Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le conseil municipal de Lvov a adopté le 23 août une décision approuvant le projet d’attribution et de transfert à l’Eglise du pouvoir du terrain sur lequel se trouvait l’église Saint-Vladimir démolie en avril sur ordre des autorités municipales (qui avaient donné le terrain à l’Eglise orthodoxe ukrainienne en 1991).

*

Le chef de l’Eglise du pouvoir, Serhiy Doumenko, demande de nouveau l’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Il affirme que cela ne constituerait en rien l’interdiction d’une religion, puisque en Ukraine la liberté de religion est totale. L’interdiction ne porterait pas sur la religion mais sur le lien entre une organisation et une entité étrangère, en l’occurrence le patriarcat de Moscou : « En effet, il est nécessaire de rompre ce lien. Des choses similaires se sont produites en France après les attaques terroristes, lorsqu'il a été interdit aux organisations islamiques de maintenir des liens avec les pays islamiques. » Sic.

*

Le pèlerinage de Potchaïev est arrivé aujourd’hui dans la région de Ternopil. Dmytro Kharchuk, chef du village de Bouglov, demande instamment aux autorités d’arrêter les pèlerins. « Sinon, nous nous réservons le droit constitutionnel et nous ferons reculer cette horde nous-mêmes ! Secteur droit, VO Trident, vétérans en congé ou blessés, et tous ceux qui ne sont pas indifférents - gardez un œil sur cet événement et, le cas échéant, tenez-vous prêts à descendre dans les rues de votre pays natal ! » Car les anciens combattants « ne toléreront pas » que le pèlerinage (théoriquement interdit) passe dans la région, et il y aura des affrontements et des effusions de sang… (Secteur droit et VO Trident sont des organisations nazies.  Le nom complet de VO Trident est « Organisation panukrainienne Tryzoub Stepan Bandera ».)

En attendant…

Mère de Dieu toute-puissante, aide-moi à y arriver ! :

7e jour:

Commentaires

  • Si seulement... Sergeï envoie du rêve!

Les commentaires sont fermés.