Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Colombie

Le Congrès de Colombie a rejeté, par 78 voix contre 65, le projet de loi sur « l’accès au droit de mourir dans la dignité ».

Mais sur le terrain l’euthanasie est pratiquée, en raison de la jurisprudence de plus en plus euthanasique de la Cour constitutionnelle depuis 1997 (reconnaissance du « droit de mourir dans la dignité ») et 2014 : ordre donné au gouvernement de réglementer ce « droit ».

Typique de notre époque : la Constitution édicte que le droit à la vie est inviolable et qualifie l’euthanasie de crime, mais les gardiens de la Constitution ordonnent le contraire, bafouant non seulement leur propre loi mais la démocratie elle-même…

Commentaires

  • « l’accès au droit de mourir dans la dignité ».
    C'est ça qui remplace euthanasie.
    On introduit aussi le prénom iel dans la langue française (seuls les imbéciles trouvent cela ridicule et négligeable). On parle de vaccin au lieu d'injection expérimentale, de confinement plutôt que d'assignation à résidence, de pass sanitaire où il y a un laisser-passer politique, de changement de sexe là où il n'y en a jamais eu et ne pourra jamais y en avoir, pendant que les maîtresses d'école apprennent à nos enfants à savoir ne pas parler le français.
    Vous vous souvenez ? Le VERBE s'est fait chair !

  • Le pronom iel, pardon. De toute façon, c'est un néant linguistique et syntaxique. Mais le néant veut être.

Les commentaires sont fermés.