Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UE en 988

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a twitté :

Capture d’écran 2022-10-18 à 20.08.40.png

"L'Ukraine et l'Europe ont toujours été amies. En 988, le prince Volodymyr a converti la Rus de Kyiv au christianisme et a décidé que nous devions rejoindre l'UE. Nous défendons cette idée aujourd’hui et défendons l'Europe contre la cruauté russe."

Commentaire de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, sur son fil Telegram :

Comme l’UE était belle en 988 ! À peu près comme "l'Ukraine était amie avec l'Europe dans ces années lointaines". Du cirage, de la colle, une amanite tue-mouches ou Zelensky est passé par là ?

Commentaires

  • Les conseillers spéciaux envoyés au secours du musicien-nudiste de Kiev sont bien des Américains : faut pas leur demander de connaître l'Histoire au-delà de la guerre de Corée.

  • 1953... Mac Arthur...
    Quel est le pourcentage des zombies nord-américains qui savent de quoi on leur parle ?

  • MacArthur, membre illustre de la Grande Loge de Caroline du Sud, fut à l'origine de la création de la Grande Loge du Japon, de celle du Venezuela, et d'une dizaine d'autres grandes loges. Comme disait, avec son humour délicieux, mon cher professeur Jacques Solé parlant de Mao (ou de Staline) : "Que Dieu l'ait en Sa Sainte Grâce !"

  • Pardon : "En Sa Sainte Garde". "Je prie Dieu qu'Il vous ait en Sa Sainte Garde", formule par laquelle le roi de France terminait ses lettres adressées à la valetaille.

  • L'histoire est au passé ce que le journalisme est à notre époque. C'est une discipline assez basique voire superficielle qui exige de ceux qui la pratiquent des qualités simples : honnêteté, courage, amour de la vérité factuelle.
    Cette science humaine un peu cucul est un bon marqueur du niveau scientifique ("sciences "dures" comprises) de l'époque, de l'intensité de la propagande et du degré de soumission de nos contemporains à la propagande.
    C'est dire où nous en sommes !

Les commentaires sont fermés.