L’auteur de l’attaque à Londres hier était un Anglais né en Angleterre et domicilié en Angleterre.
Aujourd’hui a été arrêté à Anvers un conducteur qui fonçait sur la foule. Il était en tenue de camouflage et avait des armes dans sa voiture. C’est un Français né en France et domicilié en France.
Car tel est désormais le refrain: les terroristes sont des Européens nés dans un pays européen. D'ailleurs pour je ne sais plus lequel de ces derniers jours la Tunisie a officiellement protesté contre le fait que les médias parlaient d'un homme "d'origine tunisienne" alors qu'il est né en France...
L’Anglais s’appelait Khalid Masood. Le Français s’appelle Mohamed R. Mais ça n’a évidemment rien à voir avec l’islam.
Bizarrement on n’a pas encore dit qu’il s’agissait de déséquilibrés, me semble-t-il.
Addendum. Ceux qui connaissaient Khalid Masood à Birmingham le décrivent comme un homme "très religieux"...
Commentaires
Et surtout, fopastigmatizé non plus!
J'ai cherché, en vain jusqu'à présent, sur la toile des renseignements sur les antécédents familiaux de ce Monsieur. Qui est sans doute (aucun) né au R.U. Mais dont la généalogie ne remonte pas, sauf erreur manifeste, très loin en fait de "britannicité". D'où venaient, sinon lui, du moins ses parents? Dans quelles circonstances ont-ils été accueillis dans ce pays? Massoud est un nom aux origines afghanes ou pakistanaises. Mais pas seulement, j'imagine. Inutile de dire que les médias britanniques, d'ordinaire si curieux, semblent peu intéressés à la question. Une question qui nous concerne pourtant...
En fait Massood est un "nom de guerre". Son vrai nom est Adrian Russell Ajao. Ajao est le nom de sa mère, Janet Ajao, qui vient d'Afrique noire (mais pas musulmane si l'on en croit son prénom).
donc, pour une fois, il s'agirait bien d'un anglais, un vrai
Question conversions, l'Islam d'un socle très simple (voire simplet) : avec "5 piliers" plus une obligation (en prime) vous avez fait le tour du propriétaire.
C'est pas là-dessus qu'ils risquent la méningite.
Et malgré ça, il font la collection des déséquilibrés ? Allez comprendre.