Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vive la Corrèze libre !

    Capture d’écran 2020-01-31 à 17.45.48.png

    Le département de la Corrèze rétablit la vitesse limite à 90 km/h sur toutes les routes départementales. En contravention évidente avec la circulaire ubuesque du gouvernement. Et pour prévenir les automobilistes « étrangers », des panneaux ont été installés aux entrées du département, comme lorsqu’on arrive dans un autre pays…

  • Incitation à la haine

    J’ai acheté de nouvelles lunettes, et je découvre sur la facture que les verres sont « hydrophobes et oléophobes ».

    Et ce n’est pas interdit par la loi ?

  • Rohingya

    Les Royingya ne sont pas tous musulmans.  Il y en a qui sont chrétiens. Et ils subissent le sort de tous les chrétiens là où les musulmans dominent.

    25 familles chrétiennes du camp de réfugiés de Kutupalong, au Bangladesh, à la frontière birmane, ont dû être transférés dans un camp de transit du HCR après avoir été attaquées lundi soir par des membres de l’Armée du salut des Royingya de l’Arakan (puissante milice responsable de l’exode des Royingya). Les cabanes et l’église ont été détruites. Il y a eu 12 blessés dont 8 hospitalisés, selon les chrétiens. Pour la police ce n’était qu’un « trouble ordinaire à l’ordre public », qui n’a fait que cinq blessés dont un musulman.

    Mais on sait que 444 familles hindoues ont déjà dû être transférées, les Royingya musulmans ne supportant pas d’autres religions dans « leurs » camps.

  • Le meurtre d’abord

    Le gouvernement irlandais avait élaboré un plan d’amélioration des soins dans les maternités, à hauteur de 8 millions d’euros par an.

    Or le plan de financement de la santé pour cette année prévoit que 12% seulement de cette somme servira à ce projet. Tout le reste (88%) servira à financer… les « services » d’avortement.

    Cela a été révélé par l’un des deux avocats des patients au conseil d’administration du HSE, le système de santé irlandais. Mark Molloy, nommé il y a six mois, a démissionné pour dénoncer ce détournement.

  • Massacres de chrétiens

    Au moins 36 personnes ont été tuées à la machette dans la nuit de mardi à mercredi près de Beni (République démocratique du Congo), dont au moins 30 dans un seul village. Le massacre est attribué à la terrible milice islamique dite « Forces démocratiques alliées ». Jeudi, de nouvelles attaques ont fait 24 morts.

    Les FDA sont accusées d’avoir tué quelque 300 personnes depuis novembre, plus d’un millier depuis octobre 2014. La situation paraissait s’améliorer depuis que l’armée congolaise avait annoncé avoir pris le QG des FDA et tué cinq de leurs six chefs. Les récentes attaques paraissent donc être une vengeance, alors que les autorités avaient demandé aux paysans de reprendre les travaux dans les champs repris aux FDA…

    Au Burkina Faso, dans la province de Soum, des attaques de jihadistes ont fait plusieurs dizaines de morts les 20 et 25 janvier. Dans un village, les jihadistes ont tué les hommes et contraint les femmes à fuir. Depuis 2015, il y a eu plus de 750 morts et 560.000 déplacés.

    Si les agences de presse se laissent aller parfois à qualifier les assaillants de « jihadistes », ou à rappeler que les FDA sont « d’origine musulmane », elles ne disent jamais que les victimes sont des chrétiens. Idem quand il s’agit de Boko Haram.

  • Saint Jean Bosco

    Cette nuit-là, j’avais aperçu la Très Sainte Vierge qui m’invita à porter mes pas sous un long berceau de roses: Ces roses, non seulement descendaient en festons le long des pilastres, se suspendaient en bouquets aux arceaux, mais encore jonchaient le sol à profusion, exhalant un parfum inexprimable. Pour les écraser le moins possible, je retirai mes chaussures, mais au premier pas, je m’aperçus que ces fleurs merveilleuses cachaient de redoutables épines. Je retournai donc me rechausser et repris mon chemin, suivi maintenant d’un groupe de compagnons. La beauté des fleurs et leur enivrante senteur séduisaient la troupe et l’entraînaient; mais ces roses mettaient en sang les jambes, les mains et les visages. Des spectateurs placés des deux côtés de la tonnelle, murmuraient: « Oh! Don Bosco qui marche sur un tapis de roses! L’heureux homme! ».

    Les prêtres et les jeunes clercs, qui, à ma suite avaient enfilé la route dans un enthousiasme joyeux, capitulaient dès les premiers pas. « On nous a trompés » gémissaient-ils, et ils rebroussaient chemin. Devant cette trahison, Je me mis à pleurer : « Est-ce possible, murmurai-je, que je doive arriver seul au but ! »

    A ce moment s’avança une troupe de prêtres, de clercs et de laïcs qui, d’un air décidé, me dit : « Prends-nous ; nous sommes disposés à te suivre partout. » Je me mis alors à leur tête, et presque tous mes nouveaux compagnons atteignirent avec moi la sortie de la tonnelle. Mais dans quel état! Epuisés, amaigris, tout ensanglantés! A cette minute, un vent léger se leva, cicatrisa nos plaies et rétablit nos forces. Une brise souffla ensuite et, comme par enchantement, je me trouvai au milieu d’une multitude de jeunes gens que ces prêtres, ces clercs et ces laïcs amusaient, guidaient et éduquaient.

  • Mais quand même…

    on va le regretter…

    Voici le dernier discours de Nigel Farage au Parlement européen. On peut lire le compte rendu détaillé de RT ici.

  • Les grotesques

    Le 31 mai dernier, les gilets jaunes qui occupaient un rond-point au Plateau d’Hauteville (Ain) avaient décidé de planter quelques légumes sur… deux mètres carrés. Le maire, Philippe Emin, fit aussitôt arracher les plants… et saisit la justice. Les gendarmes identifièrent l’un des coupables, Rémi, lequel se retrouve devant des juges qui, comme le maire et les gendarmes, n’ont rien d’autre à faire. Il est poursuivi pour avoir « dégradé et détérioré volontairement un bien destiné à l’utilité ou à la décoration publique, en l’espèce un rond-point […] en causant un dommage grave (détérioration du gazon recouvrant le rond-point) ». Et les juges de Nantua ont pris « l’affaire » au sérieux, alors que cela s’était fait un peu partout, mais ici il y avait un maire susceptible qui ne badine pas avec le respect de son autorité. (Pourtant il ne ressemble pas à Ubu.) Le tribunal a donné le choix à Rémi entre une journée de stage de citoyenneté qu’il devra lui-même financer (150 euros), ou une comparution devant le tribunal correctionnel…

    *

    Devant le CSA, Marlène Schiappa a déclaré qu’elle voulait que 50% du sport montré à la télévision soit du sport féminin. Non sans ajouter que c’est un « compromis », parce que en fait il y a 52% de femmes dans le pays. Sic. On touchera le fond le jour où elle exigera que 50% des matchs de rugby soient féminins. Mais, à la longue, cette obsession de l’égalité partout « entre les femmes et les hommes », ce ne serait pas un peu transphobe, et surtout nonbinairephobe ? Bref une atteinte à quelque chose du LGBTQI+ ?

  • A Dieu Roger

    Screenshot_2020-01-30 Roger Holeindre, figure de l’extrême droite et l’un des fondateurs du FN, est mort.png

    Je l’aimais bien, Roger, et il m’aimait bien aussi. Alors que tout nous séparait… hors l’essentiel.

    Roger Holeindre est mort. Que Dieu l’accueille. Car si Roger a bien mérité de la patrie, il a également mérité le paradis. Il n’était peut-être pas un pratiquant régulier, mais ses réactions et ses prises de position, et son comportement dans la vie, étaient véritablement catholiques. Catholiques de façon primaire et viscérale, comme son anticommunisme, comme son patriotisme.

    On se reportera à ce que dit le Salon Beige. J’ajouterai deux choses.

    La première est que Roger Holeindre était un orateur époustouflant, enthousiasmant, éventuellement bouleversant. C’était un plaisir toujours renouvelé de l’entendre. Et l’on peut toujours l’entendre… dans ses écrits. Quand je passais devant son bureau, au « Paquebot », je l’entendais parfois comme s’il faisait un discours tout seul. En fait il relisait les dernières pages de son futur livre. Il relisait toujours à haute voix, pour s’assurer du rythme de la phrase…

    La seconde est que la passion de sa vie fut toujours la formation des jeunes. Il avait fondé dans les années 80 les « Cadets de France », dont le QG était le « château de Bokassa », à Neuvy-sur-Barangeon, où eurent lieu également des universités d’été du FN et surtout du FNJ. L’Etat fit fermer le camp de Cadets en 1999, bien sûr parce que les bâtiments n’étaient pas « aux normes ». Le ministre de la Jeunesse et des Sports était la communiste Marie-George Buffet. Mais Roger m’avait montré des photos de groupes d’enfants dont il s’était déjà occupé en Algérie, et il n’y a pas longtemps encore il m’avait téléphoné pour me demander si j’accepterais d’écrire un billet religieux dans le « Journal des Cadets » qu’il allait relancer. Je lui dis oui, bien sûr, mais il n’y eut pas de suite …

    A Dieu Roger.

  • Pitoyable

    Screenshot_2020-01-30 Card Tagle encounter is the key step in the journey of dialogue.jpg

    Sur la photo, ce n’est pas l’animateur du camping, c’est le cardinal Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille et préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. C’est en tant que chef de ce dicastère qu’il s’adresse aux participants de la 7e conférence des Philippines pour la nouvelle évangélisation.

    Et il pourrait être le prochain pape…

    Mais oui, il a une croix pectorale…