Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lola

Je n’ai certes rien à dire de plus que ce que tout le monde sait déjà sur l’assassinat particulièrement atroce de Lola.

Mais je ne peux pas m’empêcher de souligner également le silence de Macron, de Darmanin et de Dupont-Moretti, si prompts pourtant à réagir… quand les circonstances sont favorables à leur idéologie.

Quelques heures après la mise en examen de quatre Algériens pour le meurtre de Lola, Macron se fendait d’un tweet de repentance française à la gloire du FLN, avec cette phrase tellement en situation (inverse) : « La France n’oublie pas les victimes »…

Mais le pire est Darmanin, dont la seule réaction a été de dénoncer « l’indécence » de « l’extrême droite ».

Et d’ajouter un mensonge à son ignominie, en prétendant que cela faisait « à peine un mois » que la principale suspecte était sous le coup d’une procédure d’obligation de quitter le territoire français. Car cela faisait trois mois.

Autrement dit c’est l’ignoble Darmanin qui est responsable de l’atroce assassinat de Lola. Car s’il faisait appliquer la loi il n’aurait pas eu lieu.

La véritable indécence est que Darmanin n’ait pas l’élémentaire décence de démissionner.

Commentaires

  • "Je n’ai certes rien à dire de plus que ce que tout le monde sait déjà sur l’assassinat particulièrement atroce de Lola."
    Peut-être, mais il est à votre honneur de dire un mot de ce drame atroce. Ceux qui prétendent qu'il y en a toujours eus, que ce serait en quelque sorte "normal", devraient se souvenir de la phrase de Roger Gicquel, en 1976, à l'ouverture du JT : "La France a peur !" Patrick Henry venait d'assassiner le petit Philippe Bertrand.
    Quand on panthéonisera Badinter, il faudra se rappeler que ce grand homme a sauvé la tête d'un assassin d'enfant, mais sûrement pas son âme, ni d'ailleurs la sienne non plus. La vie des assassins d'enfants, grâce à lui, est devenue chez nous beaucoup plus précieuse que celle des enfants, y compris et surtout si les assassins viennent d'Afrique du Nord.

  • Et si les assassins sont en blouse blanche, c'est de l'abattage industriel

  • C'est vrai. Et avec tous les crimes qu'il y a en France et dont personne ne parle on se demande pourquoi les médias de grand chemin ont obtenu l'autorisation de faire leurs choux gras de celui-là... A moins qu'ils n'en aient reçu l'ordre.

Les commentaires sont fermés.