Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En mémoire des victimes

Les sénateurs du Tennessee ont adopté, par 23 voix contre 3, un texte ordonnant l’érection d’un monument en mémoire des victimes de l’avortement sur le terrain du Capitole (siège du gouverneur et du parlement de l’Etat, au sommet de la colline de Nashville), mais financé sur fonds privés. Les députés avaient voté le même texte par 63 voix contre 15 la semaine dernière.

Il y sera inscrit :

« Monument du Tennessee aux enfants non nés. En mémoire des victimes de l’avortement : bébés, femmes et hommes. »

Le député Bill Dunn, qui est à l’initiative du texte, a expliqué que le monument ne sera pas seulement dédié aux enfants avortés mais aussi aux « femmes contraintes à l'avortement », aux « pères qui ne peuvent pas protéger leur enfant à naître », aux « frères et sœurs qui perdent un frère et une sœur » et à « la société dans son ensemble qui devient grossière parce que la vie est dépréciée ».

Il y a déjà deux monuments dans le jardin du Capitole : un aux victimes de l’esclavage, l’autre aux victimes de la Shoah. « Ces deux monuments déjà installés reconnaissent que des atrocités ont eu lieu parce que des êtres humains ont été traités comme moins qu'humains. Dans les deux cas, les vulnérables et les sans-défense ont été soumis à la volonté des puissants. Prendre la vie d’un bébé dans le sein de sa mère est lié à cette sorte d’inhumanité », a expliqué Bill Dunn.

Il y a déjà dans le Tennessee un « Mémorial national pour les non-nés », à Chattanooga.

Les commentaires sont fermés.