- Page 9
-
-
Coup sur coup
Jobidon annonce une aide supplémentaire de 1,7 milliard de dollars à l'Ukraine.
Le président du "Parlement" ukrainien apprécie le "soutien financier colossal" des Etats-Unis.
Dans la foulée le conseil de l'UE annonce une aide supplémentaire de l'UE d'un milliard d'euros:
Heureusement qu'il y a la fenêtre de l'Ukraine pour y jeter l'argent. Sinon on n'aurait pas su quoi en faire. En tout cas ce n'est pas la clique dirigeante de Kiev qui aura des problèmes de pouvoir d'achat, on est content pour eux.
-
Saint Jean Gualbert
Fresque de l’église de la Sainte Trinité de Florence, fondée par les moines de saint Jean Gualbert (Vallombrosains) peu après la mort du fondateur (fin du XIe siècle), et plusieurs fois reconstruite.
L’œuvre est de Neri di Bicci, XVe siècle. Elle montre saint Jean Gualbert au milieu des saints de la famille bénédictine de Vallombreuse. Le saint porte un livre sur lequel est écrit :
Deum timete. Fraternitatem diligite. Terrena ista pro nihilo computate.
Craignez Dieu. Aimez la fraternité. Comptez pour rien ces choses de la terre.
Ces commandements (les deux premiers sont issus de la première épître de saint Pierre) se retrouvent sur la mosaïque de Giulio Bargellini (1933) dans la chapelle latérale de la basilique romaine Sainte-Praxède dédiée à saint Jean Gualbert.
-
Clin d’œil en double
Le tournoi de tennis de Wimbledon a été remporté par Novax Djokovic. Il a précisé qu’il n’avait toujours pas l’intention de se faire injecter un produit contre le covid.
Le tournoi n’était pas interdit aux « non-vaccinés » mais il était interdit aux Russes (des fois qu’ils mettent des missiles dans les balles pour gagner). Et pourtant c’est une Russe qui a gagné l’épreuve féminine…
Elle s’appelle Elena Rybakina. Officiellement elle est « kazakhe », pour bénéficier des largesses de l’oligarque local Bulat Outemouratov, mais elle est domiciliée à… Moscou.
-
Blasphèmes ukrainiens
J'ai attendu pour le signaler, pensant d'abord que c'était marginal. Mais ce ne l'est pas. Les Ukrainiens ne reculent pas devant le détournement blasphématoire des images sacrées pour servir leur cause, ou croyant ainsi la servir.
Voici l'immonde détournement de l'icône de la Mère de Dieu de Smolensk (au cas où certains auraient des trous en géographie, Smolensk n'a jamais été en "Ukraine", quoi que l'on entende par ce mot):
Mais la plus répandue est l'icône de "sainte Javeline", du nom de l'arme américaine antichar. On la voit partout, sous différentes formes, particulièrement celle qui est une adaptation de la "Madonne Kalashnikov" de 2012.
Sticker en vente sur Amazon...
Et maintenant la société saintjavelin.com vous propose saint Himars:
-
Leur liturgie
C’était le 14 juin 2021 :
Version longue avec masques, enlevage des masques, remise des masques :
*
Jens Stoltenberg et le Premier ministre albanais vont parler mercredi du projet d'une nouvelle base navale de l'OTAN à Durrës.
-
Ministre
Cette sémillante jeune Ukrainienne de 25 ans s’appelle Anna Sergueieva. Elle est vice-ministre de la Politique sociale de l’Ukraine pour l’intégration européenne depuis le 14 juin.
Selon le document ci-dessous (diffusé par l’Agence de presse ukrainienne), elle est payée 68.643 hrynias par mois.
A titre de comparaison, Zelensky est payé 28.000 hrynias (il est vrai que pour lui son salaire de Président est à peine de l’argent de poche.)
Jusqu’ici, Anna Sergueieva travaillait dans un bureau d’audit spécialisé dans les salons de coiffure et les salons de beauté.
Il paraît que ça fait jaser en Ukraine. En fait les réactions ont été telles que la demoiselle a dû fermer sa page Instagram qui avait plus de 92.000 souscripteurs…
-
La Saint Benoît d’été
Dans le calendrier romain, c’est un jour de férie, avec éventuellement mémoire du pape saint Pie Ier. Dans les monastères bénédictins, c’est la grande « solennité de saint Benoît », pendant estival et plus festif de la fête de saint Benoît qui tombe toujours pendant le carême. Dans les monastères français, c’est plus précisément, et cela depuis le VIIIe siècle, la fête de la « translation des reliques de notre saint Père Benoît » à l’abbaye de Fleury, c’est-à-dire de Saint-Benoît sur Loire.
Il y a donc pour les monastères français un office propre (outre le propre bénédictin), qui comporte notamment une hymne des vêpres, qu’on doit à Pierre le Vénérable, abbé de Cluny au XIIe siècle. Parmi les autres pièces propres, les antiennes de Magnificat et de Benedictus :
-
5e dimanche après la Pentecôte
L’introït est une très humble mais confiante prière, illuminée par le verset qui en chante l’exaucement en Dieu.
Exáudi, Dómine, vocem meam, qua clamávi ad te : adiútor meus esto, ne derelínquas me neque despícias me, Deus, salutáris meus.
Dóminus illuminátio mea et salus mea, quem timébo ?Exaucez, Seigneur, ma voix qui a crié vers vous : soyez mon aide, ne m’abandonnez pas, et ne me méprisez pas, ô Dieu, qui opérez mon Salut.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, qui craindrais-je ? -
Au moins c'est clair
"Nous nous battons pour le nouvel ordre mondial", déclarait dès le début du conflit Kira Rudyk, député, chef du parti Voix, appelée "la reine de la Kalachnikov":
« Nous combattons Poutine depuis huit ans et nous avons eu trois révolutions dans notre pays pour des désaccords sur les politiques menées. Mais là c’est un moment critique parce que nous ne nous battons plus seulement pour l’Ukraine, nous nous battons pour ce Nouvel Ordre Mondial, pour les pays démocratiques. »