Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Depuis la conception

    Donald Trump a signé une déclaration faisant du mois d’avril un Mois national de la prévention de la maltraitance des enfants. Dans ce texte une phrase ne passe pas inaperçue :

    We must always remember that all children are blessings from our Creator.  They are endowed from conception with value, purpose, and human dignity.

    Nous devons toujours nous rappeler que tous les enfants sont une bénédiction de notre Créateur. Depuis leur conception ils sont dotés de valeur, de raison d’être et de dignité humaine.

    Messieurs-dame les juges de la Cour suprême, qu’en pensez-vous ?

  • Brexit

    Le directeur général de Barclay, Jes Staley, s’exprimait hier au Kings College.

    Il a notamment déclaré : « Il y a des raisons de penser que pendant une certaine période le PIB du Royaume-Uni va probablement croître moins qu’il l’aurait fait sans le Brexit, mais comme il continuera de croître ça ne fera pas les grands titres ».

    Il a ajouté que les opportunités du Brexit, notamment la séparation de la bureaucratie bruxelloise et le recentrement à Londres des prises de décision, aideraient à faire du Royaume-Uni un pays plus compétitif après son départ de l’UE.

    L’inquiétude pour l’avenir de la compétitivité britannique vient plutôt de la décision du gouvernement américain de réduire les taux des taxes de 20%.

  • Euthanasie hawaïenne

    Le gouverneur d’Hawaï a signé la loi autorisant le « suicide assisté », adoptée par les députés (39 voix contre 12) et les sénateurs (23 voix contre 2).

    « Nous savons que nous sommes arrivés au moment où, dans notre communauté, il est logique de donner au patient le choix de demander le médicament, l'obtenir et le prendre, ou finalement changer d'avis », a-t-il déclaré.

    Parce qu’il appelle cela un « médicament ». Il faudrait lui acheter un dictionnaire.

    C’est le 7e Etat américain à légaliser ce type d’euthanasie.

  • PMA…

    A l’occasion d’un test ADN réalisé par Ancestry.com (79$), Kelli Rowlette a découvert :

    1 – qu’elle est née par insémination artificielle ;

    2 – que son vrai père est… le médecin de la clinique…

    Kelli Rowlette exige un dédommagement de 10 millions de dollars…

  • Pologne

    Le site euromaniaque Euractiv présente ainsi un de ses articles :

    Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues des villes polonaises le 23 mars pour protester contre une proposition de loi visant à durcir la législation sur l’avortement.

    Si l’on va voir l’article lui-même, on apprend que « des milliers de personnes ont défilé dans les rues en Pologne », et non plus des « dizaines de milliers ».

    L’article est une interview de Marta Lempart, « fondatrice et dirigeante de Polish Women Strike », qui a organisé la manifestation « pour faire barrage à une proposition de loi sur l’avortement ».

    Elle croit même qu’elle est en bonne voie de renverser le gouvernement…

    Elle ne fait évidemment aucune allusion au fait que la proposition de loi est issue d’une initiative citoyenne qui a reçu 830.000 signatures, ce qui rend dérisoires ses « milliers », voire même ses éventuels « dizaines de milliers » de manifestants.

    (L’article d’Euractiv oublie de signaler que Marta Lempart est également une activiste LGBT et lesbienne militante.)

  • Vendredi de Pâques

    Bienheureux cardinal Schuster :

    La brève lecture évangélique contient en abrégé toute l’histoire de l’Église, la somme de ses droits, sa mission dans le monde.

    Euntes docete : c’est l’affirmation de sa libre puissance d’enseigner partout la loi évangélique, indépendamment du pouvoir civil ;

    baptizantes : c’est l’autorité de paître les fidèles avec les divins Sacrements, dont le baptême est comme la porte ;

    docentes servare omnia quæcumque mandavi : c’est la puissance législative et judiciaire de l’Église, sans laquelle il n’y a pas d’autorité véritable ;

    ego vobiscum sum usque ad consummationem sæculi : c’est l’assurance de l’indéfectible assistance de la vertu divine jusqu’à la fin des siècles.

    Il convient d’ajouter la révélation explicite de la Sainte Trinité : Jésus demande aux apôtres de baptiser « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit », trois personnes en un seul « Nom ». C’est le seul endroit de la Bible où la Sainte Trinité est ouvertement nommée. On pourrait se demander si par hasard en cette fin d’évangile on ne l’a pas rajoutée par la suite, comme un élément de catéchèse. Mais il est frappant de constater qu’il y a un accord absolu entre tous les manuscrits dont nous disposons (ce qui n’est pas si fréquent) pour dire que cette formule est dans le texte originel et a été prononcée par Jésus.

    *

    • L'introït.

    • L'offertoire.

  • Dans le Wisconsin

    Le gouverneur du Wisconsin Scott Walker a signé mardi une loi qui interdit à l’organisme d’assurance des employés de l’Etat de rembourser les avortements, sauf en cas de viol, d’inceste ou pour sauver la vie de la mère.

    Il était déjà interdit dans le Wisconsin à l’assurance sociale Medicaid et à l’Obamacare de rembourser les avortements.

    Pour ce qui est des employés de l’Etat, l’avortement n’était déjà remboursé que s’il était « médicalement nécessaire ». Il n’est donc pas certain que la nouvelle loi change quelque chose, mais selon ses promoteurs, et pour le contribuable, c’est désormais plus clair.

  • Au Congo

    Lu sur Fides :

    « En cette Semaine Sainte, lorsque nous nous préparions à célébrer Pâques dans la sérénité, nous avons été surpris par les tirs d’armes à feu et par les massacres », écrit dans son message de Pâques Mgr Melchisédech Sikuli Paluku. L’évêque de Butembo-Beni dénonce le fait qu’au moins 11 personnes sont mortes dans le cadre d’une attaque perpétrée contre le village de Mayangose et dans les environs de la paroisse Saint-Gustave de Beni-Paida, dans le village de Sobiede. « Les assaillants ont tué par balles et à coups de machette au moins 11 personnes dont une dame de 80 ans et un enfant de 9. Les malfaiteurs ont enlevé un certain nombre de personnes et mis à sac les habitations. Jusqu’ici, cinq jeunes manquent à l’appel, ayant été enlevés par ces délinquants » affirme Mgr Sikuli Paluku. Les massacres ont eu lieu malgré la présence sur zone de postes de l’armée et de la MONUSCO (Mission de l’ONU en RDC), remarque l’évêque.

    Mgr Sikuli Paluku se demande comment il est possible que, sur le territoire de son diocèse aient lieu des massacres continuels, toujours attribués par les autorités locales à l’ADF, un groupe de miliciens d’origine ougandaise qui s’est établi depuis des années au Nord Kivu. « Qui sont ces présumés miliciens de l’ADF et qui sont leurs alliés dont le spectre est invisible après tant de mois d’opérations militaires, souvent conjointes, entre les FARDC et la MONUSCO afin de rétablir la paix et la sécurité dans la ville de Beni et ses alentours ? ».

    On répondra à ce brave évêque que les miliciens de l’ADF (« Forces démocratiques alliées »), qu’il appelle « délinquants » et « malfaiteurs », sont des guérilleros islamistes (ougandais) et que ça n’arrange pas la situation de vouloir le cacher.

    On ajoutera que leur activisme actuel n’est sans doute pas étranger au fait qu’a été annoncée début mars la composition du tribunal ougandais qui devrait enfin juger le chef de l’ADF, Jamil Mukulu, arrêté en 2015, et 34 de ses hommes de main.

  • Fake news

    Les gazettes nous disent que Cécile Duflot « quitte la politique » (selon sa propre expression) et prend la direction d’Oxfam France.

    Mais Oxfam est une organisation politique. Une richissime organisation politique qui subventionne notamment depuis longtemps (indirectement mais réellement) le régime cubain. Et Cécile Duflot ne déparera certainement pas dans cette assemblée de bobos de la gauche caviar.

    On remarque évidemment qu’elle rejoint Oxfam au moment où l’organisation est engluée dans une série de scandales sexuels qui ont fini par faire surface. Mais chacun sait que l’argent n’a pas d’odeur.

  • Chronique des cinglé·e·s

    Screenshot-2018-4-5 AJ+ français on Twitter.png

    Polémique contre Thierry Ardisson qui avait invité dans son émission Salut les Terriens! un « couple » transgenre composé de deux « hommes » dont l’un est biologiquement une femme, qui a mis au monde un enfant (le pauvre). Et la production a cru bon de préciser par un bandeau : « La maman est à gauche de l’écran ».

    Cela n’a pas plu du tout au soi-disant père qui a accouché, qui demande des excuses à Thierry Ardisson pour l’avoir confondu avec une femme alors qu’il est un homme…

    Revendication reprise par le site AJ+ français (sic), « média inclusif qui s’adresse aux générations connectées et ouvertes sur le monde. Éveillé·e·s. Impliqué·e·s. Créatif·ve·s. »

    Contacté par Jean-Marc Morandini, Thierry Ardisson a répondu qu’il ne savait pas que le mot « maman » était une insulte, et qu’il ne s’excuserait pas.