Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Massacres de chrétiens

Au moins 36 personnes ont été tuées à la machette dans la nuit de mardi à mercredi près de Beni (République démocratique du Congo), dont au moins 30 dans un seul village. Le massacre est attribué à la terrible milice islamique dite « Forces démocratiques alliées ». Jeudi, de nouvelles attaques ont fait 24 morts.

Les FDA sont accusées d’avoir tué quelque 300 personnes depuis novembre, plus d’un millier depuis octobre 2014. La situation paraissait s’améliorer depuis que l’armée congolaise avait annoncé avoir pris le QG des FDA et tué cinq de leurs six chefs. Les récentes attaques paraissent donc être une vengeance, alors que les autorités avaient demandé aux paysans de reprendre les travaux dans les champs repris aux FDA…

Au Burkina Faso, dans la province de Soum, des attaques de jihadistes ont fait plusieurs dizaines de morts les 20 et 25 janvier. Dans un village, les jihadistes ont tué les hommes et contraint les femmes à fuir. Depuis 2015, il y a eu plus de 750 morts et 560.000 déplacés.

Si les agences de presse se laissent aller parfois à qualifier les assaillants de « jihadistes », ou à rappeler que les FDA sont « d’origine musulmane », elles ne disent jamais que les victimes sont des chrétiens. Idem quand il s’agit de Boko Haram.

Commentaires

  • Mais quand ce sont des victimes musulmanes, la précision est de mise...

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/202001/28/01-5258641-attentat-de-la-mosquee-de-quebec-pour-un-29-janvier-coule-dans-le-beton.php

  • y aurait-il tant de victimes musulmanes ?
    on peut quand même constater qu'à l'horrible époque coloniale ce genre de choses n'existait pas, et pas forcément avant non plus
    Stanley et Livingstone ont traversé l'Afrique avec une simple colonne de porteurs; à l'heure actuelle, pour suivre leur itinéraire, il faudrait une colonne de blindés

  • "Stanley et Livingstone ont traversé l'Afrique avec une simple colonne de porteurs."
    Et Robert Peary, en fait d'atteindre le pôle Nord, est surtout allé essayer sa quéquette de libérateur sur les petites Inuit, comme les GI en France, en 1944.
    On n'aurait pas besoin de blindés (ni de faire le Paris-Dakar en Amérique du Sud, en Arabie Saoudite, ou en Australie peut-être la prochaine fois...) sans le monumental canular du 11 septembre et les guerres au terrorisme qui l'ont suivi. Et sans les "guerres au terrorisme", menées par les Amerloques dans tous les pays qui n'avaient de préférence rien à y voir, musulmans et chrétiens se porteraient beaucoup mieux, en Afrique du Nord, au Proche-Orient et chez nous...

  • du délire ?

  • En français, oui. J'ai bêtement gardé le sigle anglais... Merci.

  • Pour moi ce sont là d authentiques surprises de l Esprit Saint.

    Là où les niais et les incultes voient une religion de paix et d amour l Esprit nous rappelle la Vérité !

Écrire un commentaire

Optionnel