S'il y en a qui s'intéressent encore aux hérésies bergogliennes, je leur conseille ce remarquable article de José Arturo Quarracino sur l'exégèse idéologique anti-évangélique de la parabole des invités aux noces. La situation s'aggrave en permanence.
(José Arturo Quarracino, ancien professeur de théologie et de philosophie, aujourd'hui essentiellement traducteur - et chroniqueur, est un neveu du cardinal Antonio Quarracino, prédécesseur de Bergoglio comme archevêque de Buenos-Aires.)
Commentaires
Le Jésus de François est plus sympa que le vrai, on a le droit de choisir si c'est le pape qui propose ?
Le "catholicisme" Bisounours !
On savait déjà par Scalfari que Bergoglio ne croit pas à l'existence de l'enfer, ce qui est le meilleur moyen d'être certain d'y aller, surtout quand on est assis sur le siège de saint Pierre. Il est clair qu'on a affaire à un hypocrite mis en place pour achever de ruiner l'Eglise du Christ, le membre le plus élevé de la cinquième colonne. Quant à savoir ce en quoi il croit ou en qui il croit... Sûrement pas en Jésus-Christ en tout cas... Il aurait mieux valu pour cet insensé de faire carrière dans la pornographie pédomane ou le trafic d'organes : il aurait eu droit à plus d'indulgence au jour du jugement.
Vos commentaires sont vraiment sans grand intérêt lorsque vous prétendez, à la place du Bon Dieu, sonder les reins et les cœurs.
"Vivons bien, et les temps seront bons [...] Tels nous sommes, tels sont les temps", (d'un sermon de St Augustin) ; ceci, à mon sens, implique humilité et conversion personnelle avant de vouloir pulvériser la paille qui est dans l’œil de notre prochain. Amen !
"La place du Bon Dieu" sur cette Terre est occupée par le Vicaire du Christ, un titre que Bergoglio a renié, faut-il vous le rappeler ? Je puis pardonner à mon prochain un refus de priorité, une injure ou un poing dans la gueule, voire davantage avec la grâce de Dieu. En revanche il est du devoir d'un catholique de dénoncer les loups déguisés en agneaux qui perdent des millions d'âmes.
Bergoglio croit qu'il sera promu par les maîtres derrière le rideau à la tête du syncrétisme religieux qui doit devenir la nouvelle religion mondiale (nohachisme pour les goyim) des prosélytes du mondialisme, que vous le vouliez ou non, bien sûr !
"L'évêque de Rome"devrait être un des précurseurs du Messie puisque le judaïsme talmudique veut instaurer le Royaume terrestre selon leurs vues alors que Notre Seigneur destine les âmes des rachetés à la félicité éternelle au Royaume des Cieux ! Les rachetés : les humbles, les doux, les charitables, les miséricordieux, les justes....ceux qui voudront aider à prendre Sa Croix, suivre le chemin escarpé, la voie sévère du Sinaï !
Selon le dernier rapport de l’ONU sur la liberté religieuse ou de conviction, la liberté religieuse s’arrête là où commencent les droits dits LGBT !
– Le rapport entend créer “un nouvel espace normatif” où les gouvernements imposent des normes LGBT acceptables pour la religion.
– Le rapport appelle les gouvernements à menacer et à punir les responsables politiques et religieux qui ne se conforment pas à l’orthodoxie LGBT.
– La religion est souvent utilisée comme prétexte pour commettre des violences contre la communauté LGBT. Et ici, ils incluent la foi chrétienne !
– Les États membres de l’ONU doivent utiliser des dirigeants et institutions religieuses favorables pour promouvoir l’idéologie LGBT et transgenre.
– Le rapport laisse entendre qu’on pourrait forcer le clergé à célébrer des mariages homosexuels.
– La religion a souvent des conceptions familiales différentes qui sont “exclusives” des personnes LGBT (croire que le mariage est entre un homme et une femme, ou qu’il n’y a que des hommes et des femmes, n’exclut personne, ce n’est pourtant que promouvoir la vérité !)
– À moins que toutes les religions n’approuvent des idées pro-LGBT, les individus qui s’identifient comme tels seront aliénés et exclus, leur causant de la douleur, des problèmes de santé mentale, et pouvant potentiellement les mener au suicide, et finalement violer leurs droits de l’homme.
Bref, le pape en bon mondialiste veut que les membres actifs LGBTQ... soient aussi invités à la noce contrairement au roi (Dieu).
La place "des minorités, des laissés-pour-compte et des exclus" dans ce que Bergoglio veut faire de l'Eglise catholique est assurément le thème central du synode dit "sur la synodalité".
Ce n'est pas lui faire un procès d'intention que de constater que le "pape" ne s'intéresse pas le moins du monde aux laissés-pour compte et aux exclus (qu'il s'agisse des victimes humaines de différents trafics, des chrétiens persécutés ou simplement des pauvres), mais qu'il tient beaucoup en revanche à permettre aux minorités sexuelles d'étendre la tyrannie qu'elles exercent déjà dans les sociétés occidentales jusqu'à l'intérieur de l'Eglise.
Les catacombes ne sont plus très loin.