Culture, représenté par la réserve, a refusé de prolonger le bail.

  • Ubukraine

    Zelensky : « Nous prévoyons des opérations militaires pour capturer des villes telles que Sverdlovsk, Hola Prystan et Skadovsk. » Ce grand stratège compte évidemment sur l’effet de surprise.

    *

    18_main-v1696070063.jpg

    Manifestation devant le bâtiment de l’administration d’Etat de la ville de Kiev, pour demander l’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Bon, ils sont quatre. Mais avec le drapeau de Bandera.

    *

    F7T0IQ8XYAA8jyh.jpg

    Depuis des mois des architectes de Lvov travaillent sur un projet de reconstruction de Marioupol. Après une brochure publiée en juin, le projet entre dans une nouvelle phase : « La plateforme de modélisation stratégique et architecturale Mariupol Reborn a été lancée à Lviv. » Ce serait sympa que quelqu’un leur signale que plus de 20.000 personnes travaillent à la reconstruction de Marioupol depuis plus d’un an et que plusieurs nouveaux quartiers ont même été construits…

    *

    Du journaliste irlandais Chay Bowes :

    F7Tz46ZWAAALL5L.jpg

    Plus de 350.000 morts
    Plus d’un million de blessés
    6.203.600 ont fui, 8 millions de déplacés

    Zéro projet de paix
    Zéro projet d’élections
    Zéro chance de victoire militaire

    Plus de 20 millions de dollars de fortune personnelle dans un pays où le salaire moyen annuel est de 7.500 dollars.

    Slava la dictature !

    *



    Le même Chay Bowes est de ceux qui ont publié ce petit film sur son compte X. C’est un jeune homme qui a fait ses courses dans un supermarché et arrive à la caisse automatique. Mais pour payer il doit d’abord répondre à quelques questions en appuyant sur le bouton vert : oui, ou le bouton rouge : non.

    Est-ce que vous aimeriez donner un dollar pour aider l’Ukraine ?

    Non.

    Alors vous soutenez Poutine ?

    Non.

    Mais vous voulez que les Ukrainiens souffrent ?

    Non.

    Donc vous voulez donner un dollar pour l’Ukraine alors ?

    Non.

    Oh…

    Le jeune homme s’adresse à une employée : « Je suis désolé, je crois qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la machine… »

    Immédiatement, sur l’écran :

    Ne lui parlez pas à elle, c’est à moi que vous parlez, compris ?

    Oui.

    Vous êtes un menteur. Vous soutenez Poutine.

    Et là il y a le choix entre « Vrai », bouton vert, et « Vrai », bouton rouge. Le jeune homme appuie sur le bouton rouge, croyant dire non malgré tout. Alors la machine :

    Désolé, vous ne pouvez pas faire vos courses ici. Merci d’être venu.

    *

    Dimitri Medvedev:

    Un imbécile nouvellement nommé, le ministre britannique de la Défense, a décidé de déplacer les cours d'anglais destinés aux soldats ukrainiens sur le territoire ukrainien. En d'autres termes, il fait de ses instructeurs des cibles légitimes pour nos forces armées, sachant parfaitement qu'ils seront impitoyablement éliminés. Et pas en tant que mercenaires, mais bien en tant que spécialistes britanniques de l'OTAN.

    Une autre idiote, chef de la Commission de la Défense en Allemagne, dont le nom de famille est difficile à prononcer, exige la livraison immédiate de missiles Taurus aux nationalistes ukrainiens. Ceci afin que le régime de Kiev puisse frapper le territoire russe pour affaiblir les lignes de ravitaillement de notre armée. Apparemment, cela serait conforme au droit international. Dans ce cas, les frappes sur les usines allemandes produisant ces missiles seront également parfaitement conformes au droit international.

    Ces crétins nous poussent activement vers une troisième guerre mondiale...

    On ne sait pas si c’est après avoir lu cela, mais le Premier ministre britannique a explicitement contredit son ministre et fermement démenti que son gouvernement ait l’intention d’envoyer des instructeurs militaires en Ukraine.

    En revanche, personne en Allemagne ne paraît s’être ému de la demande de Marie-Agnes Strack-Zimmermann. C’est l’occasion de faire la connaissance de cette sémillante personne...

    F7V62b6W0AAEJUO.jpg

  • Coup d’arrêt ?

    La turlupinade américaine du « shutdown » 2023 s’est terminée trois heures avant le moment fatidique par l’adoption d’une mesure d’urgence permettant de continuer le financement de l’administration fédérale pendant 45 jours.

    Cette mesure exclut toute aide à l’Ukraine…

    Jobidon a aussitôt demandé que le Congrès vote une loi spécifique pour que l’aide puisse continuer.

    Que cette loi soit votée ou non, c’est le premier accroc sérieux à la légende de l’enthousiaste unanimité du peuple américain…

    Et si elle n’est pas votée c’est peut-être la fin de la guerre. Car malgré ses rodomontades kiéviennes, le débris Borrell ne pourra pas remplacer l’aide militaire colossale des Etats-Unis.

    Addendum. Le Département d'Etat fait savoir que tous les projets d'aide à l'Ukraine sont gelés faute de financement.

  • Revoilà la Slovaquie

    Robert Fico a gagné les élections en Slovaquie, malgré l’intense et honteuse campagne montée contre lui… en Tchéquie (ce qui a conduit l’ancien président Vaclav Klaus à sortir de son silence pour s’excuser au nom de son pays). Et il vient d’être nommé Premier ministre. Espérons qu’il formera rapidement une coalition.

    Robert Fico (prononcer Fitso) est théoriquement social-démocrate, mais il est eurosceptique, anti-immigration, anti-LGBT, anti-woke, et « pro-russe ».

    Bref, revoilà la Slovaquie en tandem avec la Hongrie, et Viktor Orban n’a pas caché sa joie. Fico avait déjà gouverné entre 2006 et 2018 (avec une interruption de deux ans), et il avait donc participé aux grandes heures du Groupe de Visegrad (Pologne-Tchéquie-Slovaquie-Hongrie) quand celui-ci s’opposait à Bruxelles et esquissait une autre Union européenne respectueuse des nations.

    Naturellement, les racines communes de la Hongrie et de la Slovaquie sont beaucoup plus anciennes, puisque la capitale de la Hongrie fut longtemps… Bratislava (Presbourg, Pozsony), lorsque les Ottomans occupaient la plus grande partie de la Hongrie. Puis la Hongrie fit partie de l’empire austro-hongrois et le territoire slovaque faisait partie du royaume de Hongrie…

    Aujourd’hui, le retour au pouvoir de Robert Fico, en pleine guerre en Ukraine, est important parce qu’il est contre toute aide à l’Ukraine et pour des rapports normaux avec la Russie, comme le voisin hongrois.

    Il est amusant de constater qu’il redevient Premier ministre le jour « historique » où le débris Borrell convoque à Kiev tous les ministres des Affaires étrangères de l’UE (la première fois qu’ils se réunissent en dehors de l’UE) pour marquer le soutien résolu de l’UE à l’Ukraine. Désormais il y a deux pays contre ce soutien, et ça va finir par se remarquer…

    F7XJFJ0XAAAgFqH.jpg

    Devinez qui est de retour ! Félicitations à Robert Fico pour son indiscutable victoire aux élections parlementaires slovaques. Il est toujours bon de travailler avec un patriote. J’attends cela avec impatience.

    Addendum. Aucune décision n'a été prise lors de la réunion "historique" de Kiev. La Hongrie n'était pas représentée par son ministre des Affaires étrangères mais par un secrétaire d'Etat...

    A noter toutefois l'envolée de la Baerbock: "L'avenir de l'Ukraine est dans l'Union européenne, dans notre communauté de liberté, et elle s'étendra bientôt de Lisbonne à Lougansk. Chaque village, chaque mètre que l'Ukraine libère, chaque mètre où elle sauve son peuple, élargit également son chemin vers l'UE." Mais Lougansk est aujourd'hui la capitale d'une République de la Fédération de Russie, et au nord-est de ce qui reste de l'Ukraine non seulement l'armée ukrainienne n'a pas pris un mètre, mais l'armée russe a pris, ces dernières semaines, plusieurs dizaines de kilomètres carrés, davantage que ce que les Ukrainiens ont pris au cours de quatre mois de contre-offensvie dans le sud.

    Addendum 2. Il n'y avait pas non plus le ministre suédois, qui avait "oublié son passeport"..., ni le letton, qui "a le covid"..., ni le polonais, "pour plusieurs raisons, principalement la santé"...

  • Les anges gardiens

    Hier l’offertoire était Sanctificavit Moyses. Aujourd’hui c’est la fête des anges gardiens. Or dans les visions de sainte Gertrude, un jour que sa santé l’empêche d’aller à la messe, Jésus lui propose de la chanter rien que pour elle, dans le ciel avec les saints. Il chante cet offertoire, et alors apparaissent les anges gardiens…

    La fête des anges gardiens n’existait pas à l’époque de sainte Gertrude, et le jour de cette vision était un 3e dimanche de l’Avent… (Jésus, qui a chanté l’introït Gaudete, chante l’offertoire Sanctificavit Moyses – en entier, sans doute, après avoir chanté l’offertoire Domine Deus in simplicitate. Ce sont deux offertoires de messes de la dédicace des églises, et le récit de sainte Gertrude vient juste après les visions lors de la fête de la dédicace et de la cérémonie de consécration d’une chapelle.)

    Pendant ce chant, le Cœur du Seigneur Jésus parut sortir de sa poitrine, semblable à un autel d'or qui brillait comme un feu ardent. Alors tous les anges députés pour servir les hommes prirent leur vol et vinrent offrir avec une grande joie, sur cet autel du Cœur sacré, des oiseaux vivants qui signifiaient toutes les bonnes œuvres et toutes les prières de ceux dont ils étaient chargés. Les saints offrirent ensuite leurs mérites au Seigneur sur cet autel, pour son éternelle gloire et le salut de l'âme qui était là présente. Enfin arriva un prince magnifique : c'était l'ange à qui Dieu avait confié cette âme ; il portait un calice d'or et l'offrit aussi sur l'autel du Cœur divin. Ce calice contenait les tribulations, les adversités et les souffrances que cette bienheureuse avait supportées tant en son corps qu’en son âme depuis son enfance. Le Seigneur bénit ce calice du signe de la croix, à la manière d'un prêtre qui consacre l'hostie. Ensuite il dit d'une voix harmonieuse: Sursum corda : élevons nos cœurs; et tous les saints, animés par cette parole, s'approchèrent et élevèrent leurs cœurs sous la forme de tuyaux d'or jusqu'à l'autel du Cœur divin, afin de recueillir, pour l'augmentation de leurs joies, de leurs mérites et de leur gloire, quelques gouttes du calice débordant qui avait été béni et consacré par le Seigneur avec tant d'autour.