Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • La persécution

    L’avocat du métropolite Jonathan de Toultchyn et Bratslav fait savoir que la mission de surveillance des droits de l’homme des Nations unies, qui a rencontré l’évêque condamné à cinq ans de prison, a promis d’assister au procès en appel. Selon l’avocat, les représentants de l'ONU ont consigné des faits attestant de l'illégalité de la condamnation du métropolite.

    *

    Dans la nuit du 2 au 3 octobre (pendant le couvre-feu), des inconnus en tenue de camouflage, menés par des clercs de l’Eglise du pouvoir, avec le soutien de la police, se sont emparés de l’église de la Trinité de Nosovka (région de Tchernigov). Lorsqu’une paroissienne a demandé à un des prêtres ce qui se passait, il lui a répondu qu’il ne parlait pas aux Russes… Un homme en uniforme a dit aux fidèles : « Vous êtes des ennemis pour moi, vous devez être détruits. » La femme lui a demandé : « Si vous êtes un militaire, qui protégez-vous ? Si moi, une paroissienne ukrainienne qui assiste à tous les offices, je suis une ennemie pour vous, qui êtes-vous alors ?" C’est le prêtre qui lui a répondu : « Les dons de cette église servent à acheter des balles qui nous tuent »…

    Plus tard dans la journée un homme en tenue de camouflage a tabassé une femme, qui a des côtes cassées.

    Le diocèse de Nijyne a remis des informations sur les faits aux représentants du Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, qui ont dit leur intention de suivre l’affaire.

    *

    Le député Irina Guerachtchenko, qui avait déjà regretté que les alliés de l’Ukraine s’inquiètent d’une interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, déclare que les partenaires de l’Ukraine ne se rendent pas compte du danger que représente cette Eglise et qu’il faut les en convaincre. Elle dit aussi que le SBU doit « éduquer les députés qui refusent de voter en faveur de l’interdiction ». Selon elle, au sein du groupe Serviteur du peuple « il y a un accord pour ne pas discuter des questions religieuses, parce que cela viole la liberté de conscience ». Elle lance un appel : « Bref, je continue à faire pression. Au secours ! Il faut parler aux députés “Serviteurs” de vos circonscriptions ou à ceux pour qui vous avez voté ! »

    *

    Le 3 octobre à 4 heures du matin des pillards de l’Eglise du pouvoir, soutenus par des personnes vêtues d'uniformes militaires, se sont emparés de l'église de la Protection à Zabouyanye, dans la région de Kiev. La fausse réunion de « transfert » avait eu lieu le 3 juin. Une femme qui se dit mandatée par l’Eglise du pouvoir reconnaît ouvertement que la paroisse n’a pas encore été « réenregistrée ».

    *

    Les quatre militants orthodoxes, dont Viktoria Kokhanovskaya, qui avaient été très brutalement arrêtés en avril parce qu’ils défendaient les moines de la laure des Grottes de Kiev, accusés de « hooliganisme », ne sont plus assignés à résidence 24 heures sur 24 mais « seulement » la nuit. Ils ne sont toujours pas jugés.

    *

    Hier 4 octobre, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a publié son rapport sur les violations des droits de l'homme en Ukraine entre le 1er février et le 31 juillet 2023. L’ONU reconnaît que les actions des autorités ukrainiennes à l'égard de l'Eglise orthodoxe ukrainienne constituent une violation des droits de l'homme. Un certain nombre de faits de violences sont recensés, ainsi que les perquisitions, les poursuites judiciaires contre des prêtres, les interdictions d’activité de l’Eglise édictées par des conseils municipaux et régionaux, etc. L’ONU reconnaît même que le ministère de la Culture a annulé prématurément l’accord sur l’utilisation de la laure des Grottes de Kiev. Mais il y a des droits de l’homme qui n’intéressent personne…

    *

    402118.p.jpg

    Ce matin, à Tchernigov, des personnes en tenue de camouflage ont encerclé la cathédrale de la Trinité, le monastère Eletski et la cathédrale de la Transfiguration, empêchant les fidèles d’y pénétrer. Des employés de la Réserve, accompagnés de policiers armés, ont bloqué l'entrée des locaux où vivent les moniales, mais sans pouvoir fournir de document, pour la bonne raison que la décision de justice n’a pas été rendue sur l’expiration des « contrats » d’utilisation des locaux (le monastère a été fondé au XIIe siècle…). Et ils ont scellé la cathédrale de la Trinité.

    L’avocat du diocèse, qui constatait les violations de la loi, a été arrêté par des soldats et emmené de force au centre territorial de recrutement...

    1_main-v1696491771.jpg

    *

    Des pillards de l’Eglise du pouvoir se sont emparés aujourd’hui de l’église Saint Séraphin de Sarov de Drabov, dans la région de Tcherkassy. La paroisse a été « réenregistrée » en juin, sans même que soit organisée une fausse réunion, alors que les paroissiens ont réaffirmé deux fois leur loyauté envers l’Eglise orthodoxe ukrainienne.

    *

    Le député Youlia Klymendko dit avoir récolté les 226 signatures de députés qui permettent de demander l’inscription à l’ordre du jour du Parlement du projet de loi interdisant l’Eglise orthodoxe ukrainienne.

  • Juncker

    Propos de l’ancien président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker à l’Augsburger Allgemeine :

    "Il ne faut pas faire de fausses promesses aux Ukrainiens, qui sont dans la souffrance jusqu'au cou. A cet égard, je suis très en colère contre certaines voix en Europe qui font croire aux Ukrainiens qu'ils peuvent devenir membres immédiatement. Ce ne serait bon ni pour l'UE ni pour l'Ukraine. Ceux qui ont eu affaire à l'Ukraine savent que c'est un pays corrompu à tous les niveaux de la société. Malgré ses efforts, il n'est pas prêt à adhérer, il a besoin de processus de réforme interne massifs."

    S’il était toujours en poste il dirait le contraire. Cela me fait penser à ces évêques qui ont tout démoli pendant une vingtaine d’années et qui une fois à la retraite dénoncent ceux qui détruisent l’Eglise… Mais il se peut aussi que le propos soit un élément du grand virage occidental de désengagement de l’Ukraine. Naturellement le débris Borrell n’a pas encore compris, lui qui dit que l’UE continuera à « aider » l’Ukraine même si les Américains arrêtent...

  • Culture

    Hier, au Conseil de Paris, le conseiller LR David Alphand a dit :

    « Le roi Midas transformait tout ce qu’il touchait en or. Eh bien, vous, Madame Hidalgo, vous êtes l’exact contraire, vous êtes l’anti-Midas : Tout ce que vous touchez, y compris l’or des Parisiens, ce bijou qu’est notre capitale, vous le transformez en plomb. »

    Réponse aussi sérieuse qu’embarrassée d’Anne Hidalgo :

    « Je n’ai plus de voiture, donc je ne sais pas à quelle référence de Midas vous faites ici... Ça doit être culturel. Ça doit être culturel... »

  • Cynisme

    Propos de Kajsa Olongren, ministre néerlandaise des Affaires étrangères :

    « Nous ne pouvons pas prétendre que nous allons simplement attendre de voir comment se dérouleront les élections américaines. Parce qu’ils ont le même intérêt, en quelque sorte. Assurément, soutenir l’Ukraine est un moyen très peu coûteux de garantir que la Russie, avec ce régime, ne constitue pas une menace pour l’OTAN. Et il est vital de poursuivre ce soutien… Il est tout à fait dans notre intérêt de soutenir l’Ukraine, car ils mènent cette guerre, nous ne la menons pas. »

    Kajsa Olongren ne fait que répéter ce que dit en permanence Lindsey Graham, qui se pose depuis très longtemps en ami des Ukrainiens. Par exemple le 25 août dernier quand il soulignait que les Américains ont dépensé moins de 3% de leur budget militaire pour « détruire la moitié de l’armée russe » et que cela « est le meilleur investissement jamais réalisé pour la sécurité de l’Amérique, l’Ukraine est un partenaire fantastique ». Ou le 24 septembre : « L’économie russe s’effondre, l’armée est détruite. Cela a été un bon investissement pour le peuple américain. Nous détruisons l’armée russe sans perdre un seul soldat. »

    Jusqu'au dernier Ukrainien.

  • Viktor Orban

    Capture d’écran 2023-10-05 à 12.20.35.png

    "Bruxelles crée un monde orwellien sous nos yeux. Ils achètent et fournissent des armes par l'intermédiaire de la Facilité européenne pour la paix. Ils veulent contrôler les médias par le biais de la Loi sur la liberté des médias. Nous n'avons pas combattu les communistes pour nous retrouver dans 1984 !"

  • Sa Dictature

    François en appelle à la dictature climatique mondiale:

    Si l’on veut sincèrement que la COP28 soit historique, qu’elle nous honore et nous ennoblisse en tant qu’êtres humains, on ne peut qu’attendre des formes contraignantes de transition énergétique qui présentent trois caractéristiques : efficaces, contraignantes et facilement contrôlables ; cela pour parvenir à initier un nouveau processus radical, intense et qui compte sur l’engagement de tous. Cela n’est pas advenu sur le chemin parcouru jusqu’à présent, mais ce n’est que par un tel processus que la crédibilité de la politique internationale pourra être rétablie, car ce n’est que de cette manière concrète qu’il sera possible de réduire notablement le dioxyde de carbone et éviter à temps les pires maux.

    Il ose appeler cela une "exhortation apostolique".

  • Fico : c’est parti…

    Stefan Löfven, président du parti socialiste européen (et ancien Premier ministre de Suède), déclare que si Robert Fico et son parti SMER continuent de rendre les « fascistes ukrainiens » responsables de la guerre il envisagera d’entamer la procédure d’expulsion du SMER du PSE.

    Robert Fico a répondu qu’il s’attendait plutôt à des félicitations qu’à des menaces, il a qualifié de « chantage » les propos « antidémocratiques et autoritaires » de Löfven et a ajouté : « Si notre exclusion du parti international doit être le prix à payer pour la poursuite d’un véritable programme de gauche en Slovaquie et l’expression d’opinions souveraines, nous sommes prêts à payer ce prix. »

    Le SMER avait déjà été suspendu du PSE en 2006 pour avoir formé un gouvernement de coalition avec le Parti national slovaque « d’extrême droite » (ce qui risque fort de se reproduire).

    Le PSE est sous la pression des Verts : « C’est l’heure de vérité pour le groupe des socialistes et démocrates au Parlement européen. Ils doivent décider s’ils veulent vraiment continuer à siéger dans un groupe avec des eurodéputés d’un parti qui diffuse ouvertement de la désinformation du Kremlin, qui attaque les minorités et la liberté de la presse. »

    Et aussi sous la pression du Parti populaire européen (PPE), qui fait remarquer qu’il s’est débarrassé quant à lui du Fidesz de Viktor Orban…

  • Le vaccin anti-humain

    Lu sur LifeSiteNews:

    Le Dr Joseph Ladapo, chirurgien général de Floride, a qualifié lundi d'"anti-humaines" les pressions exercées pour que les Américains se fassent injecter le vaccin à ARNm COVID récemment approuvé.

    La Food and Drug Administration (FDA) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont approuvé mi-septembre les nouveaux vaccins à ARNm COVID de Pfizer et Moderna pour les enfants de six mois et plus, malgré l'absence totale d'essais cliniques pour ces vaccins.

    "C'est une idée vraiment terrible", a déclaré M. Ladapo à Fox News Digital lundi. "Il est remarquable que le CDC fasse ce genre de recommandation en l'absence de preuves.

    "La FDA et le CDC auraient pu obliger Pfizer ou Moderna à mener des essais cliniques - c'est quelque chose de tout à fait faisable. Et ils ne l'ont pas fait", a-t-il ajouté.

    Les vaccins ciblent la souche COVID XBB.1.5, une sous-variante d'Omicron qui aurait dominé le monde au début de l'année. Selon les CDC, les vaccins "devraient être efficaces contre" les souches EG.5, actuellement en circulation et dominantes aux États-Unis, et BA.2.86, une nouvelle sous-variante dont la protéine spike aurait subi plus de 30 mutations.

    Toutes ces souches provoquent, il est vrai, une "maladie le plus souvent bénigne" et les vaccins COVID "ne sont pas censés prévenir tous les cas de COVID, y compris ceux qui provoquent une maladie bénigne", mais "leur objectif est plutôt de réduire les maladies graves, les hospitalisations et les décès dus à l'infection", selon la revue Yale Medicine.

    Ladapo a souligné que les vaccins pouvaient causer plus de mal que de bien, citant de nombreuses études "du monde entier [...] qui montrent qu'avec le temps, ces vaccins [...] augmentent en fait les risques de contracter le COVID-19". Ce phénomène est connu sous le nom d'"efficacité négative".

    "Je soupçonne qu'il s'agit d'une découverte réelle et d'un problème de sécurité majeur", a déclaré M. Ladapo. "Et ils utilisent ce produit sur des êtres humains. C'est une approche anti-humaine... une politique anti-humaine".

    Cela ne fait qu'aggraver le risque déjà présent et documenté de myocardite, ou inflammation cardiaque, dont la " gravité clinique ", selon M. Ladapo, " est vraiment inconnue ".

    "Les risques sont très réels, ce qui ajoute à la folie de la façon dont le CDC et la FDA prennent leurs décisions en ce moment", a déclaré le chirurgien général de Floride.

    Ladapo a également rappelé que de nombreuses études ont montré que l'injection de "vaccins" à ARNm tend à s'accompagner d'une présence prolongée de la protéine spike dans l'organisme, jusqu'à six mois après la piqûre.

    "Le CDC a affirmé que la protéine spike était un phénomène de très courte durée... et maintenant nous avons des personnes qui, pendant des périodes prolongées, semblent avoir des preuves de la présence de protéines spike dans leurs tissus", a déclaré M. Ladapo. "Est-ce un résultat sans danger ? Je ne le pense pas.

    "Cela soulève de sérieuses questions quant à l'opportunité d'utiliser ces produits chez les êtres humains", a-t-il ajouté. Les êtres humains méritent mieux que ces produits qui présentent des taux très élevés ... d'effets indésirables graves".

    Il a également fait référence à une étude réalisée en 2022 par l'UCLA et l'université du Maryland, selon laquelle les personnes ayant reçu des injections d'ARNm COVID présentent un risque 16 % plus élevé d'effets indésirables graves.

    "Il y a tellement de raisons de dire 'pause' à ce stade", a-t-il déclaré. Au lieu de cela, le CDC et la FDA disent "en avant toute".

    "Compte tenu des questions relatives à l'efficacité négative, à la persistance de la protéine spike et aux événements thromboemboliques tels que les accidents vasculaires cérébraux et les lésions cardiaques, je ne me sens pas à l'aise pour recommander [le vaccin] à tout être vivant sur cette planète", a déclaré M. Ladapo.

    Ladapo recommande aux gens d'essayer "d'être aussi sains que possible" et de prendre des médicaments si nécessaire pour se protéger du virus COVID.

    "Mais il doit s'agir de médicaments sûrs", a-t-il précisé. "C'est une véritable insulte à l'humanité que de leur imposer ce traitement".

    Des études ont montré que la "protection" contre le COVID induite par les vaccins s'estompe au bout de six mois (voire plus tôt), et que la prétendue protection offerte par les vaccins est encore affaiblie par l'augmentation des variantes depuis le début de l'épidémie de COVID en 2020. En revanche, de nombreuses preuves établissent un lien entre les vaccins et de graves problèmes médicaux, un sujet que le corps médical s'est montré largement hostile à reconnaître ou à étudier.

    Le système fédéral de notification des effets indésirables des vaccins (VAERS) fait état de 36 135 décès, 209 494 hospitalisations, 20 766 crises cardiaques et 27 484 cas de myocardite et de péricardite au 1er septembre, entre autres.

    Les défenseurs de l’injection s'empressent de souligner que les rapports soumis au VAERS ne sont pas confirmés, puisque n'importe qui peut en soumettre un, mais les chercheurs des Centers for Disease Control & Prevention (CDC) des États-Unis ont reconnu un "taux de vérification élevé des rapports de myocardite au VAERS après la vaccination COVID-19 à base d'ARNm", ce qui permet de conclure que "la sous-déclaration est plus probable" que la surdéclaration.

  • Saint François d'Assise

    San-Damiano-Cross.jpg

    Summe, gloriose Deus,
    illumina tenebras cordis mei,
    et da mihi fidem rectam,
    spem certam et caritatem perfectam,
    sensum et cognitionem, Domine,
    ut faciam tuum sanctum et verax mandatum.

    Dieu souverain et glorieux, illumine les ténèbres de mon cœur, et donne-moi la foi droite, l’espérance certaine et la charité parfaite, le sens et la connaissance, Seigneur, pour que j’accomplisse ton commandement saint et véritable.

    Saint François, oraison devant le Crucifix de Saint-Damien.

    Giotto_-_Legend_of_St_Francis_-_-04-_-_Miracle_of_the_Crucifix.jpg

    (Giotto)