Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même pas honte

Capture d’écran 2023-08-26 à 15.54.47.jpg

L’ambassade des Etats-Unis en Tchéquie a publié ce tweet le 21 août, jour anniversaire de l’entrée des chars soviétiques à Prague en 1968.

Comme « le gel vient toujours du Kremlin », selon le texte, une deuxième photo montre ce qu’ont fait les Russes à Odessa cette année.

Mais cette photo montre en réalité l’attaque d’Odessa par les sbires du régime ukrainien mis en place par les Etats-Unis en 2014. C’est le début de l’incendie de la Maison des syndicats, le 2 mai 2014, qui fera 35 morts.

De nombreuses personnes ont fait remarquer l’erreur, et sa sinistre ironie. Mais, ce 26 août, le tweet est toujours là. Il est vrai que les gouvernements américains n’ont jamais eu honte de la désinformation la plus grossière.

« Le gel vient du Kremlin » est le titre d’un livre de Zdeněk Mlynář (traduit en français par « Le froid vient de Moscou »). Ce personnage était en 1968 secrétaire du comité central du parti communiste tchécoslovaque, donc le chef idéologique du parti. Il était un ami personnel de Gorbatchev, avec qui il avait fait ses études à Moscou. En 1977 il fut un signataire de la Charte 77, et expulsé de Tchécoslovaquie. Il tenta de revenir sur la scène politique tchèque en 1996 en étant candidat du bloc de gauche aux législatives, mais il échoua et retourna à Inssbruck. Telle est la référence de l’ambassade américaine de Prague.

Commentaires

  • Magnifique mise en exergue involontaire de la réalité par les représentants à Prague de l'Oncle Sam, les représentants de l'empire du Mensonge !
    Toute comparaison n'est pas raison mais ....
    Je ne puis m'empêcher de mettre cette bévue en parallèle avec l'écriteau pendu au cou de Jésus au moment du portement de Croix :"Jésus le Nazaréen Roi des Juif"
    Cette inscription montrait la réalité sans faille de QUIBIl était aux yeux de la populace venu de toutes régions réunie à Jérusalem ce vendredi d'avril 30 ; à bon escient, elle a fait enrager ses accusateurs juifs qui reprochèrent à Pilate le fait...ils voulaient : cet homme a dit qu'il était le roi des juifs !

  • Je ne sache pas que Pilate ait fait placer cet écriteau autour du cou de Jésus pour le portement de croix. Je crois qu'il a seulement fait placer sur la Croix l'inscription "Jésus de Nazareth Roi de Juifs" (INRI), au grand dam des membres du Sanhédrin. En enfer, il y a le diable, mais l'enfer est une créature de Dieu, sur laquelle il règne comme sur toutes ses créatures, et Dieu est donc aussi, qu'ils le veuillent ou non, le Roi des juifs. C'est encore plus vrai des juifs que de l'enfer dans la mesure où Dieu a choisi de naître juif.
    Cette histoire d'inscription illustre admirablement (appliqué aux juifs et à Pilate) l'adage assez obscur selon lequel "le diable porte pierre".

  • Et "Bergoglio porte diable"

  • Pour confirmer, voici le reportage photo de l'agence Reuters du 3 mai 2014, incendie vu sous un autre angle du même bâtiment des syndicats.
    https://www.gazeta.ru/politics/photo/v_odesse_pogib_31_chelovek.shtml?p=main&photo_num=4

Les commentaires sont fermés.