Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les invités aux noces

    S'il y en a qui s'intéressent encore aux hérésies bergogliennes, je leur conseille ce remarquable article de José Arturo Quarracino sur l'exégèse idéologique anti-évangélique de la parabole des invités aux noces. La situation s'aggrave en permanence.

    (José Arturo Quarracino, ancien professeur de théologie et de philosophie, aujourd'hui essentiellement traducteur - et chroniqueur, est un neveu du cardinal Antonio Quarracino, prédécesseur de Bergoglio comme archevêque de Buenos-Aires.)

  • Même pas honte

    Capture d’écran 2023-08-26 à 15.54.47.jpg

    L’ambassade des Etats-Unis en Tchéquie a publié ce tweet le 21 août, jour anniversaire de l’entrée des chars soviétiques à Prague en 1968.

    Comme « le gel vient toujours du Kremlin », selon le texte, une deuxième photo montre ce qu’ont fait les Russes à Odessa cette année.

    Mais cette photo montre en réalité l’attaque d’Odessa par les sbires du régime ukrainien mis en place par les Etats-Unis en 2014. C’est le début de l’incendie de la Maison des syndicats, le 2 mai 2014, qui fera 35 morts.

    De nombreuses personnes ont fait remarquer l’erreur, et sa sinistre ironie. Mais, ce 26 août, le tweet est toujours là. Il est vrai que les gouvernements américains n’ont jamais eu honte de la désinformation la plus grossière.

    « Le gel vient du Kremlin » est le titre d’un livre de Zdeněk Mlynář (traduit en français par « Le froid vient de Moscou »). Ce personnage était en 1968 secrétaire du comité central du parti communiste tchécoslovaque, donc le chef idéologique du parti. Il était un ami personnel de Gorbatchev, avec qui il avait fait ses études à Moscou. En 1977 il fut un signataire de la Charte 77, et expulsé de Tchécoslovaquie. Il tenta de revenir sur la scène politique tchèque en 1996 en étant candidat du bloc de gauche aux législatives, mais il échoua et retourna à Inssbruck. Telle est la référence de l’ambassade américaine de Prague.

  • A Potchaïev

    Quelque 10.000 pèlerins sont arrivés à Potchaïev, malgré les interdictions, les ponts bloqués, les routes barrées, les menaces, les insultes... Voilà ce que le gang de Zelensky veut éradiquer, avec l'aval des Américains, de l'UE et de l'ONU.

    La fête de la Dormition commence demain après-midi.

  • De la Sainte Vierge le samedi

    Master_of_the_St_Lucy_Legend_-_Mary,_Queen_of_Heaven-_c._1480_-_c._1510_(hi_res).jpg

    Ascéndens de desérto Regina mundi, étiam Angelis sanctis, ut canit Ecclésia, speciósa facta est, et suávis in delíciis suis. Désinant tamen desérti huius mirári delícias, quia Dóminus dedit benignitátem, et terra nostra dedit fructum suum. Quid mirántur, de terra desérta Maríam ascéndere delíciis affluéntem? Miréntur pótius páuperem Christum de cæléstis regni plenitúdine descendéntem; longe enim amplióri miráculo dignum vidétur, Dei Fílium paulo minus ab Angelis minorári, quam Dei Matrem super Angelos exaltári. Illíus síquidem exinanítio, facta est replétio nostra: illíus miséria, mundi delíciæ sunt. Dénique, cum dives esset, propter nos pauper factus est, ut nos eius inópia ditarémur.

    Saint Bernard, 4e sermon sur l’Assomption.

    Montant du désert, la Reine du monde, comme chante l’Église (1), est apparue belle et douce dans ses délices (2) même aux yeux des saints anges. Mais qu’ils ne s’étonnent pas tant devant les délices de ce désert ! Le Seigneur a donné sa bénignité et notre terre a donné son fruit ! (3) Pourquoi s’étonnent-ils que Marie, toute riche de délices, monte d’une terre déserte ? Ils devraient plutôt s’étonner que le Christ pauvre descende de la plénitude du Royaume des Cieux. Car, à ce qui me semble, c’est digne d’un bien plus grand miracle de voir le Fils de Dieu devenir un peu moins que les anges (4) que de voir la Mère de Dieu exaltée au-dessus des anges (5). C’est son anéantissement à lui qui fait notre richesse. Ce sont ses souffrances qui font les délices du monde. Car de riche qu’il était, il s’est fait pauvre pour nous afin de nous enrichir par son indigence. (6)

    (1) Dans la liturgie de l’Assomption, qui reprend le Cantique des cantiques.

    (2) Antienne du commun des fêtes de la Sainte Vierge.

    (3) Psaume 84.

    (4) Psaume 8.

    (5) Liturgie de l’Assomption.

    (6) Seconde épître de saint Paul aux Corinthiens.

  • La persécution

    Le conseil municipal de Lvov a adopté le 23 août une décision approuvant le projet d’attribution et de transfert à l’Eglise du pouvoir du terrain sur lequel se trouvait l’église Saint-Vladimir démolie en avril sur ordre des autorités municipales (qui avaient donné le terrain à l’Eglise orthodoxe ukrainienne en 1991).

    *

    Le chef de l’Eglise du pouvoir, Serhiy Doumenko, demande de nouveau l’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Il affirme que cela ne constituerait en rien l’interdiction d’une religion, puisque en Ukraine la liberté de religion est totale. L’interdiction ne porterait pas sur la religion mais sur le lien entre une organisation et une entité étrangère, en l’occurrence le patriarcat de Moscou : « En effet, il est nécessaire de rompre ce lien. Des choses similaires se sont produites en France après les attaques terroristes, lorsqu'il a été interdit aux organisations islamiques de maintenir des liens avec les pays islamiques. » Sic.

    *

    Le pèlerinage de Potchaïev est arrivé aujourd’hui dans la région de Ternopil. Dmytro Kharchuk, chef du village de Bouglov, demande instamment aux autorités d’arrêter les pèlerins. « Sinon, nous nous réservons le droit constitutionnel et nous ferons reculer cette horde nous-mêmes ! Secteur droit, VO Trident, vétérans en congé ou blessés, et tous ceux qui ne sont pas indifférents - gardez un œil sur cet événement et, le cas échéant, tenez-vous prêts à descendre dans les rues de votre pays natal ! » Car les anciens combattants « ne toléreront pas » que le pèlerinage (théoriquement interdit) passe dans la région, et il y aura des affrontements et des effusions de sang… (Secteur droit et VO Trident sont des organisations nazies.  Le nom complet de VO Trident est « Organisation panukrainienne Tryzoub Stepan Bandera ».)

    En attendant…

    Mère de Dieu toute-puissante, aide-moi à y arriver ! :

    7e jour:

  • Sur Zelensky

    Deux propos de l’économiste ukrainien Oleg Soskine, qui fut conseiller des présidents ukrainiens Léonid Kravtchouk et Léonid Koutchma.

    1

    Le leadership inadéquat de Volodymyr Zelensky a provoqué une catastrophe nationale en Ukraine et les députés devraient lui demander des comptes. L'économie du pays a été détruite par le conflit avec la Russie. Il n'y a aucune avancée nulle part. Il ne faut pas croire les colonels à la retraite qui parlent des gains militaires de Kiev. Zelensky est tout simplement dangereux pour le pays. Il est tout simplement dangereux pour le peuple. L'insistance de Zelensky à dire que l'Ukraine va vaincre la Russie et sa réticence à reconnaître la situation réelle est un signe que le président est dans une situation inadéquate. Il faut faire quelque chose à propos de Zelensky. Je le demande à nouveau. Rassemblez-vous, quelqu'un doit faire preuve d'initiative. Il faut poser des conditions au président.

    2

    Ce que ces idiots qui sont à la tête du pays ont inventé, ce gang du 95ème bloc [l’ancienne maison de production audiovisuelle de Zelensky]. Ils ont inventé l'idée qu'il s'agissait d'un secret d'État, c'est-à-dire qu'ils ont piétiné la Constitution. Ils ont fait un coup d'État, ont usurpé le pouvoir, ont fait de Zelensky le principal dirigeant. Tout le reste est accaparé par le KGB qu'ils appellent le SBU et d'autres ordures comme la police et d'autres pourritures. Ils ont mis tout le monde sous surveillance, adopté la loi sur les médias, fait taire tout le monde. Alors tout le monde se tait et ceux qui ne sont pas d'accord, les commissariats militaires les attrapent et les envoient comme chair à canon. C'est pourquoi tout le monde se tait. Mais le problème s'aggrave, il n'est pas résolu.

  • C’est de l’art

    F4Xbf61WoAEEyHW.jpg

    Cela date de juin, mais je ne le découvre que maintenant. Il s’agit d’une œuvre d’art. Et même d’une « sculpture ». Le texte dit : « L’occupant russe, le meilleur engrais ». C’était dans une exposition d’art contemporain à la Bibliothèque nationale de Riga.

    Certains conseillers municipaux de la capitale lettone, et le parti Harmonie, avaient demandé le retrait de cette œuvre « inacceptable ».

    La Bibliothèque nationale avait répondu que cette œuvre était la « réponse émotionnelle » d’un sculpteur ukrainien « à l’agression russe en Ukraine » et qu’elle n’interviendrait pas, par respect pour la liberté d’expression dans le domaine artistique.

    En Lettonie, un tiers des habitants a le russe comme langue maternelle. La discrimination contre la minorité russe est inscrite dans la loi : la langue russe est interdite à l’école. Il est donc légal de considérer les Russes comme du fumier. Ce n'est pas de la haine.

  • Les immondes

    Hier 24 août, jour de la fête de l’Indépendance ukrainienne, les Etats-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie, toutes liées à la prétendue « déportation » d’enfants ukrainiens en Russie. Est notamment visé le célèbre camp « Artek » de Crimée. Un camp de vacances très prisé, dans lequel peuvent aller aujourd’hui par exemple les enfants de Marioupol, qui ne pouvaient pas y aller parce qu’ils étaient « ukrainiens »…

    artek0_1450387185.jpg

    mdts-artek-lager-lesnoy-77-15.jpg

    754678183095793.jpeg

    Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a réagi :

    « S'il s'agissait d'un camp de changement de sexe pour mineurs ou d'un lieu où les communautés transgenres partagent leurs expériences, Washington l'inonderait de subventions de plusieurs millions de dollars, de visas pluriannuels et de toutes sortes de récompenses et de nominations. Mais il s'agit d'un complexe éducatif où l'idée pure de l'enfance et des enfants est préservée, où les conditions d'une récréation et d'un développement sains des enfants sont créées. Qui, parmi les propagandistes de la laideur morale, peut aimer cela ? »

    On peut voir sur YouTube de nombreuses vidéos d’Artek, surtout des « Vlogs d’Artek » réalisés par les enfants et qui n’ont guère d’intérêt parce que ce sont le plus souvent des minettes qui se filment de façon « influenceuses ». Encore que cela suffise pour montrer à quel point la « sanction » américaine est de mauvaise foi. En voici deux (de cet été) qui montrent un peu plus que le minois de la minette et témoignent de ce qu'est cet horrible bagne moscovite pour enfants.

    Addendum

    La réaction de l’ambassade de Russie aux Etats-Unis :

    Nous constatons une nouvelle recrudescence de l'activité de l'administration américaine en matière de sanctions à l'occasion de la fête de l'indépendance de l'Ukraine. Une nouvelle série d'accusations infondées sur le prétendu transfert forcé et la déportation d'enfants ukrainiens de la zone de conflit est choquante en raison de sa nature odieuse et cynique et de sa couardise. Sous couvert de protection des droits des mineurs, Washington impose notamment des restrictions au Centre international pour l'enfance "Artek". Qu'est-ce que c'est, si ce n'est la volonté de se venger des plus vulnérables ? A ceux dont les parents sont brutalement bombardés depuis plus de neuf ans par des néo-nazis, méticuleusement entretenus par l'Occident collectif.

    Les tentatives des États-Unis de se positionner comme l'un des principaux défenseurs des intérêts des enfants sont sans fondement, tant de facto que de jure. Les États-Unis n'ont pas encore ratifié la Convention des Nations unies sur les droits de l'enfant, qui fixe les normes de base pour la protection globale de ce groupe vulnérable de la population.

    Washington se préoccupe ostensiblement de la situation des enfants dans la zone de l’opération militaire spéciale, principalement parce que les autorités américaines considèrent l'Ukraine comme l'une des principales sources d'adoption internationale d'enfants (principalement d'origine slave). Des informations détaillées sur ce sujet, y compris de nombreux cas de violation flagrante des droits des citoyens russes mineurs aux États-Unis, sont contenues dans le rapport pertinent du ministère russe des Affaires étrangères.

    Nous demandons instamment à Washington de cesser d'utiliser cyniquement les questions relatives aux enfants pour régler des problèmes géopolitiques. Au lieu de faire la morale, les autorités américaines devraient jeter un regard critique sur leurs propres actions, notamment la fourniture d'armes lourdes à Kiev, qui se traduit entre autres par la mort d'enfants et la destruction d'infrastructures civiles : jardins d'enfants, écoles, hôpitaux, etc.

  • Niet

    Depuis le temps qu’on en parle, l’Allemagne et le Japon vont-ils avoir un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies ?

    Jamais, a répondu Serguei Lavrov dans une conférence de presse en marge du sommet des BRICS.

    « Il est hors de question que l’Allemagne et le Japon rejoignent le Conseil de sécurité de manière permanente… L’Allemagne et le Japon n’apporteraient absolument rien de nouveau aux discussions du Conseil de sécurité, dans la mesure où ils sont des exécutants dociles de la volonté de Washington, comme pratiquement tous les autres pays occidentaux. »

    Et vlan.

    En revanche, l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud sont trois pays « nommément cités » dans les documents adoptés lors du sommet des BRICS en faveur d’un Conseil de Sécurité « plus inclusif pour les pays émergents ». Trois pays « dont nous apprécions le rôle au sein de l’ONU, notamment dans le cadre du Conseil de sécurité », souligne Lavrov : des pays qui ont oublié d’être russophobes…

    Au sommet des BRICS a été décidé que six pays supplémentaires en feraient partie le 1er janvier 2024, quand la Russie prendra la présidence de l’organisation (Iran, Argentine, Egypte, Ethiopie, Arabie saoudite, Emirats). Le PIB des BRICS dépassera alors celui des pays du G7, et 80% du pétrole mondial en dépendra. Et c’est la fin de l’hégémonie du dollar.

    Quelque 15 autres pays sont candidats à l’adhésion aux BRICS, et de nombreux autres sont intéressés (50 en tout).

    Dans le Berliner Zeitung, le journaliste Ramon Schuck écrit que « bientôt, près de la moitié de la population mondiale, y compris certaines des économies à la croissance la plus rapide, se retrouveront dans cette véritable union mondiale », et que c’est une défaite personnelle pour Ursula von der Leyen et Josep Borrell.

    Il a été remarqué aussi que si Vladimir Poutine n’a pas pu être physiquement présent à cause de l’immonde mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour « enlèvement d’enfants », il a été logiquement un acteur essentiel du sommet par visioconférence, et a été copieusement applaudi par tous les participants.

  • Saint Louis

    Cathedral_new_orleans.jpg

    Cathédrale_Saint-Louis_de_la_Nouvelle-Orléans.JPG

    Cathédrale_Saint-Louis_de_la_Nouvelle-Orléans_orgue.JPG

    La plus ancienne cathédrale des Etats-Unis (1794) porte le nom de saint Louis. C’est la cathédrale de la Nouvelle-Orléans.

    La première pierre a été posée en… 1789. Le diocèse « de Louisiane et des Deux Florides » a été créé en 1793, et il couvrait une grande partie des Etats-Unis, depuis le golfe du Mexique jusqu’à la frontière canadienne. Le premier évêque s’appelait Louis, mais en espagnol, puisque le diocèse était détaché de celui de Saint-Cristobal de La Havane : Luis Peñalver y Cárdenas.

    En 1826 fut créé le diocèse de Saint-Louis, détaché de celui de Louisiane. Le premier évêque de Saint-Louis, l’italien Joseph Rosati, construisit une cathédrale dédiée au saint roi, connue aujourd’hui comme l’ancienne cathédrale Saint-Louis-Roi-de-France, car en 1914 a été construite la « nouvelle cathédrale », également dédiée à saint Louis.

    Le grand défenseur américain de la liturgie traditionnelle Peter Kwasniewski a visité la cathédrale de la Nouvelle-Orléans le mois dernier et a publié le 21 août sur le blog New Liturgical Movement un article orné de nombreuses photos. On y voit notamment les dix jolis vitraux qui retracent la vie de saint Louis. Ils datent de 1929 et ils sont…. allemands.