Le président syrien Bachar al-Assad s’est rendu hier au camp d’été des jeunes syro-catholiques au monastère Saint-Thomas de Saydanaya. Il a été accueilli par le patriarche Ignace Youssef III Younan, et il s’est livré à un long dialogue avec les jeunes.
L'arrivée:
Exclusive video from President Assad's visit to the Syrian Syriac Catholic youth camp in Saydnaya, #Damascus #Syria. pic.twitter.com/yLiBiDcH9y
— Kevork Almassian (@KevorkAlmassian) 4 juillet 2019
Le départ :
شاهد..
— Syrian Presidency (@Presidency_Sy) 4 juillet 2019
لحظة مغادرة الرئيس #الأسد بعد زيارته معسكر الشباب السوري السرياني الكاثوليكي في #صيدنايا اليوم..
تفاصيل أوفى عن الزيارة تتابعونها في نشرة أخبار الثامنة والنصف على #السورية.. pic.twitter.com/6x05I8aKIa
Commentaires
Ce n'est pas le président du régime français qui sera autant applaudi par une quelconque "communauté" ; à part peut-être par le groupe LRM à l'assemblée ?
Je ne suis pas inquiet pour le salut éternel de Bachar. Malgré ses défauts et parfois ses excès (mais qui n'en a pas et qui n'en fait pas ?), Dieu le récompensera, lui le non-chrétien, l'alaouite, pour avoir protégé et défendu nos frères chrétiens qui sont persécutés et mis à mort partout ailleurs dans cette région.
Par contre, j'ai les plus grandes appréhensions pour le salut éternel de notre président Macron qui se croit meilleur que Bachar et non seulement pour lui, mais aussi pour la plupart des dirigeants occidentaux, y compris Trump ( lequel, malgré sa politique sociétale pro-chrétienne poursuit quand même une politique insensée au Moyen-Orient préjudiciable aux intérêts des chrétiens et à leur avenir sans parler de sa vie personnelle ).
Bachar n'est pas pour l'avortement, la GPA, la PMA et tutti quanti, toutes choses dont Macron et ses semblables auront à rendre compte à Dieu...en plus de son hostilité affichée aux valeurs chrétiennes et de sa vie personnelle déréglée.
Les gros méchants ont décrété que Bachar el-Assad était un gros méchant "qui ne mériterait pas d'être sur terre" (Fabius). Jusqu'à quel point les gros méchants sont-ils conscients d'être de gros méchants ? En réalité, même si Dieu punit le péché contre l'Esprit Saint en frappant d'aveuglement ceux qui le commettent, il ne saurait, dans sa justice, les priver complètement de lucidité. Ils savent où ils iront.