Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Deux poids…

    Grosse campagne internationale du camp du bien contre la probable élection jeudi du général Ahmed Nasser al-Raisi, inspecteur général du ministère de l’Intérieur des Emirats arabes unis, comme président d’Interpol.

    C’est affreux, nous affirment les gros titres : l’homme est sous le coup de (trois) plaintes pour torture.

    Ah bon. En 2016 fut élu président d’Interpol Meng Hongwei. Celui-là était secrétaire adjoint du comité central du parti communiste chinois. Il avait été secrétaire du responsable de la répression de la place Tien an Men, directeur de la Police du Peuple, vice-ministre de la Sécurité publique chargé d’éliminer les opposants.

    Mais là on avait tout juste entendu quelques « préoccupations »…

  • Du Tennessee

    Le gouverneur du Tennessee Bill Lee a publié une vidéo dans laquelle il demande aux policiers d’autres Etats de venir s’installer au Tennessee, sans évoquer explicitement l’obligation « vaccinale » à laquelle ils sont confrontés, mais le message est clair, surtout quand il s’adresse précisément à ceux de New York et de Los Angeles, en leur disant qu’il ne se mettra pas entre eux et leur médecin. Et le Tennessee, souligne-t-il, non sans préciser qu’il n’y a pas d’impôts sur le revenu dans cet Etat, prendra en charge leurs frais de déménagement.

    Bill Lee suit ainsi son confrère de Floride, Ron DeSantis, qui a lui aussi fait savoir aux policiers des Etats où ils ne sont « pas bien traités » qu’il n’y avait aucune obligation dans cet Etat et qu’il offrait 5.000$ de prime à tout policier qui viendrait s’y installer.

  • Le Croate se rebiffe

    Lu sur Euractiv :

    La présidence croate a fait part de ses préoccupations concernant les «  libertés humaines fondamentales  » en Autriche. Le président Zoran Milanović a déclaré que son bureau allait convoquer l’ambassadeur d’Autriche pour lui faire part de ses préoccupations concernant les «  libertés humaines fondamentales  » dans ce pays. Commentant les restrictions de plus en plus strictes imposées pour stopper la propagation du coronavirus, Zoran Milanović a accusé les eurocrates de Bruxelles d’être derrière une telle politique, ajoutant qu’aucune restriction de ce type n’est en place dans les pays scandinaves.

  • Le cas Castex

    Jean Castex est « positif » et il a de « légers symptômes ».

    C’est le même Jean Castex qui affirmait que « les personnes qui ont deux doses (…) n’ont plus de chances d’attraper la maladie ».

    Ou bien c’est une preuve matignonesque que le « vaccin » ne marche pas.

    Ou bien Jean Castex n’a en fait reçu aucune dose parce qu’il n’est pas aussi stupide qu’il en a l’air.

    Ou bien c’est juste une opération de propagande de plus : il est positif juste après avoir appris que sa fille de 11 ans est « positive » : c’est donc qu’il faut impérativement « vacciner » les enfants…

  • Saint Clément

    Clemens_Romanus.jpg

    (Cathédrale Sainte-Sophie de Kiev)

    Saint Irénée (Adversus Haereses III, 3) :

    Après avoir ainsi fondé et édifié l’Église, les bienheureux Apôtres transmirent à Lin la charge de l’épiscopat ; de ce Lin, Paul fait mention dans ses lettres à Timothée (2 Tim, 4, 21). Anaclet lui succède. Après lui, en troisième lieu, à partir des Apôtres, c’est à Clément qu’échoit l’épiscopat. Il avait vu les Apôtres eux-mêmes, avait été en relation avec eux : leur prédication résonnait encore à ses oreilles ; leur Tradition était encore devant ses yeux. D’ailleurs, il n’était pas le seul ; il restait encore à l’époque beaucoup d’hommes qui avaient été instruits par les Apôtres. Du temps donc de Clément, une dissension assez grave se produisit entre les frères de Corinthe ; l’Eglise de Rome adressa alors aux Corinthiens un écrit très important pour les réconcilier dans la paix, ranimer leur foi et leur annoncer la Tradition qu’elle avait reçue récemment des Apôtres :
    un seul Dieu tout puissant, créateur du ciel et de la terre,
    qui a modelé l’homme,
    produit le déluge, appelé Abraham,
    fait sortir son peuple d’Égypte, parlé à Moïse,
    établi l’économie de la Loi, envoyé les Prophètes,
    préparé le feu pour le diable et ses anges.
    Qu’un tel Dieu soit annoncé par les Eglises comme étant aussi le Père de Notre-Seigneur Jésus-Christ, tous ceux qui le veulent peuvent le constater d’après cet écrit même. Ils peuvent ainsi connaître la Tradition apostolique de l’Église puisque cette lettre est plus ancienne que les fauteurs des erreurs actuelles qui inventent mensongèrement un autre Dieu supérieur au Démiurge, au Créateur de notre univers.

    A ce Clément succède Évariste ; à Évariste, Alexandre ; puis, le sixième à partir des apôtres, Xyste est établi ; après lui, Télesphore, qui rendit glorieusement son témoignage ; ensuite Hygin ; ensuite Pie ; et après lui, Anicet ; Soter ayant succédé à Anicet, c’est maintenant Eleuthère qui, en douzième lieu à partir des apôtres, détient la fonction de l’épiscopat. Voilà par quel ordre et quelle succession la Tradition se trouvant dans l’Église à partir des apôtres et la prédication de la vérité sont parvenues jusqu’à nous.

    Et c’est là une preuve très complète qu’elle est une et identique à elle-même, cette foi vivifiante qui, dans l’Église, depuis les apôtres jusqu’à maintenant, s’est conservée et transmise dans la vérité ».

    Eusèbe de Césarée (Histoire ecclésiastique 3,16) :

    Il existe de Clément une lettre longue et admirable, écrite au nom de l’Eglise de Rome à celle de Corinthe à propos d’une discussion qui s’était alors élevée à Corinthe. En beaucoup d’Eglises, depuis longtemps et de nos jours encore, on la lit publiquement dans les réunions.

    La lettre de Clément aux Corinthiens avait en effet quasiment le statut de celles de saint Paul, et on en a le texte dans l’un des plus importants codex de la Bible, l’Alexandrinus. Où elle est appelée « première » lettre de Clément, car lui fait suite une « seconde » lettre aux Corinthiens, qui en fait n’est pas de Clément, mais pourrait bien être du pape Soter (166-175), selon le témoignage de l’évêque Denys de Corinthe qui écrivait à Soter :

    « Aujourd’hui, nous avons célébré le saint jour du dimanche, auquel nous avons lu votre lettre. Nous continuerons à la lire toujours comme un avertissement, ainsi du reste que la première que Clément nous a adressée. » (Histoire ecclésiastique IV, 23).

  • En Colombie

    Le Congrès de Colombie a rejeté, par 78 voix contre 65, le projet de loi sur « l’accès au droit de mourir dans la dignité ».

    Mais sur le terrain l’euthanasie est pratiquée, en raison de la jurisprudence de plus en plus euthanasique de la Cour constitutionnelle depuis 1997 (reconnaissance du « droit de mourir dans la dignité ») et 2014 : ordre donné au gouvernement de réglementer ce « droit ».

    Typique de notre époque : la Constitution édicte que le droit à la vie est inviolable et qualifie l’euthanasie de crime, mais les gardiens de la Constitution ordonnent le contraire, bafouant non seulement leur propre loi mais la démocratie elle-même…

  • Reconquête N° 382

    Numériser 2021-11-22 14.20.03.jpg

    Capture d’écran 2021-11-22 à 14.49.01.png

  • Pourritures

    Vu sur Fdesouche:

    Capture d’écran 2021-11-22 à 11.54.30.png

    (En fait "le grand saut" est le titre du 4e épisode de cette "première saison". Le titre de la série de propagande transgenre, dans la catégorie 3-12 ans mais ciblée 9-12 ans, est "Premier jour".)

  • Le progrès de la dictature

    NSDAPHitlerjugend-HJ-Gesundheitspass-Versicherungskarte-paper-2.jpg

    Passe sanitaire, en allemand, cela se dit Gesundheitspass, et ça a déjà existé…

    Sur les progrès de la dictature, voir l’excellente interview d’Alexander Tschugguel (le terroriste des pachamamas) sur le blog de Jeanne Smits.

    Dernière nouvelle de Vienne (ça va très vite) : sans attendre l'obligation générale, l’archevêché interdit de toute activité ecclésiale (en dehors de l’assistance à la messe, pour le moment), quiconque n’est pas injecté.

  • Sainte Cécile

    Cantántibus órganis, Cæcília Dómino decantábat, dicens: Fiat cor meum immaculátum, ut non confúndar.

    Alors que retentissaient les instruments de musique, Cécile répétait dans son cœur : Que mon cœur devienne sans tache, pour que je ne sois pas confondue.

    Sainte Cécile est devenue la patronne des musiciens à cause de la première antienne (dans les livres d'avant 1960) de son office (et du premier répons des matines), parce qu’il y est question de musique. Mais il s’agit de la musique qu’on joue pour son mariage, et qu’elle n’entend pas, parce que son cœur est tout entier à sa prière de vierge qui entend le rester. Le texte joue sur le mot « cantare », qui veut dire « chanter ». Mais il s’emploie aussi, et ici, pour dire que les instruments de musique se font entendre, et « decantare » a fini par oublier son origine (chanter sans discontinuer) pour vouloir dire « répéter ».

    Voici l’antienne par la Schola cantorum de l’université catholique de Ružomberok, en Slovaquie.

    (Avec le premier verset du premier psaume des vêpres : Dixit Dominus Domino meo, sede a dextris meis.)

    Et le motet de Franz Liszt, qui aurait tant aimé être reconnu comme le grand compositeur du "mouvement cécilien" :