Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Mississippi pro-vie

    Le gouverneur du Mississippi Tate Reeves a publié mercredi une proclamation par laquelle il déclare le mois de juin « Mois du caractère sacré de la vie ».

    La raison est que l’arrêt Roe contre Wade a été annulé au mois de juin, et le gouverneur souligne avec fierté que c’est la contestation d’une loi du Mississippi qui a conduit au renversement de la jurisprudence de la Cour suprême.

    Il ajoute que l’Etat « doit maintenant se tourner vers le travail à venir ». Il doit « prendre toutes les mesures pour soutenir les mères et les enfants par des politiques de compassion, pour s'assurer que chaque bébé ait une famille pour toujours qui l'aime et le chérisse, et pour construire et soutenir notre programme pro-vie ». La proclamation « encourage tous les citoyens à célébrer le caractère sacré de la vie, de l'enfant à naître à la mort naturelle, en se consacrant à la vérité selon laquelle toute vie est un don de Dieu, qui dote chaque individu d'une valeur et d'un potentiel incommensurables ».

  • Woke

    La dérussification bat son plein en Ukraine. Tandis que le Parlement monoparti a interdit l’importation de toute publication russe, la grande affaire est de supprimer Pouchkine de l’espace public. La statue de l’écrivain maudit a été enlevée dans une dizaine de villes, et le théâtre de Kharkiv a été débaptisé dans le cadre de la politique gouvernementale impliquant de « débarrasser l’espace public des récits de propagande ». Toutefois le maire d’Odessa dit ne pas avoir l’intention de renommer la rue Pouchkine. Ni, curieusement, de supprimer la grande statue de Catherine II qui domine le port… Plus important encore est la purge des bibliothèques. D’abord on va enlever les livres pro-russes, puis les livres russes parus depuis « l’indépendance », puis la littérature russe classique. Un autodafé estimé à 100 millions d’ouvrages, ce que justifie la directrice de l’Institut ukrainien du livre, au motif que Pouchkine et Dostoïevski ont « jeté les bases d’un “monde russe” et d’une forme de messianisme ».

    *

    La société Mattel bannit plus de 400 mots de la liste officielle des mots du Scrabble, afin que le jeu soit plus « inclusif ». Car il faut exclure pour être inclusif.

    *

    0Sopo-2.jpg

    Pronouns matter : les pronoms comptent. La banque britannique Halifax a été fière d’annoncer que désormais ses employés portaient un badge indiquant le pronom qui caractérise leur genre.

    A un client qui protestait, la banque a répondu « Si vous n’êtes pas d’accord avec nos valeurs vous pouvez fermer votre compte. »

    Ce qu’on fait immédiatement des dizaines de clients, voire même semble-t-il des centaines.

    (Aux Etats-Unis il est devenu très courant de voir sur les fiches des cadres d’entreprises ou sur les porte-noms des intervenants aux colloques et conférences, et sur les comptes Twitter, etc., la mention des pronoms définissant le genre de la personne. Jusqu’ici je n’ai pas vu de mouvement de rejet de cette absurdité.)

  • Triste

     

    FWpljavWAAA7QGs-1.jpg

    Le maire de Gdansk a inauguré un « Square de l’héroïque Marioupol ».

    Y a-t-il un « Square de l’héroïque Danzig » en l’honneur des nazis qui « défendaient » la ville ?

  • L’homme clef qui a les deux casquettes

    STOLTENBERG-GAVI-12-SET-2013-IMMUNIZATION-2011.jpg

    Il n’est pas besoin d’être extralucide pour voir que la pandémie covidienne et la pandémie russophobe sont de même nature : ce sont les mêmes dirigeants et les mêmes donneurs de leçons politico-médiatiques qui sont à l’œuvre pour justifier la dictature soi-disant sanitaire et la haine implacable contre la Russie, pour acquiescer aux mensonges les plus éhontés des clients et courtisans de Big Pharma comme à la propagande ukrainienne la plus folle.

    Mais il est un homme qui personnifie les deux, un homme qui a les deux casquettes de la dictature vaccinale et du combat anti-russe. Il s’appelle Jens Stoltenberg.

    On sait que Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, est l’homme qui vient d’introduire dans le document stratégique de l’OTAN la haine de la Russie comme valeur de l’organisation, qui garantit que l’OTAN livrera illégalement à l’Ukraine des armes létales jusqu’à la mort du dernier Ukrainien, et qui menace maintenant carrément le monde d’une guerre nucléaire.

    On sait moins que Stoltenberg, grand ami de Bill Gates, fut l’organisateur de « GAVI Alliance », fondée pour aider les laboratoires à développer les « vaccins » (officiellement pour aider le tiers monde et sauver les enfants, bien sûr).

    logo_new_2.gifGAVI (Global Alliance for Vaccines and Immunizations) a été fondée le 30 janvier 2000 à… Davos. Sous l’égide de Klaus Schwab. Davos 2000, c’était le 30e anniversaire du Forum économique mondial. Avec Bill Clinton et Tony Blair. Et le grand événement, outre le fait qu’un président américain y participait pour la première fois, fut le lancement de GAVI. Avec l’appui Capture d’écran 2022-07-02 à 15.16.19.pngfinancier de Bill Gates, lequel (et non Clinton) annonçait immédiatement que le gouvernement américain allait donner 50 millions de dollars. (Ci-contre le logo de 2000, le nouveau logo, et le logo spécial "fiertés".)

    1653988487749.jpgCette année-là, Jens Stoltenberg, ministre des finances de Norvège et vice-président du parti travailliste, devient Premier ministre. Il démissionnera l’année suivante à la suite d’élections catastrophiques pour son parti. Et alors il devient… directeur de GAVI. C’est lui qui va organiser l’« Alliance » vaccinale internationale, son bureau, ses réseaux, et garantir ses financements. La Norvège est dès le début un important contributeur. En 2005 Stoltenberg retrouve son poste de Premier ministre, tout en restant membre éminent du conseil d’administration de GAVI. Grâce à lui la Norvège devient de loin le premier contributeur de GAVI proportionnellement à son nombre d’habitants, toutefois derrière Bill Gates. Par exemple en 2015 GAVI recevra 3,7 milliards de dollars de la Norvège, du Royaume-Uni et de Bill Gates, dont un milliard de ce dernier. (La photo ci-dessus montre Jens Stoltenberg s'exprimant à la conférence de GAVI à Londres en 2011 alors qu'il est Premier ministre de Norvège.)

    Jens Stoltenberg devient secrétaire général de l’OTAN en 2014. C’est l’année de la révolution « ukrainienne » pilotée par les Etats-Unis pour que l’Ukraine devienne un membre de l’OTAN. C’est le moment où le Pentagone développe des laboratoires biologiques en Ukraine, installés (ou du moins financés) dès 2012. Laboratoires qui par un contrat du 12 novembre 2019 devront faire des recherches sur le « COVID-19 », dont personne n’a encore parlé, dans le cadre d’un « programme de réduction des menaces biologiques en Ukraine »… (L’OMS appellera le virus COVID-19 le 11 mars 2020.)

    L’an prochain, Jens Stoltenberg deviendra président de la Banque centrale de Norvège. Ce qui lui permettra, via les gigantesques fonds de pension norvégiens, de continuer d’avoir son rôle dans la dictature vaccinale comme dans le combat contre les autres récalcitrants du nouvel ordre mondial.

    WEF 2004.png

    Gates et Stoltenberg à Davos en 2004.

    GATES-STOLTENBERG-700x466.jpg

    En 2006.

    Stoltenberg-Gates.jpg

    En 2014.

  • La Visitation

    5cca5a40d326492b97fc7b9e246bccc7.jpg

    Eglise de la Sainte Croix, Pelendri (Limassol), Chypre, XIVe siècle.

    Lorsque le Rédempteur de notre race fut venu, il alla aussitôt près de Jean, son ami, tandis que celui-ci était encore dans le sein de sa mère. Du sein d’Élisabeth, Jean reconnut Jésus-Christ dans le sein de Marie ; et faisant tressaillir son enveloppe naturelle, il s’écrie : Je vois le Seigneur, qui a établi des limites à la nature et je n’attends pas le temps de naître : le terme des neuf mois ne m’est point ici nécessaire, car j’ai en moi celui qui est éternel ; je sortirai de cette demeure ténébreuse, je prêcherai la connaissance sommaire de choses admirables.

    Je suis un signe : je présagerai l’avènement du Christ.

    Je suis une trompette : j’annoncerai le mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu.

    Je retentirai comme une trompette, je bénirai la langue de mon père et la délierai afin qu’elle parle.

    Je retentirai comme une trompette, et je vivifierai le sein de ma mère.

    Tu vois, ô bien-aimé, combien ce mystère est nouveau et admirable. Jean n’est pas encore né, et il s’exprime par des tressaillements ; il ne paraît pas encore, et il adresse des menaces ; il n’est pas encore en état de pousser des cris, et il se fait entendre par des actes ; il n’a pas commencé sa vie, et il publie la gloire de Dieu ; il ne voit pas encore la lumière, et il montre le Soleil ; il n’est pas encore mis au monde, et il se hâte d’agir en précurseur. Car, à la présence du Seigneur, il ne peut plus se contenir, il ne supporte pas d’attendre le terme fixé par la nature ; mais il s’efforce de rompre la prison du sein de sa mère et il s’applique à faire connaître d’avance l’avènement du Sauveur. Il est arrivé, dit-il, celui qui brise les entraves : et pourquoi, moi, reste-je là enchaîné, et suis-je là pour y demeurer ? Le Verbe est arrivé pour constituer toutes choses : et moi je reste encore ici captif ! Je sortirai, je courrai en avant, à tous je dirai bien haut : « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ».

    Mais dis-nous, Jean, comment, encore enfermé dans l’obscure demeure du sein maternel, peux-tu voir et entendre ? Comment contemples-tu les choses divines ? Comment peux-tu avoir des tressaillements et des transports ?

    C’est là, dit-il, un grand mystère qui s’accomplit, et un acte qui dépasse l’intelligence humaine. Il faut bien que j’innove dans l’ordre naturel, à cause de celui qui doit innover dans l’ordre surnaturel.

    Je vois, étant encore dans le sein de ma mère, parce que le Soleil que porte le sein virginal m’éclaire et me fait voir.

    Mes oreilles entendent parce que je nais pour être la voix de celui qui est le Verbe par excellence.

    Je jette des exclamations, parce que je considère le Fils unique de Dieu enveloppé de chair.

    J’exulte, parce que je vois le Créateur de l’univers s’approprier la nature humaine.

    Je suis transporté, parce que le Rédempteur du monde a pris un corps.

    Je suis le Précurseur de son avènement, et je viens en quelque sorte au-devant de vous pour en témoigner.

    Saint Jean Chrysostome, lecture des matines.

  • Liberté ukrainienne

    Le conseil municipal de Lviv a voté à l’unanimité l’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne (UPC, affiliée au patriarcat de Moscou, c'est celle de la Laure des Grottes de Kiev, de la cathédrale de Kherson, du monastère de Sviatogorsk).

    Le maire Andriy Sadovyi a reconnu que l’interdiction était « politique » et serait sans effet pratique puisque la réglementation des organisations religieuses est une affaire nationale. Mais il a aussitôt appelé les institutions nationales à agir dans ce sens : « C’est une position que nous avons exprimée publiquement, et maintenant les organes de l’Etat doivent s’y atteler. »

    Le 27 mai, l’Eglise orthodoxe ukrainienne avait condamné la guerre, manifesté son désaccord avec le patriarche Cyrille et proclamé sa « complète autonomie et indépendance ». Mais ça ne suffit pas…

  • Ubukraine

    Capture d’écran 2022-07-01 à 14.09.16.png

    « Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet... notre générateur est arrivé en Ukraine (avec une escorte policière à la douane !) et est maintenant transporté dans la zone de guerre pour alimenter en électricité un centre médical à Lviv. »

    1. Lviv n’est pas du tout en zone de guerre (c’est à 1.000 km…).

    2. Aucun centre médical de Lviv n’a besoin d’un générateur.

    3. D’autant que cela est annoncé le lendemain du jour où Ursule a claironné la bonne nouvelle que l’Ukraine pouvait commencer à exporter de l’électricité vers l’UE…

    Si j’avais "contribué" je serais quelque peu amer d’avoir donné mes sous à DTGen en croyant aider les Ukrainiens blessés sur le front…

  • Tout est dit

    Capture d’écran 2022-07-01 à 12.41.09.png

    D’un étudiant en théologie dogmatique de l’Angelicum, tertiaire prémontré, sur le dernier brulot en date du pape contre la liturgie traditionnelle :

    A propos de l’appel à un nouveau programme d’éducation sur le Novus Ordo, je l’ai déjà dit et je le redirai encore : Vos nouveaux prêtres et séminaristes ne sont pas tradis parce qu’ils n’ont pas étudié la réforme liturgique. Ils sont tradis parce qu’ils l’ont fait.

  • Leur Eglise

    Le nouveau sacrement nécessaire au salut :

    Coin-image-810x500.jpg

    C’est une pièce de 20 euros en argent frappée par le Vatican. Le dessin, d’une affligeante médiocrité, est signé Chiara Principe.

    *

    A la queue leu leu :

    Capture d’écran 2022-07-01 à 12.28.28.png

    C’est le logo du jubilé de 2025. Dessiné par Giacomo Travisani, célibataire à boucle d’oreille. Cet artiste encore plus doué que Chiara Principe est en fait le directeur d’une école italienne de massage dont le nom est « Evolution Academy ». Sic. On y enseigne au moins 13 sortes de massages, dont le massage californien émotionnel et l’anatomie palpatoire. Sic. Le dessin fait penser à ce que dans un certain milieu on appelle le « petit train ».

    5458123_f62b2c_767x400.jpg

  • Le Très Précieux Sang

    Voici l’antienne de Magnificat, chantée par les maîtres de chœur réunis à Fontevraud en juillet 1990, sous la direction de dom Le Feuvre. Avec deux versets qui ne sont pas du Magnificat mais du psaume 115.


    podcast

    Capture d’écran 2022-07-01 à 10.15.47.png

    Accessístis ad Sion montem, et civitátem Dei vivéntis, Jerúsalem cæléstem, et Testaménti novi mediatórem Jesum, et sánguinis aspersiónem mélius loquéntem quam Abel.

    Vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, et du médiateur de la nouvelle alliance, Jésus, et d’une aspersion de sang plus éloquente que celle du sang d’Abel.

    . Quid retríbuam Dómino pro ómnibus, quæ retríbuit mihi ?

    Que rendrai-je au Seigneur pour tous les biens qu’Il m’a faits ?

    . Cálicem salutáris accípiam, et nomen Dómini invocábo.

    Je prendrai le calice du salut, et j’invoquerai le nom du Seigneur.

    Le texte de l’antienne est celui des versets 22 et 24 du chapitre 12 de l’Epître aux Hébreux. Le « sang qui parle mieux que celui d’Abel » se trouve aussi dans la secrète de la messe.

    • Cette fête du Précieux Sang tombe un vendredi (jour de la Passion et de l'effusion du Sang) ce qui n'est pas très rare, mais aussi le jour octave de la Fête du Sacré Cœur, ce qui l'est bien davantage. Les dévots de Fatima ajouteront que c'est le premier vendredi du mois.