Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup d’arrêt ?

La turlupinade américaine du « shutdown » 2023 s’est terminée trois heures avant le moment fatidique par l’adoption d’une mesure d’urgence permettant de continuer le financement de l’administration fédérale pendant 45 jours.

Cette mesure exclut toute aide à l’Ukraine…

Jobidon a aussitôt demandé que le Congrès vote une loi spécifique pour que l’aide puisse continuer.

Que cette loi soit votée ou non, c’est le premier accroc sérieux à la légende de l’enthousiaste unanimité du peuple américain…

Et si elle n’est pas votée c’est peut-être la fin de la guerre. Car malgré ses rodomontades kiéviennes, le débris Borrell ne pourra pas remplacer l’aide militaire colossale des Etats-Unis.

Addendum. Le Département d'Etat fait savoir que tous les projets d'aide à l'Ukraine sont gelés faute de financement.

Commentaires

  • Ce n'est pas un coup d'arrêt, c'est juste une manoeuvre politicienne car personne (le peuple qui vote) ne veut de cette guerre. Un jour ils font ça, le lendemain tout autre chose. c'est des pervers manipulateurs !

  • Les "shutdown" budgétaires sont monnaie courante aux USA. Je n'y attacherais aucu e importance particulière. Le Bide et la clique poursuivra sa politique agressive à l' encontre de la Russie- Biélorussie et toujours plus malveillante à l'égard de l'UERRSL !
    Même si D Trump qui pour autant permettra à certaines Nations qui le veuillent de se sortir du joug européen et otanesque, s'il, parvient à déjouer les piéges d'une prochaine élection truquée, au plan financier, il a déjà averti que l'EURRSL paiera jusqu'au derniers cents les engagements des USA à l'encontre de la Russie. Business is business !

Les commentaires sont fermés.