Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Alina Lipp

    L’automne dernier, Alina Lipp, de père russe et de mère allemande, sortant de son université allemande, s’est rendue avec une connaissance dans le Donbass. Elle a découvert ce qui s’y passait depuis 2014, et elle a décidé d’en témoigner, ouvrant pour cela une page Telegram qui eut rapidement un grand succès et qui aujourd’hui compte plus de 180.000 souscripteurs.

    Depuis le début de la guerre elle fait l’objet d’une très active campagne de dénigrement dans la presse allemande. Ce qui a eu des conséquences concrètes. D’abord son compte PayPal a été bloqué (alors qu’elle vit des dons des souscripteurs). Puis la banque où elle avait ouvert un compte lui a dit d’aller voir ailleurs. Et sa famille en Allemagne est surveillée en permanence par la police.

    Enfin, en juin, elle a reçu un courrier de la Justice allemande lui indiquant qu’une information judiciaire avait été ouverte contre elle et qu’elle était passible au bas mot de trois ans de prison. Et qu’en attendant sa condamnation on prélevait 1.600 euros sur son compte.

    Trois ans de prison pour quel motif ? Parce qu’elle soutient « l’invasion russe » qui « constitue un crime au regard du droit international ». Ainsi elle « encourage ou tolère des crimes réglementés par le code pénal ».

    En outre son cas est aggravé par le fait qu’elle adopte le vocabulaire habituel du Donbass, qualifiant de « génocide » les bombardements ukrainiens incessants et meurtriers, et de « dénazification » l’opération militaire russe.

    Enfin, on lui reproche d’utiliser le Z, lettre désormais interdite en Allemagne quand elle n’est pas dans un mot.

    Alina Lipp n’est pas une journaliste neutre et objective, lit-on partout. Certes, et elle ne le prétend pas. Elle entend seulement donner son opinion et raconter ce qu’elle voit, en affichant très clairement la couleur, comme l’indique l’intitulé de sa page : « Neues aus Russland » : nouvelles de Russie.

    Mais il est interdit de dire autre chose du conflit que ce qu’en disent les journalistes neutres et objectifs qui reproduisent sans sourciller la propagande ukrainienne...

    Désormais sous peine de prison en Allemagne.

    Une vidéo de mai:

  • Honni

    Bachar al Assad s’est rendu hier à Alep, le « bastion rebelle » (ville détruite par Poutine, comme chacun sait), pour la première fois depuis la guerre, pour y célébrer l’Aïd al Adha. Comme on peut s’en douter, il n’a pu y aller que sous protection militaire rapprochée, à bonne distance d’une foule hostile.

    president-1-1.jpg

    Capture d’écran 2022-07-09 à 16.41.53.png

    Capture d’écran 2022-07-09 à 16.42.25.png

    photo-publiee-sur-la-page-facebook-de-la-presidence-syrienne-le-8-juillet-2022-montrant-le-president-syrien-bachar-al-assad-2e-a-d-buvant-un-cafe-dans-le-souk-historique-d-alep_6358766.jpg

    • Rappels 1, 2.

  • De la Sainte Vierge le samedi

    Angelico,_madonna_col_bambino,_1450_ca.-1.JPG

    Fra Angelico (musée de Berne)

    Sit vobis tamquam in imágine descrípta virgínitas vitáque beátæ Maríæ, de qua, velut in spéculo, refúlget spécies castitátis et forma virtútis. Hinc sumátis licet exémpla vivéndi, ubi tamquam in exemplári, magistéria expréssa probitátis, quid corrígere, quid effúgere, quid tenére debeátis, osténdunt. Primus discéndi ardor nobílitas est magístri. Quid nobílius Dei Matre ? Quid splendídius ea, quam spiendor elégit ? Quid cástius ea, quæ corpus sine córporis contagióne generávit ? Nam de céteris eius virtútibus quid loquar? Virgo erat non solum córpore, sed étiam mente, quæ nullo doli ámbitu sincérum adulteráret afféctum.

    Contemplez, comme une image dessinée devant vous, la virginité et la vie de la bienheureuse Marie. Comme en un miroir, y resplendit, éclatant, un exemple de chasteté, un modèle de vertu. Vous trouverez là les normes de votre conduite et, comme tracés d’avance pour vous, de clairs enseignements de vie irréprochable qui vous diront ce qu’il faut corriger, éviter, observer. Le meilleur stimulant pour apprendre, c’est l’excellence du maître. Or, qui est plus excellent que la Mère de Dieu ? Qui est plus splendide qu’elle ? La splendeur elle-même l’a choisie. Qui est plus chaste qu’elle ? Son corps a enfanté sans commerce charnel. Et que dire de ses autres vertus ? Vierge, elle l’était, non seulement dans son corps, mais aussi dans son âme, où nul fourbe calcul n’a jamais corrompu la pure vigueur de l’amour.

    Saint Ambroise, Des Vierges, 2, 2. Lecture des matines.

  • Les bio-labos

    Le ministère russe de la Défense a fait un nouveau point sur l’affaire des laboratoires biologiques du Pentagone en Ukraine.

    Deux extraits :

    Je voudrais faire référence à l’un des principaux entrepreneurs du Pentagone qui reçoit de l’argent du fonds d’investissement de Hunter Biden, Metabiota.

    Les données disponibles suggèrent que la société n’est qu’une façade à des fins internationalement douteuses et qu’elle est utilisée par l’élite politique américaine pour mener des activités financières opaques dans diverses parties du monde.

    Il y a un exemple précis : Metabiota a été impliqué dans la réponse à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Les activités des employés de l’entreprise ont soulevé des questions de la part de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) quant à leur conformité aux exigences de biosécurité.

    Ceci est le rapport du panel international d’experts du Consortium sur la fièvre hémorragique qui ont participé à la lutte contre la maladie à virus Ebola en Sierra Leone en 2015.

    Selon le document, le personnel de Metabiota n’avait pas respecté les procédures de traitement et avait dissimulé l’implication du personnel du Pentagone qui utilisait l’entreprise comme façade. L’objectif principal de ces activités était d’isoler des variantes hautement virulentes du virus chez des personnes malades et décédées, ainsi que d’exporter ses souches aux États-Unis.

    Au vu de l’échec apparent des activités de Metabiota à atteindre les objectifs de contrôle de la propagation de la maladie, le coordinateur Ebola de l’Organisation mondiale de la santé, Philippe Barbosa, a recommandé de rappeler le personnel de l’entreprise en se disant extrêmement préoccupé par les risques potentiels d’une telle propagation.

    L’intérêt accru de l’entrepreneur militaire américain pour le virus Ebola n’est pas un hasard : la maladie est l’une des plus pathogènes pour l’homme. Lors de l’épidémie qui a débuté en 2014, 28 000 personnes ont été contaminées, plus de 11 000 d’entre elles sont décédées, le taux de mortalité était d’environ 40 %.

    L’opération militaire spéciale a conduit à recevoir des documents qui révèlent les plans de Metabiota et du Centre scientifique et technologique ukrainien pour étudier le virus Ebola en Ukraine.

    Il s’agit de la demande de financement américain pour diagnostiquer des agents pathogènes hautement dangereux en Ukraine, dont le virus Ebola. Ce type de demandes fait partie de la stratégie américaine de redéploiement du travail à haut risque avec des agents pathogènes dangereux vers des pays tiers.

    Les recherches devaient être menées à l’Institut anti-peste Mechnikov d’Odessa. Comme la maladie n’est pas endémique et n’a jamais été enregistrée en Ukraine, il y a une question légitime sur la nécessité d’une telle recherche et son véritable objectif.

    (…)

    En conclusion, je voudrais présenter des données réelles sur l’état de santé des militaires ukrainiens qui se sont volontairement rendus. Cette diapositive présente les données sur la présence d’anticorps aux agents de maladies contagieuses sans mentionner les données personnelles de ces militaires.

    Les résultats sont les suivants : 33 % des militaires examinés avaient eu une hépatite A, plus de 4 % avaient une fièvre de syndrome rénal et 20 % avaient la fièvre du Nil occidental. Les chiffres sont nettement supérieurs à la moyenne statistique. Compte tenu des recherches actives sur ces maladies menées par le Pentagone dans le cadre des projets ukrainiens, il y a lieu de croire que des militaires des Forces armées ukrainiennes (AFU) ont été impliqués en tant que volontaires dans des expériences visant à évaluer la tolérance aux maladies infectieuses dangereuses.

    L’absence d’effet thérapeutique des médicaments antibactériens a été signalée lors du traitement hospitalier des militaires de l’AFU dans les établissements médicaux. Des concentrations élevées d’antibiotiques, notamment des sulfonylamides et des fluoroquinolones, ont été détectées dans leur sang.

    Ce fait peut indiquer l’utilisation préventive d’antibiotiques et la préparation du personnel à opérer dans des conditions de contamination biologique, telles que l’agent du choléra, ce qui prouve indirectement les informations du ministère russe de la Défense selon lesquelles des unités spéciales ukrainiennes prévoyaient d’utiliser des agents biologiques.

  • Les dauphins de Kherson

    J'avais déjà montré les dauphins sauteurs de Marioupol, voici les dauphins de Kherson avec les baigneurs (à 3 minutes, après le tour au marché avec les célèbres pastèques de Kherson qu'on y voit depuis quelques jours).

  • Expo

    FXJrNh4WQAE1gQB.jpg

    A Lyssytchansk, une impressionnante exposition d'armements laissés par l'armée ukrainienne dans sa retraite. D'un côté de la rue, diverses armes. De l'autre côté de nombreux blindés et camions de diverses origines, avec comme au musée des panneaux explicatifs. Car ce ne sont que des spécimens de tout ce qui a été récupéré, affirme le "guide". En tout cas on voit bien que l'exposition des armes ne montre qu'un exemplaire de chaque.

  • Poutine dans le texte

    Vladimir Poutine a prononcé hier une allocution devant les responsables de la Douma et les chefs des partis politiques représentés à la Douma. Les agences de presse n’en ont retenu que deux ou trois bouts de phrase : « Aujourd'hui, nous entendons qu'ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu'ils essaient ! », ou « nous n’avons pas encore commencé les choses sérieuses ».

    Ces bouts de phrase viennent d’un unique paragraphe de cinq lignes, et l’on cite éventuellement ce qui suit : « En même temps nous ne rejetons pas les pourparlers de paix, mais ceux qui les rejettent doivent savoir que plus cela dure, plus il sera difficile pour eux de négocier avec nous. »

    C’est à la fin du discours. Mais il y a plus important dans les propos de Poutine, juste avant. Ceci explique cela :

    Mais voici ce que je voudrais vous faire comprendre. Ils auraient dû se rendre compte qu'ils allaient perdre dès le début de notre opération militaire spéciale, car cette opération signifie aussi le début d'une rupture radicale avec l'ordre mondial de type américain. C'est le début de la transition de l'égocentrisme américain libéral-mondialiste vers un monde véritablement multipolaire fondé non pas sur des règles intéressées, inventées par quelqu'un pour ses propres besoins, derrière lesquelles il n'y a rien d'autre que la recherche de l'hégémonie, non pas sur des doubles standards hypocrites, mais sur le droit international et la véritable souveraineté des nations et des civilisations, sur leur volonté de vivre leur destin historique, avec leurs propres valeurs et traditions, et d'aligner la coopération sur la base de la démocratie, de la justice et de l'égalité.

    Chacun doit comprendre que ce processus ne peut être arrêté. Le cours de l'histoire est inexorable, et les tentatives collectives de l'Occident d'imposer son nouvel ordre mondial au reste du monde sont vouées à l'échec.

    Puis Poutine souligne que même dans les pays satellites des Etats-Unis il y a des gens qui refusent le « libéralisme totalitaire » et sa « cancel culture d’interdictions généralisées ». Dans ces pays, « les élites dirigeantes augmentent le degré de manipulation de la conscience publique sous nos yeux ». Mais « la vérité et la réalité est que les populations de la plupart de ces pays ne veulent pas de cette vie ou de cet avenir ». Et c’est alors qu’il lance : « Aujourd'hui, nous entendons dire qu'ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Eh bien, que puis-je dire ? Qu'ils essaient... »

    Voici une traduction intégrale du discours.

    Lire la suite

  • Leur Education nationale

    Pourquoi manque-t-il des milliers d’enseignants ? En partie parce que les personnes normales ne peuvent plus être recrutées. On parlait naguère d’école normale pour désigner le lieu de formation des instituteurs, mais « normal » veut dire aujourd’hui adepte enthousiaste de toutes les idéologies de la pourriture (et adepte attentif, car elles évoluent sans cesse vers plus de radicalité woke).

    Voir ici.

    D’où la nomination d’un ministre qui va amplifier la dictature. (Quand ses propres enfants sont dans une école privée élitiste parce qu’ils ont besoin d’une « scolarité sereine »…)

  • Tate Reeves

    La réaction du gouverneur du Mississippi à la fermeture du dernier avortoir de l'Etat:

    Capture d’écran 2022-07-08 à 11.24.37.png

    Aujourd'hui nous nous sommes réveillés dans un Etat où les portes des églises sont ouvertes et les portes des cliniques d'avortement sont fermées. Toute la gloire à Dieu le Père ! Amen !

  • Sainte Elisabeth de Portugal

    Petrus_christus,_Isabel_of_Portugal_with_St_Elizabeth.jpg

    Sainte Elisabeth de Portugal et sa grand-tante sainte Elisabeth de Hongrie (avec ses trois couronnes de vierge, martyre et confesseur, bien qu’elle fût mère de trois enfants), par Petrus Christus (vers 1457-1460). Magnifique sérénité, qui est une caractéristique de ce peintre, et qui illustre ici particulièrement la réputation d’artisan de paix de sainte Elisabeth.

    Petrus Christus était le chef de la corporation des peintres de Bruges (où il y avait notamment van Eyck et Memling). Il faisait partie de la confrérie Notre Dame de l’Arbre Sec, fondée par le duc de Bourgogne Philippe le Bon qui avait sa cour à Bruges. La duchesse était Isabelle de Portugal qui faisait partie de la confrérie.

    La Vierge à l’Arbre Sec est aussi une œuvre de Petrus Christus.

    Petrus_christus,_madonna_dell'albero_secco.jpg