Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de nos chers frères Rohingyas

Comme on pouvait le lire sur le site même du Vatican, l’exode de musulmans Rohingyas de Birmanie au Bangladesh est dû non pas aux « persécutions contre nos frères musulmans », comme le dit François, mais aux attaques de l’armée Rohingya (Armée du salut Rohingya de l’Arakan - ARSA) contre des postes de l’armée birmane. Ces attaques coordonnées ont commencé le 25 août, au lendemain même de la publication d’un plan de Kofi Annan parrainé par l’ONU, plan qui est pourtant en faveur des Rohingyas.

Le 25 août, 12 soldats birmans et une centaine de soldats de l’armée Rohingya ont été tués. Depuis, quelque 300 autres personnes sont mortes, environ 125.000 Rohingyas sont passés au Bangladesh (qui est leur pays d’origine), et plus de 25.000 non-musulmans (bouddhistes et hindouistes) ont été évacués.

AsiaNews a recueilli des témoignages d’habitants des villages où se trouvaient les postes de l’armée birmane attaqués. Tous disent que leur village a été assiégé par des troupes très nombreuses et qu’ils ont eu la vie sauve grâce à la contre-attaque de l’armée régulière qui les a évacués.

AsiaNews rapporte d’autre part que l’agence Mizzima News, fondée par des journalistes birmans en exil, cite des sources de services de renseignement indiquant que les 23 et 24 août l’Inde et le Bangladesh ont intercepté trois appels téléphoniques entre le commandant en chef de l’ARSA Hafiz Tohar et des islamistes du Pakistan liés à l’Etat islamique. Ces appels auraient joué un rôle clé dans l’offensive du 25 août. Selon les mêmes sources, l’ARSA et ses soutiens, à savoir l’Etat islamique et les services de renseignement pakistanais (qui sont depuis longtemps un fief taliban), avaient précisément pour objectif de torpiller le plan de Kofi Annan que le gouvernement de Aung San Suu Kyi avait l’intention d’appliquer.

Il n’est pas question de nier que les Rohingyas sont victimes d’injustices de la part de l’Etat (comme toutes les minorités en Birmanie), et de persécutions de la part des bouddhistes, mais parler de cette affaire, comme le fait le pape, en passant sous silence l’existence de l’armée Rohingya et le fait que l’exode est dû à l’offensive de cette armée islamiste, c’est un sommet de désinformation.

Commentaires

  • Merci pour cette info. Les gentils du pape ne sont pas si gentils que cela.
    Les chrétiens sont persécutés dans presque tous les pays musulmans, et là ce serait normal?

  • Il est écrit : "Tu aimeras ton prochain, musulman rohingya, comme toi-même."


    Celui-ci ou ses coreligionnaires se montrent-ils méchants, voire sataniques ? Alors il est écrit : "Aimez vos ennemis. Faites du bien à ceux qui vous haïssent". (Et ailleurs __ très complémentairement __ : "Je reviens vite.")


    François Ier (Pape désagréable à maints égards au plan personnel) ne fait rien d'autre dans son mandat qu'appliquer à la lettre le commandement divin de l'amour du prochain, d'une part, et le précepte évangélique de l'amour des ennemis, d'autre part.
    Enfin je vous rappelle que l'accueil de l'étranger est un dogme explicite dans l'Evangile.

    Sur un autre plan, cette invasion générale de l'Occident ex-chrétien est manifestement un châtiment décrété par le Ciel. Et l'intendant qui est sur la terre est en train d'accompagner et de seconder très précisément son inexorable accomplissement. Telle est la volonté d'En-Haut.

    François Ier __ potion amère __ n'est pas là malgré la volonté du Ciel mise en échec. Au contraire, François Ier __ potion amère __ est là par l'expresse volonté du Ciel maîtresse de tous et maîtresse de toute chose.


    "Nous adorons ce Dieu qui connaît et organise les causes premières aussi bien que les causes secondes. Nous adorons ce Dieu qui règle le début, la progression et la fin des guerres et des calamités pour l'amendement et la correction du genre humain."

    (Saint Augustin - La Cité de Dieu, VII, 33.)

  • Le Pape ment, ici comme dans d'autres domaines. Si c'était le seul de ses défauts...
    Mais ce qui me laisse perplexe, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il était tout pareil avant d'être élu ! Comment les cardinaux ont-ils pu le choisir ?
    À moins bien sûr qu'ils ne soient de la même espèce.
    Alors la fin de l'Eglise serait proche, comme celle de l'Occident.
    À ce sujet je vous propose de lire le dernier article de institutdeslibertés.org. La démographie se joint à notre bêtise pour nous donner congé !

  • Bêtises.

    Il est écrit : "Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde." (et après... totalement et définitivement.)
    Il est aussi écrit que la foi de Pierre ne vacillera plus.

    C'est vous qui faites fausse route. L'Eglise n'a pas de fin. Et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. Sa barque agitée, oui. Sa barque naufragée, non.

    Dès lors, l'erreur est dans votre fausse perception des choses.

  • En effet seul Jhesus-Christ dirige l'Eglise, parfois le malin pense pouvoir diriger. Mais il sait parfaitement qu'il se trompe, son orgueil est tel qu'il refuse même sa défaite d'il y a plus de 2000 ans.
    Et ceux qui s'écartent sont ceux qui le veulent bien, tout est connus, tout est écrit !!!


    Christus Vinci,
    Christus Imperat,
    Christus Regnat

  • Merci Yves de cette précision importante, inconnus de trop de personnes.
    Une seule certitude. Ces grandes idéologies sans trabscebdence que sont l'islam ou le bouddhisme sont tout sauf des idéologies de Paix !!!

  • Merci pour ce message de vous (ci-dessus) :

    "En effet seul Jésus-Christ dirige l'Eglise, parfois le malin pense pouvoir diriger. Mais il sait parfaitement qu'il se trompe, son orgueil est tel qu'il refuse même sa défaite d'il y a plus de 2000 ans.
    Et ceux qui s'écartent sont ceux qui le veulent bien, tout est connus, tout est écrit !!!


    Christus Vinci,
    Christus Imperat,
    Christus Regnat"

    _________________________________________

    Et au Diable le pessimisme, l'alarmisme et le coeur troublé.

    Dans la tempête déchaînée, le Christ allongé dormait profondément et paisiblement dans la barque.

Les commentaires sont fermés.