Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Obamacare

    Le vote des députés américains sur l’Obamacare a d’abord été reporté, puis finalement abandonné, hier, faute de majorité. Il va de soi que tous les anti-Trump de la terre soulignent triomphalement cette « lourde défaite » du président américain.

    Pourtant tous les députés républicains sont contre l’Obamacare, et ils sont majoritaires… Mais le projet de réforme est rejeté tant par ceux qui trouvent qu’il va trop loin que par ceux qui trouvent qu’il ne va pas assez loin…

    Il est difficile d’imaginer qu’on puisse en rester là… D’autant que cette sécurité sociale imposée par Obama est contraire aux traditions américaines de liberté, y compris de la liberté religieuse.

  • Annonciation

    Cette séduction dont avait été misérablement victime Eve, vierge en pouvoir de mari, a été dissipée par la bonne nouvelle de vérité magnifiquement annoncée par l’ange à Marie, elle aussi vierge en pouvoir de mari. De même que celle-là avait été séduite par le discours d’un ange, de manière à se soustraire à Dieu en transgressant sa parole, de même celle-ci fut instruite de la bonne nouvelle par le discours d’un ange, de manière à porter Dieu en obéissant à sa parole ; et, de même que celle-là avait été séduite de manière à désobéir à Dieu, de même celle-ci se laissa persuader d'obéir à Dieu, afin que de la vierge Eve, la Vierge Marie devienne l'avocate ; et, de même que le genre humain avait été assujetti à la mort par une vierge, il en fut libéré par une Vierge, la désobéissance d'une vierge ayant été contrebalancée par l'obéissance d'une Vierge.

    Saint Irénée

    Ascension.jpg

    El Greco, 1600

     

    of_ave_maria__et_benedictus.gif


    podcast

    Fontgombault, 1975

    Enregistrer

  • La montée du fascisme…

    Le grand maître du Grand Orient a été violemment agressé mercredi rue Cadet par une femme qui voulait le frapper à coups de marteau.

    On lit dans le blog maçonnique hébergé par l’Express :

    Christophe Habas m’a confié sa conviction: il s’agit très probablement d’une femme paranoïaque, atteinte de phobies de type complotiste. Le Grand Maître ne croit pas que cette femme soit membre d’un groupe anti-maçonnique lié à l’extrême-droite. Il s’agirait donc d’un acte isolé.

    Selon ce blog la femme disait : « Marre des juifs ». Selon le Collectif Vigilance, Chriqtophe Habas « a été agressé par une femme d’origine maghrébine, à coups de marteau, lui criant plusieurs fois “JUIF, JUIF, JUIF !” ».

    Pour la Fraternelle parlementaire, il est clair que si une Maghrébine attaque un franc-maçon en le traitant de juif c’est que nous revivons la montée du fascisme et qu’il faut se battre contre l’extrême droite…

    6a00d83451619c69e201b8d26e330b970c-pi.png

  • Conquérants

    La police a évacué mercredi une mosquée de Clichy, que les musulmans refusaient de quitter malgré la décision judiciaire d’expulsion. Depuis, les musulmans se réunissent dans la rue, devant la mosquée ou devant la mairie, pour faire leurs « prières », c’est-à-dire pour revendiquer une nouvelle mosquée. Ils étaient plus d’un millier aujourd’hui. « On va continuer à faire ça jusqu'à ce que le maire trouve une solution digne, qui réponde aux besoins des musulmans », a déclaré l’imam. Le maire (LR) a pourtant inauguré en mai dernier une nouvelle mosquée. Mais les musulmans la trouvent trop excentrée et trop petite…

    Le maire (LR) de Chalon-sur-Saône interdit un "salon de la femme orientale et de l'artisanat", jugeant que l'expression "femme orientale" est une « contorsion linguistique pour désigner clairement la femme musulmane ». Il souligne que « la première journée de cette manifestation est annoncée comme exclusivement réservée aux femmes, aux filles et aux garçons de moins de 10 ans ». « Nous sommes de confession musulmane, mais on ne fait pas de politique. Ce devait être un salon culturel : en France il y a des Bretons, des Corses, qui ont aussi des tenues et des langues traditionnelles », réagit un des organisateurs…

  • Non, ce n’est pas une blague

    Sans titre.jpeg

    « Exclusif. Julian King, le commissaire européen à la sécurité, s’inquiète de la « menace croissante » de violences d’extrême droite après les attentats djihadistes. »

    (…) « Le commissaire a pris soin de faire remarquer que tous les attentats nationalistes n’étaient pas le résultat de la violence islamiste, mais a souligné qu’aujourd’hui aucun pays européen n’était à l’abri d’un attentat de l’extrême droite. »

  • Vincent Lambert

    La cour d’appel de Reims a rejeté la demande des parents de Vincent Lambert de le transférer vers un établissement spécialisé.

    Leurs avocats ont pourtant produit des attestations de médecins spécialistes sur la maltraitance subie au CHU de Reims par Vincent Lambert, qui ne bénéficie pas de tous les soins qu’on pourrait lui donner. Mais rien n’y fait.

    Face à cette « maltraitance judiciaire », ils se pourvoient en cassation.

  • Vendredi de la troisième semaine de carême

    1348294708.jpg

    Jésus lui dit : Va, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit : Je n’ai pas de mari. Jésus lui dit : Tu as eu raison de dire : Je n’ai pas de mari ; car tu as eu cinq maris, et maintenant celui que tu as n’est pas ton mari ; en cela, tu dis vrai.

    Sous l’emblème des cinq premiers maris, les cinq sens du corps sont désignés comme les époux de l’âme. Car à sa naissance, et avant d’avoir l’usage de son esprit et de sa raison, chaque homme n’a pour le régir que ses sens corporels. Ce qui tombe sous le sens de l’ouïe, de la vue, de l’odorat, du goût, du toucher, voilà chez le petit enfant tout l’objet de ses répugnances ou de ses désirs. Ce qui flatte ses sens, il le recherche, il repousse ce qui les blesse; car ce qui les flatte est plaisir, ce qui les blesse est douleur. C’est donc sous l’influence de ces cinq sens comme d’autant de maris que l’âme vit d’abord, parce que c’est par eux qu’elle est régie.

    Pourquoi leur donne-t-on le nom de maris ? Parce qu’ils sont légitimes. C’est Dieu qui les a formés, c’est Dieu qui les a donnés à l’âme. Elle est infirme tant qu’elle demeure sous la loi des sens et qu’elle agit sous l’autorité de ces cinq maris ; mais aussitôt que le temps est venu de délivrer la raison de leur influence, si l’âme se laisse diriger par une règle de conduite supérieure, et par les leçons de la sagesse, alors succèdent à l’empire et à l’influence des sens l’empire et l’influence d’un seul véritable et légitime mari, meilleur que les autres; et ce mari la gouverne mieux, la dirige, la cultive, la prépare dans le sens de l’éternité. Loin de nous imprimer une direction qui aboutisse à l’éternité, les sens ne nous portent que vers les choses du temps, soit pour nous les faire désirer, soit pour nous en inspirer le dégoût. Mais dès que l’entendement pénétré par la sagesse a pris le gouvernement de l’âme, il ne lui apprend plus uniquement à éviter les fossés et à suivre le chemin droit que les yeux indiquent à son âme débile, ou à écouter avec plaisir les sons mélodieux et à fermer les oreilles aux sons discordants, à se complaire aux odeurs agréables et à repousser les odeurs nauséabondes, à aimer le miel et à détester le vinaigre, à toucher avec plaisir ce qui est poli et à éprouver une sensation désagréable au contact des aspérités. Toutes ces connaissances, l’âme infirme en avait besoin. Dans quel sens l’entendement y ajoute-t-il sa direction ? Il vient discerner, non plus le blanc du noir, mais le juste de l’injuste, le bien du mal, l’utile de l’inutile, la chasteté de l’impudicité, l’une pour l’aimer, l’autre pour la fuir; la charité de la haine, la première pour y demeurer, la seconde pour s’en garantir.

    Chez cette femme, les cinq premiers maris n’avaient pas encore cette sorte de successeur; car, où l’entendement ne succède pas aux sens, là règne l’erreur, elle domine en maître. En effet, dès qu’elle commence à devenir capable de raisonner, l’âme se laisse conduire par la sagesse ou par l’erreur. Or, l’erreur ne gouverne pas, elle conduit aux abîmes. Après avoir subi l’empire de ses sens, cette femme était donc encore en butte à l’erreur, et l’erreur la ballottait comme aurait fait un vent violent. Cette erreur n’était pas un mari légitime, mais un adultère; c’est pourquoi le Seigneur lui répond : « Tu as dit avec justesse : Je n’ai pas de mari, car tu as eu cinq maris ». Les cinq sens de ton corps ont été tes maîtres; tu es parvenue à l’âge de raison, mais non à la sagesse; tu es tombée dans l’erreur : aussi, « après ces cinq maris, celui que tu as maintenant n’est pas ton mari ». Mais s’il n’était pas le mari, qu’était-il donc, sinon un adultère? « Appelle-le », non « l’adultère », mais « ton mari », afin de m’entendre selon l’Esprit, et non selon l’erreur qui te donnerait de moi de fausses idées. En effet, c’était de la part de cette femme une erreur de penser à l’eau du puits de Jacob, quand c’était du Saint-Esprit que lui parlait le Seigneur. Pourquoi se trompait-elle, sinon parce qu’elle vivait avec un adultère, au lieu de vivre avec son mari légitime? Débarrasse-toi donc de cet adultère qui te corrompt: « va, et appelle ton mari ». Appelle-le et reviens, et tu me comprendras.

    Saint Augustin

  • Padamalgam

    L’auteur de l’attaque à Londres hier était un Anglais né en Angleterre et domicilié en Angleterre.

    Aujourd’hui a été arrêté à Anvers un conducteur qui fonçait sur la foule. Il était en tenue de camouflage et avait des armes dans sa voiture. C’est un Français né en France et domicilié en France.

    Car tel est désormais le refrain: les terroristes sont des Européens nés dans un pays européen. D'ailleurs pour je ne sais plus lequel de ces derniers jours la Tunisie a officiellement protesté contre le fait que les médias parlaient d'un homme "d'origine tunisienne" alors qu'il est né en France...

    L’Anglais s’appelait Khalid Masood. Le Français s’appelle Mohamed R. Mais ça n’a évidemment rien à voir avec l’islam.

    Bizarrement on n’a pas encore dit qu’il s’agissait de déséquilibrés, me semble-t-il.

    Addendum. Ceux qui connaissaient Khalid Masood à Birmingham le décrivent comme un homme "très religieux"...

  • Et paf !

    Marie-Claude Bompard, maire de Bollène, poursuivie pour refus de mariage de deux personnes de même sexe, a été relaxée par le tribunal de Carpentras.

    Les deux femmes qui voulaient se « marier » ne s’étaient pas constituées partie civile (et avaient été « mariées » par un adjoint). C’est un lobby LGBT qui avait porté plainte. Les juges ont déclaré irrecevable la citation directe du lobby et l’a condamné à verser 3.000 € à Marie-Claude Bompard pour procédure abusive.

  • UMPS

    Dominique Perben fait campagne pour Emmanuel Macron. Il est ainsi le septième ministre de Chirac à rallier le candidat du système.

    Mais on notera surtout que Dominique Perben a été sous les couleurs de l’UMP, l’adversaire principal et malheureux de Gérard Collomb aux élections municipales de Lyon.

    Gérard Collomb étant étiqueté « premier soutien de Macron », on voit ici concrètement l’UMPS.