Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alfie Evans

Histoire d’en rajouter une couche sur la douleur des parents d’Alfie, ils ont fait lire par son père, hier soir, un texte où il s’exprime à la première personne pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés et leur demander de « retourner à leur vie quotidienne », et il remercie le personnel de l’hôpital, à tous les niveaux, pour « sa dignité et son professionnalisme »… Soulignant que c’est sa dernière déclaration.

Mais il y a eu des veillées pour Alfie un peu partout dans le monde. Ici place Saint-Pierre :

nintchdbpict0004018101182.jpeg

Commentaires

  • Comment ont-ils pu forcer le père à lire une telle déclaration? (Qui donc d'ailleurs : le juge, les médecins, les deux?) Je ne remets pas en cause qu'il l'ait été (qu'il loue le professionnalisme des bourreaux de son enfant juste avant qu'ils ne l'assassinent accrédite cette hypothèse avec certitude), mais reste entière la question des moyens déployés ou plutôt déployables pour obtenir une telle "auto-critique". Disons que ça dépasse mon imagination, à l'heure où tout peut se filmer... et d'autant plus étonnant vu la résistance et la combativité dont les parents avaient fait preuve jusqu'ici. Bref, cette allocution me laisse perplexe.

  • C'était un chantage. Puisque le bébé survivait, les médecins avaient décidé de lui procurer des soins palliatifs jusqu'à sa mort. A condition que le père revienne sur ses propos (il avait déclaré qu'il allait porter plainte pour meurtre) et qu'il fasse donc leur éloge publiquement. La déclaration a été filmée et l'on voit bien qu'il lit un texte écrit par d'autres.

  • @ Daoudal.

    Merci pour ces précisions.

    Je n'ai vraiment rien d'un saint, mais imaginer un tel chantage m'est réellement inaccessible.. D'où mon incompréhension initiale par rapport à votre article qui aux yeux d'un naïf comme moi paraissait sybillin.

    Cette scandaleuse histoire ne va pas arranger ma méfiance à l'égard des médecins d'aujourd'hui...

Les commentaires sont fermés.