Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe ?

Il fut un temps où je passais assez souvent devant la station de métro Europe. Et je me demandais à quelle « Europe » cela faisait allusion. La question est désormais résolue, grâce à notre chère Pécresse : elle a décidé que la station allait s’appeler « Europe – Simone Veil ».

Comme ça c’est clair, en effet.

Commentaires

  • Les rue de ce quartier parisien ont reçu les noms de grandes villes européennes lors de leur ouverture au XIXème siècle. Le quartier s'appelle depuis "quartier de l'Europe". Caillebotte l'a peint avec talent. C'était pour honorer les capitales des nations - ou même des empires - de notre civilisation européenne. Premier accroc à la civilisation en 1914: Par mesquinerie contre notre ennemi allemand d'alors, la rue de Berlin a été débaptisée et renommée rue de Liège. Deuxième saleté: La rue de Saint-Pétersbourg était devenue rue de Léningrad sous la tyrannie soviétique. Elle a heureusement repris son nom après 1991. Coup de grâce cette année avec l'attentat contre le nom de la station de métro de ce quartier si parisien..

  • Il suffira de soudoyer le fabriquant des panneaux de la station pour qu'il écrive "Simone Weil"

  • Excellente remarque il fallait y penser bravo

  • Pourquoi ? Vous la trouvez tellement mieux que l'autre ? Y'a qu'à demander... Le zigomar du Vatican est sûrement disposé à vous canoniser celle-là, qui ne s'est jamais convertie, en même temps que Luther, Pascal, Bergson, Gandhi et Martin Luther King.

  • J'ai oublié Montaigne. Il FAUT canoniser Montaigne, qui n'a pas quinze lignes pour le Christ dans tous ses Essais, son disciple Pascal n'ayant pas une Pensée pour la Très Sainte Vierge. Le sodomite Rimbaud est incomparablement plus catholique que cette engeance. Qu'un pape canonise Rimbaud, au moins il est sublime.

Écrire un commentaire

Optionnel