Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rideau de fer

    La Finlande a commencé aujourd’hui les travaux de construction du nouveau Rideau de fer à la frontière russe, pour protéger la pourriture occidentale d'un fantasme.

    Les barrières métalliques de trois mètres de haut seront recouvertes de barbelés, avec des caméras de vision nocturne, des lampes et des haut-parleurs.

    Sur 200 km. Coût : 380 millions d’euros.

    Le Premier ministre finlandais, c’est ça (une jumelle de l’Estonienne, de l'ex-Néo-Zélandaise, etc.) :

    2d743f1e9521b09503fa7bc5e442a1669248936dec4b179575f52191103ab02e.jpeg

  • Le canon de saint André de Crète

    Chant du grand canon de saint André de Crète au monastère de Sviatogorsk, hier lundi, premier jour du carême byzantin dans le calendrier julien.

  • Charcuterie de genre

    En 2014, Susana a 15 ans. Plus ou moins autiste, elle affirme qu’elle est un garçon « parce qu’elle a vu sur YouTube des vidéos de personnes qui avaient changé de sexe et qui disaient que leur santé mentale s’était améliorée ».

    Un psychologue « spécialisé dans le genre » donne aussitôt son feu vert à la « transition de genre ». La mère est étonnée mais le psychologue lui dit : « Si elle se sent comme un garçon, elle est un garçon. »

    A 18 ans, elle devient officiellement Sebastian et se fait couper les seins. L’année suivante, comme elle a toujours ses règles malgré trois ans d’hormones, elle subit une ablation de l’utérus et des ovaires, sur les conseils des médecins…

    Aujourd’hui elle se rend compte qu’elle a été manipulée et qu’on lui a « violé son âme », comme elle dit. Elle porte plainte contre le service de santé de Galice pour « diagnostic erroné de dysphorie de genre » et « absence de soutien psychologique ». C’est une première en Espagne, alors que vient d’être votée une loi qui facilite le « changement de genre » sur simple déclaration et le permet à partir de 14 ans.

    Le service de santé de Galice affirme que « tous les protocoles ont été respectés ». Ces salauds devraient aller en prison. Mais ils seront sans doute acquittés, puisqu’une condamnation serait forcément le fait de juges transphobes, au lendemain de la loi qui veut accélérer la charcuterie de genre.

  • Mardi de la première semaine de carême

    Capture d’écran 2023-02-27 à 15.39.45.jpg

    ℟. Paradísi portas apéruit nobis jejúnii tempus: suscipiámus illud orántes, et deprecántes: * Ut in die resurrectiónis cum Dómino gloriémur.
    ℣. In ómnibus exhibeámus nosmetípsos sicut Dei minístros in multa patiéntia.
    ℟. Ut in die resurrectiónis cum Dómino gloriémur.

    Le temps du jeûne nous ouvre les portes du paradis : accueillons-le en priant et suppliant, afin qu’au jour de la résurrection nous soyons glorifiés avec le Seigneur.
    Montrons-nous en toutes choses comme des ministres de Dieu, par une grande patience. (II Corinthiens 6,4)

    Puisque c’est pour avoir mangé que nous avons été chassés du paradis, c’est en nous abstenant de manger que nous pourrons y retourner. Ce répons est spécifiquement liturgique : il ne se trouve ni dans la Sainte Ecriture ni chez les Pères. Au moyen âge on trouvait le verbe sous cette forme (le jeûne nous a ouvert les portes du paradis, c’est un fait accompli, comme la Passion, la Résurrection et l’Ascension nous ont ouvert les portes du ciel), mais plus souvent sous la forme aperiat, au subjonctif : « Que le temps du jeûne nous ouvre les portes du paradis. » Et parfois au futur (aperiet) : le temps du jeûne nous ouvrira les portes du paradis, comme c’est le cas dans l’antiphonaire cistercien de Salzinnnes ci-dessus.

    Quant au verset il est repris de l’épître du premier dimanche de carême. Dans les livres médiévaux on voit aussi, voire plus souvent, cette autre phrase, qui apparaît en effet davantage en rapport avec le corps du répons :

    ℣. Ecce nunc tempus acceptabile, ecce nunc dies salutis, nemini dantes ullam offensionem.

    Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut, ne donnons à personne aucune occasion de chute.

    Dans l’antiphonaire reproduit ci-dessus, c’est encore un autre verset (6,7) :

    ℣. Per arma justitiae virtutis Dei, commendamus nosmetipsos in multa patientia.

    Par les armes de la justice venant de la puissance de Dieu, rendons-nous nous-mêmes recommandables par une grande endurance.

  • 14/88

    Capture d’écran 2023-02-27 à 19.08.13.jpg

    Le journaliste russe Andreï Roudenko (de VGTRK) a publié sur son compte Telegram ("Reporter Roudenko V…"), une brève vidéo tournée à Mannheim. On y voit des chars destinés à l’Ukraine, et sur l’un d’eux une grande inscription 14/88.

    Le journaliste se demande « comment les Allemands tolèrent cela ». Il est en effet étonnant que l’armée allemande laisse partir des chars avec des inscriptions néo-nazies. A moins que ce soit un salut entre homologues… ou le message au destinataire : on sait bien à qui on envoie nos chars…

    14/88 c’est 14, à savoir les « 14 mots » du slogan suprématiste blanc américain, et 88, nombre utilisé depuis longtemps comme symbole de Heil Hitler, H étant la 8e lettre de l’alphabet… (Et 88 c’est aussi SS parce que le S est la 8e lettre en partant de la fin de l’alphabet).

    Ce symbole, dit le site Reporting Radicalism, « est très couramment utilisé en Ukraine pour manifester des opinions nazies et racistes, souvent sans aucun lien avec une organisation ou une structure spécifique. En raison de sa simplicité, la combinaison numérique apparaît souvent dans les graffitis. »

    *

    Aujourd’hui aussi, dans son fil Telegram, Andreï Roudenko transfère ce message d’« Afanassiev Z », qui est la présentation d’une vidéo :

    Nous avons de notre côté Alexandre Nevsky, l'Archange Michel, Alexandre Peresvet, Georges le Victorieux, André le Premier appelé, Dmitry Donskoï et tous les saints qui ont brillé sur la terre de Russie.

    Les unités des réservistes de Donetsk qui ont pris un nom de saint se distinguent par leur fermeté et leur moral élevé, tant en défense qu'en offensive. C'est précisément le cas lorsque l'esprit se met au diapason.

    Écoutez ma conversation avec un homme merveilleux, un excellent soldat ayant le grade de colonel et un homme profondément religieux et spirituel. C'est lui qui a inventé et mis en œuvre, sur la section du front dont il est responsable, une conception qui s'est avérée efficace. Et maintenant, cette expérience est de plus en plus appliquée dans d'autres domaines également. Grâce à des gens comme “le Japonais” (c'est l'indicatif d'appel du héros de notre reportage), nous retournons à nos racines spirituelles.

  • Suicides clintoniens

    La police de l’Arkansas a rendu son rapport sur la mort de Mark Middleton, ancien conseiller de Bill Clinton, en mai 2022 : c’était un « suicide ». On avait retrouvé son corps sous un arbre, avec une corde autour du cou et une balle dans la poitrine. On n’a jamais retrouvé l’arme.

    Mark Middleton était un proche de Jeffrey Epstein, qu’il avait invité sept fois à la Maison Blanche, et il était un des nombreux passagers du « Lolita Express » vers les « îles aux orgies ».

    Le centre de journalisme WND (World Net Daily) a recensé de nombreuses morts suspectes dans l’entourage des Clinton, c’est le « Clinton body count », le décompte des cadavres des Clinton.

    Certes, WND est considéré comme un organe complotiste, mais il n’empêche que dans les diverses affaires autour de Bill et Hillary Cinton, les « suicides » se sont multipliés, à commencer par celui d’Epstein retrouvé dans sa cellule avec d’étranges blessures au cou et d'étranges alibis des gardiens. Parmi les autres, un fonctionnaire de l’ONU « mort d’une crise cardiaque » avec la gorge broyée par des altères, ou un espion du MI6 retrouvé nu dans un sac cadenassé dans une baignoire : un suicide, avait tranquillement conclu Scotland Yard.

    WND en a recensé une trentaine, et souligne qu’on ne trouve rien de semblable sur Bush ou Obama.

  • Sanctions

    Le 10e paquet de sanctions de l’UE contre la Russie est passé quasiment inaperçu, puisque les deux domaines qui avaient une quelconque existence, le caoutchouc et le nucléaire, en avaient été enlevés. Le grand coup de l’anniversaire de l’invasion a été encore plus que les autres un coup d’épée dans l’eau.

    Comme de l’avis des experts on ne peut plus trouver de produits à sanctionner, on multiplie les sanctions sur les personnes, notamment l’interdiction du territoire de l’UE, ce qui ne fait ni chaud ni froid à la plupart des sanctionnés. Parmi les nouvelles victimes, le docteur Léonide Rochal.

    Léonide Rochal, 89 ans, est mondialement connu pour avoir créé le Comité international pour l'aide aux enfants victimes de guerre et de catastrophes naturelles. Spécialiste de chirurgie infantile, il est le directeur du centre de recherche scientifique de chirurgie et de traumatologie infantiles de Moscou et de l’Institut d’urgences traumatologiques infantiles de Moscou, qui soigne 60.000 enfants par an.

    Réaction de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères :

    Le Dr Rochal sur la liste des sanctions, c'est comme si Aïbolit était retenu en otage par les pirates.

    Comment expliquer cela ? L'ignorance des Occidentaux ? C'est possible. La colère et la haine ? C'est possible aussi. Mais je pense qu'il y a une autre raison. Un tel sacrilège devrait finalement démontrer où se trouve la lumière et où se trouvent les ténèbres.

    440px-Айболит.jpg440px-Barmalei_postage_stamp.jpg

    (Le Dr Aïbolit – littéralement Aïe ça fait mal - est un vétérinaire de roman, de poèmes pour enfants, de bandes dessinées, de films, extrêmement célèbre en Russie depuis longtemps. Le Dr Aïbolit va notamment soigner des animaux en Afrique et se trouve confronté à des pirates.)

    Le Dr Rochal, 89 ans, est officiellement sanctionné parce qu’il est un des « co-présidents » du bureau central du « Front populaire panrusse » créé par Poutine en 2011 autour de son parti Russie unie. C’est évidemment une co-présidence honorifique, mais la première priorité idéologique de l’UE est la défense des droits LGBT, et lorsqu’on avait demandé au Dr Rochal ce qu’il pensait du projet de loi « interdisant la propagande gay » il avait répondu : « Je vais être bref : je hais les gays et tout ce qui s’y rapporte. »

    On remarque aussi que les sanctions frappent désormais les enfants ou les parents des méchants, sans aucune autre raison. Ainsi la mère de la gymnaste Alina Kabaeva, ou le fils de l’ancien député Dmitri Kozak…

  • Lundi de la première semaine de carême

    Les lundis, mercredis et vendredis de carême, sauf aux quatre temps, on chante le trait qui a été chanté pour la première fois à la messe du mercredi des Cendres. C’est une pièce émouvante par son caractère très marqué d’imploration, qui s’accroît encore avec le verset (Adjuva nos) où tout le monde s’agenouille pour demander l’aide du Seigneur, que pour la gloire de son nom il nous délivre du mal et nous pardonne nos péchés. Voici ce trait (qu’on ne trouve pas dans les manuscrits antérieurs au XIIe siècle) chanté en 1952 par les moines de Solesmes sous la direction de dom Gajard.

    Dómine, non secúndum peccáta nostra, quæ fécimus nos : neque secúndum iniquitátes nostras retríbuas nobis. Dómine, ne memíneris iniquitátum nostrarum antiquarum : cito antícipent nos misericórdiæ tuæ, quia páuperes facti sumus nimis.
    ℣. Adjuva nos, Deus, salutáris noster : et propter glóriam nóminis tui, Dómine, libera nos : et propítius esto peccátis nostris, propter nomen tuum.

    Seigneur, ne nous traitez pas selon nos péchés, et ne nous punissez pas selon nos iniquités psaume 102,10). Seigneur, ne vous souvenez plus de nos anciennes iniquités ; que vos miséricordes viennent en hâte au-devant de nous, car nous sommes réduits à la dernière misère (psaume 78, 8).
    ℣. Aidez-nous, ô Dieu notre Sauveur, et pour la gloire de votre nom, Seigneur, délivrez-nous et pardonnez-nous nos péchés, à cause de votre nom (psaume 78,9).

  • Premier dimanche de carême

    Le premier répons des matines reprend des expressions de l’épître de la messe de ce jour. L’antienne de Magnificat, aux vêpres, également, mais de façon différente.

    ℟. Ecce nunc tempus acceptábile, ecce nunc dies salútis: commendémus nosmetípsos in multa patiéntia, in jejúniis multis, * Per arma justítiæ virtútis Dei.
    . In ómnibus exhibeámus nosmetípsos sicut Dei minístros, in multa patiéntia, in jejúniis multis.
    ℟. Per arma justítiæ virtútis Dei.

    Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut : recommandons-nous nous- mêmes en grande patience, dans de nombreux jeûnes, par les armes de la justice et de la puissance de Dieu.
    En toutes choses, montrons-nous vraiment ministres de Dieu, en grande patience, dans de nombreux jeûnes.
    Par les armes de la justice et de la puissance de Dieu.

    Ant. Ecce nunc tempus acceptábile, ecce nunc dies salútis: in his ergo diébus exhibeámus nosmetípsos sicut Dei minístros in multa patiéntia, in jejúniis, in vigíliis, et in caritáte non ficta.

    Voici maintenant le temps favorable ; * voici maintenant le jour du salut ; en ces jours donc, montrons-nous comme ministres de Dieu, en grande patience, dans les jeûnes, les veilles (1) et une charité sincère.

    Le texte du corps du répons est aussi celui de l’antienne chantée après l’évangile (antiphona post evangelium) dans la liturgie ambrosienne. La voici chantée (en 1999) par le Groupe de chant ambrosien de l’Institut pontifical de musique sacrée de Milan, sous la direction de Luigi Benedetti :

    (1) Et non "le manque de sommeil et de nourriture", comme ose le traduire la soi-disant "Bible de la liturgie".

  • "Fabrique Ruralité"

    Breizh Info attire l’attention sur « Fabrique Ruralité », un machin du gouvernement dont le but est de faire en sorte, par la propagande adéquate, que les indécrottables bouseux acceptent que leurs villages à l’agonie soient revivifiés par l’immigration extra-européenne islamique, et qu’on en finisse avec des contretemps honteusement fascistes et xénophobes comme celui de Callac.

    C’est sur le site de la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés, et le titre commence par « #13 Fabrique Ruralité ». Parce que c’est la 13e « fabrique » du « Lab’R ». (On ne cache pas qu’il s’agit de fabriquer de la propagande, comme en témoigne l’intitulé de la Fabrique #17 : « Eléments de langage : écrire l’exil et la migration pour le grand public ».)

    En cherchant sur le même site ce qu’est le « Lab’R », je suis tombé sur ce titre : « Un nouveau board pour le Lab’r de la Diair ». Sic.

    La Diair c’est donc la Délégation interministérielle à l’accueil et l’intégration des Réfugiés, et le Lab’r c’est le « laboratoire d’expérimentation et d’innovation au service des réfugiés », « le Think & Do Tank de la Diair » (sic). Il est donc dirigé par un « board », parce que c’est plus fun que le prosaïque et franchouillard « bureau ». Parce que lorsqu’on travaille à détruire la ruralité française, il n’y a pas de raison de ne pas détruire en même temps la langue française.