Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’AMM et l’avortement

    Fondée en 1947 en réaction aux expérimentations médicales nazies, l’Association médicale mondiale (AMM) est aujourd'hui sur le point d'adopter un texte remettant en cause ses propres principes, souligne l’ECLJ. Un projet de « Déclaration sur l'avortement médicalement prescrit (IMG) » actuellement en discussion

    — supprime la phrase : « l’AMM demande au médecin de préserver le respect de la vie humaine» ainsi que la référence à « l'enfant à naître ». Alors que son texte fondateur affirme le devoir de tout médecin de «maintenir le plus grand respect pour la vie humaine dès la conception»,

    — limite le droit à l'objection de conscience, en déclarant que les médecins pourraient être contraints d'effectuer eux-mêmes des avortements dans certaines circonstances. Alors que la raison d'être de l'AMM est « d'assister et d’agir pour le compte des médecins que l’on empêche d’exercer dans un contexte éthique ».

  • En mémoire des victimes

    Les sénateurs du Tennessee ont adopté, par 23 voix contre 3, un texte ordonnant l’érection d’un monument en mémoire des victimes de l’avortement sur le terrain du Capitole (siège du gouverneur et du parlement de l’Etat, au sommet de la colline de Nashville), mais financé sur fonds privés. Les députés avaient voté le même texte par 63 voix contre 15 la semaine dernière.

    Il y sera inscrit :

    « Monument du Tennessee aux enfants non nés. En mémoire des victimes de l’avortement : bébés, femmes et hommes. »

    Le député Bill Dunn, qui est à l’initiative du texte, a expliqué que le monument ne sera pas seulement dédié aux enfants avortés mais aussi aux « femmes contraintes à l'avortement », aux « pères qui ne peuvent pas protéger leur enfant à naître », aux « frères et sœurs qui perdent un frère et une sœur » et à « la société dans son ensemble qui devient grossière parce que la vie est dépréciée ».

    Il y a déjà deux monuments dans le jardin du Capitole : un aux victimes de l’esclavage, l’autre aux victimes de la Shoah. « Ces deux monuments déjà installés reconnaissent que des atrocités ont eu lieu parce que des êtres humains ont été traités comme moins qu'humains. Dans les deux cas, les vulnérables et les sans-défense ont été soumis à la volonté des puissants. Prendre la vie d’un bébé dans le sein de sa mère est lié à cette sorte d’inhumanité », a expliqué Bill Dunn.

    Il y a déjà dans le Tennessee un « Mémorial national pour les non-nés », à Chattanooga.

  • Alfie Evans

    Histoire d’en rajouter une couche sur la douleur des parents d’Alfie, ils ont fait lire par son père, hier soir, un texte où il s’exprime à la première personne pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés et leur demander de « retourner à leur vie quotidienne », et il remercie le personnel de l’hôpital, à tous les niveaux, pour « sa dignité et son professionnalisme »… Soulignant que c’est sa dernière déclaration.

    Mais il y a eu des veillées pour Alfie un peu partout dans le monde. Ici place Saint-Pierre :

    nintchdbpict0004018101182.jpeg

  • Saint Pierre Canisius

    Extrait de son catéchisme (qui connut plus de 200 éditions de son vivant):

    Screenshot-2018-4-26 Le grand catéchisme de Canisius (tome 1) - Le_grand_catechisme_de_Canisius_(Tome_1)_000000016 pdf.png

    Screenshot-2018-4-26 Le grand catéchisme de Canisius (tome 1) - Le_grand_catechisme_de_Canisius_(Tome_1)_000000016 pdf(1).png

  • Au Nigeria

    Deux nouveaux massacres de chrétiens par des Peuls musulmans ont eu lieu le 24 avril dans l’Etat de Benue.

    En l’église Saint-Ignace du village de Mbalom était célébrée à 5h30 une messe de funérailles, avec de nombreux fidèles. Un groupe armé a fait irruption et a fait feu : 19 morts, dont les deux prêtres, et de nombreux blessés. Après avoir attaqué l’église, les « bergers djihadistes », comme dit l’évêché, ont pillé et rasé plus de 60 maisons et granges du village.

    La presse nigériane indique qu’au moins 35 autres personnes ont été tuées dans le cadre d’un assaut perpétré toujours le 24 avril dans le village de Tse Umenger. Selon des témoignages locaux, le massacre a été commis par au moins 50 bergers armés qui, aux alentours de 7h ont attaqué le village en le mettant à feu et à sang.

    L’Etat de Benue fait partie de ce qu’il est convenu d’appeler la « ceinture moyenne », partie centrale du Nigeria séparant le nord à majorité musulmane du sud en grande partie habité par des chrétiens.

  • Amnésie

    Jean-Louis Borloo a remis au Premier ministre un rapport sur la politique de la ville intitulé "Vivre ensemble - vivre en grand la République". Sic.

    Ce rapport appelle à « un changement radical dans la conduite de l'action publique ». Et il réclame « au moins 48 milliards d’euros »…

    Je n’ai pas regardé de près les réactions, mais a priori je ne vois personne s’esclaffer bruyamment face à cette énorme imposture.

    Je ne vois personne dire par exemple que Borloo demande un changement radical par rapport à ce qu’a fait… Borloo, et que le Borloo de 2018 réclame 48 milliards pour faire ce qu’il a été incapable de faire en 2002 avec… 46 milliards. Car à 2 milliards près Borloo nous refourgue son plan de 2002 quand il était ministre de la Ville.

    Et l’on est censé faire la révérence devant l’illusionniste dont le seul tour consiste à faire disparaître les milliards d’euros par dizaines… (Le problème étant qu'ici ils disparaissent vraiment...)

  • Europe ?

    Il fut un temps où je passais assez souvent devant la station de métro Europe. Et je me demandais à quelle « Europe » cela faisait allusion. La question est désormais résolue, grâce à notre chère Pécresse : elle a décidé que la station allait s’appeler « Europe – Simone Veil ».

    Comme ça c’est clair, en effet.

  • Alfie Evans

    Alfie-Evans-update-1321357.jpeg

    Les trois juges d’appel ont confirmé hier soir la décision énoncée par « Justice Anthony Hayden » à son dernier jour, semble-t-il, à la section famille de la Cour suprême. On ne critique pas, et à plus forte raison on n’annule pas, un jugement d’un juge de la Cour suprême, surtout quand il est un porte-parole du lobby LGBT.

    Bref, les parents d’Alfie n’ont pas le droit de le transférer en Italie, bien que le gouvernement italien lui ait conféré la nationalité italienne et qu’un hélicoptère sanitaire de l’armée italienne se tenait prêt pour l’évacuation tandis qu’un avion était prêt à décoller de Rome. Tout au plus les juges concèdent-ils que les parents d’Alfie pourraient éventuellement emmener l’enfant chez eux, si les médecins le permettent. Mais pour l’heure les médecins ne le permettent pas.

    Ces médecins qui ont osé, il faut le dire parce que cela prouve leur mauvaise foi, affirmé devant les juges à l’audience d’hier qu’ils n’avaient jamais dit que l’enfant mourrait aussitôt après être débranché. Alors qu’on a la preuve qu’ils l’avaient dit. Sandro Magister cite le protocole qui avait été décidé : on installe soigneusement l’enfant sur les genoux des parents s’ils le désirent, on débranche l’enfant après lui avoir donné des médicaments « de confort », et « après que la mort aura été confirmée, la famille pourra le laver, l’habiller et passer du temps avec lui ». Ce qui ne se comprend évidemment que si la mort n’est qu’une question de minutes. (A 12h17 tout à l’heure cela faisait 62 heures qu’Alfie avait été débranché.)

    Sandro Magister souligne aussi que la présidente de l’hôpital romain du Bambino Gesù, Mariella Enoc, s’était rendue à Liverpool et que la direction de l’hôpital avait refusé de la recevoir… Elle a dit ce matin : « En de tels moments je crois que nous devons accepter ce que nous ne voulons pas accepter. Il y a une loi qui est plus forte que nous tous, et nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre la mort de l’enfant. Je soupçonne que c’est le résultat d’une bataille idéologique et que la décision ne réponde pas strictement à des motifs juridiques. Je soupçonne qu’il y a une hostilité à l’encontre d’un hôpital du Vatican. Cette façon très rigide d’appliquer la loi montre qu’ils n’acceptent pas le dialogue, que nous n’avions pas initié en termes idéologiques à propos de la vie, mais en termes scientifiques à propos de la possibilité de soins. »

    Il est à noter aussi que, suite aux réactions passionnées que l’on imagine sur les réseaux sociaux, la police a annoncé qu’elle lisait toutes les réactions et qu’elle poursuivrait « les commentaires malveillants ou les comportements menaçants »…

    Car ce sont clairement les défenseurs de la vie et de la famille et du droit naturel qui sont les méchants, et les assassins et leurs protecteurs légaux qui sont les gentils…

    Cette affaire me conduit à deux réflexions :

    1. Les médecins de cet hôpital de Liverpool, comme ceux de l’hôpital de Reims (Vincent Lambert) se considèrent comme les propriétaires de leurs patients, avec droit de vie ou de mort – c’est-à-dire de mort – sans considération de l’autorité familiale, et en ce qui concerne Alfie de l’autorité de ses parents, qui sont, de droit naturel, et de bon sens, les seuls dépositaires de l’autorité. Et ils poussent leur folle dictature jusqu’à enfermer à clef leurs patients à tuer en attendant de pouvoir le faire.

    2. Nous avons aboli la peine de mort pour les criminels, mais nous avons donné aux juges le droit de condamner à mort des innocents…

    Il est clair que tout cela ne pourrait avoir lieu si l’on n’avait pas instauré le règne de la culture de mort impliquant le droit de tuer l’enfant dans le ventre de sa mère, puis toutes les aberrations de « genre » dont comme par hasard « Justice Anthony Hayden » est un militant et a été nommé pour cela juge des affaires familiales à la Cour suprême britannique…

    Alfie-Evans-update-Alder-Hey-hospital-1319908.jpeg

  • Saints Clet et Marcellin

    Cletus ann. VI m. duo dies. X. fuit temporibus Vespasiani et Titi et initia Domitiani, a cons. Vespasiano VIII et Domitiano V usque Domitiano VIIII et Rufo.

    Clet six ans, deux mois, dix jours. Ce fut au temps de Vespasien et Titus et au début de Domitien, depuis le consulat de Vespasien pour la 8e fois et de Domitien pour la 5e fois jusqu’à celui de Domitien pour la 9e fois et de Rufus.

    Telle est la notice du « Chronographe de 354 » pour le pape saint Clet. Les dates qu’indiquent les consulats pour ce pontificat sont 77 et 83.

    Et voici la notice du « Chronographe de 354 » pour le pape saint Marcellin :

    Marcellinus ann. VIII m. III d. XXV. fuit temporibus Diocletiani et Maximiani ex die prid. kal. Iulias a cons. Diocletiano VI et Constantio II usque in consul.  Diocletiano VIIII et Maximiano VIII. || quo tempore fuit persecutio et cessavit episcopatum ann. VII m. VI d. XXV.

    Marcellin huit ans, trois mois, 25 jours. Ce fut au temps de Dioclétien et de Maximien, depuis la veille des calendes de juillet depuis le consulat de Dioclétien pour la 6e fois et de Constance pour la 2e, jusqu’au consulat de Dioclétien pour la 9e fois et de Maximien pour la 8e. [Soit de 296 à 304.] En ce temps il y eut une persécution et l’épiscopat cessa pour sept ans, six mois et vingt-cinq jours.

    Cette dernière précision ne coïncide pas avec la chronologie officielle de l’Eglise, selon laquelle saint Marcellin a subi le martyre le 25 octobre 304 et a été suivi comme évêque de Rome par saint Marcel Ier le 27 mai 308, soit après une longue vacance de plus de trois ans et demi (due à l’intensité de la persécution), mais pas de 7 ans et demi. Ce qui est étrange est que, juste après, le même Chronographe nous dit qu’après Marcellin il y eut Marcel, à partir de la dixième fois que Maximien fut consul, soit en 308, ce qui correspond à la chronologie officielle de l’Eglise. Cela montre que le « Chronographe de 354 » est une compilation (postérieure à 354 pour cette période), et qu’on se souciait encore assez peu de cohérence historique...

  • Asia Bibi

    L’avocat principal d’Asia Bibi, Saif ul Malook, a rencontré le 21 avril le président de la Cour suprême du Pakistan, Saqib Nisar, pour lui demander de bien vouloir rétablir la protection policière qui lui a été récemment retirée. Saqib Nisar lui a dit qu’il allait faire rétablir cette protection, et lui a demandé en outre de se tenir prêt pour une prochaine audience en appel du procès d’Asia Bibi, précisant qu’il la présiderait en personne.

    On n’avait aucune nouvelle de la Cour suprême depuis le 13 octobre… 2016, quand l’audience avait été ajournée après la défection d’un juge.

    Asia Bibi a appris avec émotion cette nouvelle, et demande que le 27 avril soit une journée de prière et de jeûne en union avec elle. L’archevêque de Lahore, Mgr Sebastian Shaw, a déclaré : « Notre espérance et notre cœur sont avec elle. Le 27 avril, nous nous unirons à la Journée spéciale de prière et de jeûne avec Asia Bibi, en invoquant Dieu pour sa liberté et sa paix. »