Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le Wisconsin

Le gouverneur du Wisconsin Scott Walker a signé mardi une loi qui interdit à l’organisme d’assurance des employés de l’Etat de rembourser les avortements, sauf en cas de viol, d’inceste ou pour sauver la vie de la mère.

Il était déjà interdit dans le Wisconsin à l’assurance sociale Medicaid et à l’Obamacare de rembourser les avortements.

Pour ce qui est des employés de l’Etat, l’avortement n’était déjà remboursé que s’il était « médicalement nécessaire ». Il n’est donc pas certain que la nouvelle loi change quelque chose, mais selon ses promoteurs, et pour le contribuable, c’est désormais plus clair.

Commentaires

  • Si l'avortement provient d'un excès, je ne vois pas pourquoi l'état ou les assurances ne rembourserait pas les excès de vitesse. A l'heure où le gouvernement en France pense baisser la vitesse à 80 km/h, voilà une demande que pourrait proposer nos députés...

  • A creuser : le soi-disant libéralisme n'est jamais aussi obligatoirement libéral que lorsqu'il s'exerce contre la loi de Dieu, jamais aussi doctrinalement autoritaire que contre les infractions vénielles qui n'ont rien à voir avec le péché. Et plus le libéralisme est gauchisant, plus c'est vrai. C'est ce qui rend si odieux cette espèce de gaucho-libéralisme (gauche des valeurs, droite de la finance) qui caractérise le nouvel ordre mondial.
    Sous la monarchie absolue, on pouvait passer sa vie entière sans avoir jamais eu rapport avec la maréchaussée.

Les commentaires sont fermés.